Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Cage en bois DIY

Messages recommandés

Wow, grande nouvelle !

J'ai l'accord officiel pour fabriquer une cage en bois !
J'en avais un peu marre du bricolage un peu moche et pas pratique actuel....
Donc, j'ai plusieurs planches de 120x80, à moi de me débrouiller !
Comme je n'ai pas beaucoup de place au sol là où je veux la mettre, je la ferais assez haute ( étages ) pour qu'il ai un maximum d'espace mais pas trop haut pour qu'il ne se fasse pas mal s'il tombe, et il aura une surface au sol d'au moins 80x50 =D
Elle sera inspirée de celle d'Eldenar : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/06/03/la-cage-de-vacances-de-nymeria/

Mon père veut que j'installe un bac en dessous pour la litière, pour nettoyer facilement, j'ai un système en tête mais c'est assez compliqué à expliquer ^^

Donc la cage sera GRANDE, LARGE, PROFONDE et assez haute pour permettre de mettre plusieurs étages :) vu qu'à la base je voulais faire un très grand espace au sol, ça ne sera pas possible alors.... Je garde quand même un très grand minimum ;)

Voilà voilà, donc je vais très certainement vous demander des conseils dans la construction, l'aménagement et tout !!!

Premier conseil : vous savez où on peut trouver un bac assez plat de 80x50 ?
Deuxième : j'ai récupéré de la mousse pour la mettre dans la cage ( actuelle ), comment dois-je la "traiter" pour qu'elle soit apte à être mise avec Choco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac ça sera à toi de le faire!;)

Pour la mousse, perso je l'ai cueillie, j'ai coupé la base pour enlever la terre, enlevé tous les petits insectes que j'ai vus, je l'ai rincée à l'eau claire en appuyant dessus et je l'ai fait bouillir 30minutes à peu près, ce qui m'a valu une infusion qui sentait super bon! Embarassed

Pour la sécher je l'ai mise sur l'étendoir à linge qui est sous le split et en 2h de temps elle était sèche!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une infusion à la mousse lol merci pour les conseils !

Euuuh et comment pour le bac ? oO pck il faut qu'il soit étanche et tout... galère galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je cherche ! Mais en général ils ne sont pas assez grands :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle est très haute non ?

Parce que le but c'est que ça fasse un genre de "tiroir" que je puisse enlever facilement, donc qui fasse entre 20 et 40 cm de haut, pas plus, sinon autant que j'en fasse un moi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fera un hamsterrarium, super pour creuser, t'auras qu'a mettre des clips pour faire un bac. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'ai pas la place de mettre ça aussi haut, et puis c'est pas du tout ce que j'avais prévu à la base ^^

Je compte bien lui donner au moins 15 cm pour creuser mais j'ai quand même besoin de place pour faire le reste de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au fait Krok j'ai bien fait tout ce que tu m'as dit pour la mousse mais il a l'air de la manger ? ça me fait un peu flipper =O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Et au fait Krok j'ai bien fait tout ce que tu m'as dit pour la mousse mais il a l'air de la manger ? ça me fait un peu flipper =O


Mais non!Very Happy

Ca va dans les abajoues pour le nid!;)

T'as eu une infusion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère parce qu'on dirait qu'il grignote.... J'en ai mis sur tout l'étage de la grande cage, en tous cas il aime !

Oui, j'l'ai eue xD mais ça m'a pas franchement donné faim ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!;)

J'ai fait pareil et il en prend aussi dans ses abajoues pour son nid.

Moi j'ai eu envie de boire!Embarassed

Mais je ne l'ai pas fait! :fiesta:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok; j'espère quand même qu'il ne va pas en manger, on sait jamais.

Ben vaut mieux pour toi écoutes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire si un brin est avalé c'est pas très grave, elle est bouillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rompshitt a écrit:
Apparemment , ça avance bien . Perso , je veux des photos quand c'est finis ;)

Bas justement non vu qu'on n'a pas de nouvelles! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
@Rompshitt a écrit:
Apparemment , ça avance bien . Perso , je veux des photos quand c'est finis ;)

Bas justement non vu qu'on n'a pas de nouvelles! ^^


Bah justement si puisque si il ne va pas sur le forum , ça veut dire qu'il travaille dessus et donc qu'il avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELLE x)

Je ne travaille pas encore dessus à proprement parler, mais je fais les plans ( parce qu'entre les exigences de mes parents et ce que je veux c'est compliqué... )

J'ai acheté le bac de fond, qui fait 77x59 cm. Ce sera un peu plus large que ça une fois terminé ( 80x65 certainement ). ça plus les étages qui doubleront la superficie, je devrais avoir une belle cage :)

L'idée pour l'instant c'est de mettre un grand bac de litière au fond ( 17 cm de litière ), avec un étage juste au-dessus, en "dur" ( qui sera en fait posé sur les rebords du bac, ou en tous cas à la même hauteur, donc presque à la hauteur de la litière mais pas tout à fait pour lui permettre de passer en dessous ). ça c'est le rez-de-chaussée, ensuite j'ajouterais encore un ou deux étages en me débrouillant pour qu'il n'y ai pas de risque de grosse chute, et des accès faciles. La façade sera faite de deux portes coulissantes en plexi ( = visibilité optimale ) et le plafond, en grillage fin, qui pourra s'ouvrir également. Je pense essayer de faire des ouvertures sur les côtés avec du grillage, afin de permettre une bonne aération et pour que Choco puisse grimper ( sinon ses barreaux chéris vont lui manquer ;) )

Voilà voilà, ce sont mes projets actuels mais comme je suis en vacances pendant une semaine je n'aurais pas le temps de faire ça. Mais d'ici fin juillet j'espère avoir bien avancé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte aussi faire une "rembarde" sur les étages pour pouvoir y mettre une couche de litière assez conséquente, et y mettre les accessoires indispensables : eau, gamelle, maisonnette. Dans le bac à litière je ne mettrais pas grand chose pour lui permettre de bouger comme il veut, mais ce seront soit des jouets, soit des accessoires naturels ( branchages, pierres, cachettes, tunnels en bois.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...