Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rompshitt

La future Bin-Cage de Hatchi ;)

Messages recommandés



Donc ceci est un croquis de la future bin-cage de Hatchi . il y a juste un petit changement pour le couvercle . J'ai finis de faire le marquage avec un feutre veleda je prendrais des photos cette après midi ;)4



La boite en entier .



Le couvercle .

Que les traits soit bleu ou noir , ça ne changer rien ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais chez moi non plus >.< mais je devait aller mangeais donc voila je vais éditer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, pourquoi tu laisses le couvercle ? ;x
ça sera vraiment peu aéré et l'été ça sera vite la fournaise là-dedans, non ?
Même avec l'aération ...

Après, si ton étage est très haut, je me doute que c'est pour limiter les risques de fugues...
Mais, tu ne peux pas faire l'étage assez bas pour pas qu'il puisse s'enfuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensée mais après mure réflexion et quelque engueulade avec ma mère ( elle a une peur bleu de tous les rongeurs ) je me suis aperçus que Hatchi grimpait partout . Donc si je fais les trous sur les cotés et que j’enlève le couvercle il arrivera a s’échapper Mais je pense que je relirai ma bin cage a la cage que j'utiliser pour mon Russe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sera une vraie fournaise là-dedans ;x

Si tu ne laisses pas le couvercle, tu n'es pas obligé de mettre du grillage sur les côtés je pense.
Il faudra juste laisse une hauteur suffisante au-dessus de l'étage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a encore un changement , les deux bande qui sont sur le couvercle du croquis ;) sa reste comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, l'aération est mieux comme elle a prévue que si elle enlève simplement le couvercle.
Ca permet que l'air circule encore mieux ;)
La plupart des bin cages que j'ai vue sont simplement recouvert par une grille:


Ou tu fais simplement un cadre avec ton couvercle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eldanar a écrit:
Normalement, l'aération est mieux comme elle a prévue que si elle enlève simplement le couvercle.
Ca permet que l'air circule encore mieux ;)


Bah , de toute facon , j'ai acheter le couvercle donc voila , je ferai les trous que j'ai prevu mais je vais surement mettre directement un grillage sur la boite ;) comme sa je pourrais faire les trous sur les cotés ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, merci Eldanar je savais pas ^^
Tu m'as appris quelque chose ;)

Bon bah ça va alors :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux mettre le couvercle, si tu mets des grillages assez grand, niveau aération ca donnera un peu comme les cages mi-plexi mi-barreaux, et en général elles sont souvent assez bien aérée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je cherche le meilleur moyen pour découpé le plastique car il est assez épais et pour évité de trop "abîmé" cette jolie boite >.<

Si vous avez des astuces donné les moi ;) ou même des liens . Parce que les peu de chose que j'ai trouvé je trouve que c'est "barbare"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut y aller à la scie sauteuse! ;)
@Aoko: vu comment il va trouer le couvercle il peut le laisser! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je fait le découpage de ma boite avec une sorte de meuleuse . Mon père m'a dis que normalement si je m'applique sa sera bien parce que comme sa tourne vite sa va chauffer le plastique et donc pas le cassé ^.^ On verra bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découpé ma boite avec deux cutter chauffer en alternance et la je dois faire les finitions enlever les petits bout de plastique qui dépasse ; quand j'aurais finis je prendrais en photo tous sa ;) ( sans le grillage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas con de faire chauffer les cutters!;)

T'as bien avancé?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et au lieu de le planter le cutter comment il montre sur la plupart des vidéos , je mettais toute la lame sur le plastique comme ça la ligne est plus droite que si tu plantes , j'ai commencé par le couvercle pour m’entraîner ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout l'idée !
C'est long à couper les plastiques ? tu as du forcer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste le temps de prendre la main après ça va tous seul mais faut trouvé un manche qui ne prends pas la chaleur . sinon attention les brûlures .

Bon , je vais me remettre au taf ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de finir les trous bien propre .
Je mange et je mets des photos après sans le grillage .

J'attends que mon père me donne un petit outils pour faire des trous et fixer le grillage ;)
Je l'aurai eu maintenant je l'aurai fait et commencer a installer et hop jeudi au plus tard sa aurait été finis .

PS : malheureusement , j'aurais pus finir se soir mais mon chien a planqué a dépouillé mon sac de foin et la utiliser pour ses besoins car Mr n'a pas voulu aller dehors parce qu'il pleuvait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rompshitt a écrit:
Je viens de finir les trous bien propre .
Je mange et je mets des photos après sans le grillage .

J'attends que mon père me donne un petit outils pour faire des trous et fixer le grillage ;)
Je l'aurai eu maintenant je l'aurai fait et commencer a installer et hop jeudi au plus tard sa aurait été finis .

PS : malheureusement , j'aurais pus finir se soir mais mon chien a planqué a dépouillé mon sac de foin et la utiliser pour ses besoins car Mr n'a pas voulu aller dehors parce qu'il pleuvait .


Okay, pressé de voir ça!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila des photos avec les trou propre et finis ;)
Cliquer sur l'image pour la voir en grand ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de fixer le grillage un des rectangles du couvercle et je galère un truck de ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours sur le même rectangle mais je commence a prendre la main ;)

EDIT : 23:55 : J'ai finis le premier rectangle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrai une photo du premier rectangle extérieur intérieur ;) avec quelques explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensemble du dessus

Fil de fer a l’extérieur

Fil de fer a l’intérieur

Donc voila les images du premier grillage Very Happy

Alors , pour se faire , j'ai utiliser une perceuse avec une tige de 1,5mm , du grillage , et du fil de fer .
Donc , j'ai découpé un morceau de grillage a la taille du trou + 1 ou 2 ligne de carreau sur chaque coté , avec un feutre , marqué l'endroit ou vous allez percer , retirez le grillage pour éviter que cela vous gêne et percez tout doucement , vraiment doucement pour éviter que le plastique craque et avoir un beau trou ;) . Ensuite , replacez votre grillage a l'endroit ou vous allez le fixer et en passez le fil de fer dans deux trous , twistez le a l’extérieur vous évitez que votre hamster se blesse , et repliez le fil qui dépasse ( moi je l'entortille en colimaçon ) et le tour et joué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de finir de poser tous le grillage , je prendrais en photo et demain j'irai acheter du foin et en même temps je regarderai pour les planches .

Aussi , est-ce qu'il exister des planches d’aggloméré pas trop épaisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste quelques trucs basiques mais si ça te donne des idées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends l'arrivée de ma commande et j'installe Hatchi dans sa bin cage . Y'aura pas encore les étages mais sa viendra ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...