Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou

La bin cage de Filou

Messages recommandés

Je suis très contente aujourd'hui de vous présenter la toute nouvelle bin cage de Filou, déjà parce que mon petit Filou ne sera resté que 3 semaines dans sa petite cage habitrail, et aussi parce que je suis plutôt contente de mon travail.

Voici la cage dans son ensemble
Dans le fond on voit une couche de 8 cm de litière (mélange de chanvre et de foin)
[img][/img]

La cage en regardant par dessus si on enlève l'étage
dans le fond on voit un pot en verre avec du foin, un bol avec de la terre à bain
[img][/img]

Puis la vue de haut avec l'étage
[img][/img]

Les dimensions :
Le fond du bac fait 70/40 donc 2800 cm²
L'étage fait 35/40 donc 1400 cm²
un total de 4200 cm² ( c'est 4 fois plus grand que son ancienne cage, rien que l'étage est plus grand Very Happy )

Les améliorations à venir :
Dans quelques jours :
je vais acheter une maisonnette, une échelle en bois pour l'acces à l'étage, un hamac qui sera suspendu au couvercle, et de l'herbe à rongeurs.
Puis dans le courant du mois prochain :
l'achat de quelques jouets, mais surtout je vais découper de grands rectangles du bac en plastique pour les remplacer par du grillage, pour une meilleure aération, pour que Filou puisse continuer de grimper et aussi pour une question d'esthétique, ca fera plus cage et moins bac Razz

Et dans un futur plus lointain, je voudrais un bac plus grand, donc la construction d'une nouvelle bin cage :lol!: moi qui au départ ne voulais surtout pas de bin cage , j'ai fini par l'adopter completement :bounce:

Voilà Very Happy

PS : A l'arrière plan des photos on voit un radiateur, pas de panique nous ne l'allumons jamais ! ;)

Wouah ;)
Si Filou ne grimpe pas a l'aide des trous , en attendant qu'il y est du grillage tu peux ne pas mettre de couvercle ;)
Apres , c'est toi qui voit ;D

EDIT : aussi , apparemment quand tu as percé , ça n'a pas trop craqué bravo ;)

Merci
Pour le couvercle je vais le laisser, parce qu'il me servira dans dans quelques jours pour attacher le hamac (je vais passer commande auj ), mais surtout parce que j'ai de jeunes enfants qui vont vouloir toucher Filou dès qu'il sera réveillé, qui vont trouver très drole d'essayer de l'attraper !

Alors là franchement bravo!

C'est magnifique, surtout tes trous parfaitement alignés, très pro!

J'adore, en plus il pourra bien creuser avec le chanvre + foin!

C'est quoi le diamètre de la roue?

non pas très pro quentin, très maniaque ! :lol!:

la roue est très grande 20 cm il me semble, mais c'est vrai que j'ai jamais vérifié, je vais le faire ;)

@Filou a écrit:
Je viens de vérifier, la roue fait bien 20 cm.

OK, cool alors, c'est pil poil la bonne taille!

Dis-donc, t'as mis combien de temps pour tout trouer!?

C'est génial ! Bravo :-)
Mais est-ce que c'est vraiment assez aéré rien qu'avec les trous et en laissant le couvercle ?
Je pense que tu pourrais mettre plus de litière aussi :-)

La roue mesure 18cm, j'ai la même mais je vais changer pour une trixie.
Et je n'ai pas vu de biberon?

un peu plus de trois heures.
en oubliant pas que de temps en temps je devrais recharger le batterie de la perceuse, que je devais un peu m'occuper de mes enfants aussi en tout ça fait 1 jour 1/2

@Aoko a écrit:
Mais est-ce que c'est vraiment assez aéré rien qu'avec les trous et en laissant le couvercle ?

oui je pense que c'est assez aéré, mais dans le doute, c'est aussi pour ça que je vais bientôt mettre du grillage !
EDIT : le biberon est bien là, à l'étage ;)

@Aoko a écrit:

Si c'est bien aéré et le couvercle sera troué. Regarde bien, le biberon est à l'étage, il est vert!;)

J'ai pas compter les trous, mais y'en a 23 ou 24 par rang, y'a 12 rangs de chaque coté du bac, les trous fond 5 mm de diametre
Et y'en 15 gros trous de 9 mm de diametre sur le couvercle
je sais pas combien ça fait tout ça, mais difficile de faire plus.

T'inquiètes c'est bien fait, et puis, avec un grillage ça sera optimal, à toi de faire un beau cadre pour ne pas que ça soit trop moche!Razz

@Kroc a écrit:
T'inquiètes c'est bien fait, et puis, avec un grillage ça sera optimal, à toi de faire un beau cadre pour ne pas que ça soit trop moche!Razz

tu peux compter sur moi pour ca ! :lol!:

@Kroc a écrit:
Et Filou il est content? Very Happy

Hier il semblait franchement perdu, il ne jouait pas, et restait dans un coin de la cage sans bouger !
Ce matin en me levant, j'ai vu qu'il avait bien mangé, il est passé dans la terre à bain, ca se voit, dans le pot de foin ca a l'air d'avoir bougé un peu, il a fait des tunnels dans la litière (il dort dedans )
Et depuis ce matin je l'ai vu se lever deux fois, boire ...
Il à l'air d'aller, mais je l'ai pas encore vu courir partout comme un un petit hamster content, je sais qu'il faut lui laisser un peu de temps, mais j'espère que ce soir...
Par contre je l'ai surpris deux fois sauter de l'étage et ne pas utiliser l'échelle, pourtant il maîtrise très bien la montée et la descente, c'est la première chose que j'ai regardé hier, je pense que je vais devoir un rebord plus haut !

Oui à ce moment là faudrait mettre 10cm de barrière, désolé pour le travail en plus. ;)

Par contre c'est génial qu'il ait déjà fait de galeries et qu'il dorme dedans!Very Happy

Tu peux aussi rajouter un peu de litière pour amortir un.peu.plus la chute :-)

Quand il fait ça, il tombe de 10 cm ! C'est beaucoup ?

Je ne pense pas que ça soit beaucoup, mais tu peux quand même rajouter de la litière pour qu'il puisse mieux creuser :)

@Filou a écrit:
Quand il fait ça, il tombe de 10 cm ! C'est beaucoup ?

Non, c'est pas beaucoup mais à force....

@Kroc a écrit:
Au fait tu l'as vu retomber?

oui, oui je l'ai bien observé et il ne sert jamais de l'échelle pour descendre, il saute systématiquement !
Je vais donc faire quelques modifs dans la cage, je vais tenter de mettre une barrière "naturelle" Very Happy avec l'herbe à rongeur a bord l'étage pour l'enpecher de sauter, et je vais faire un petit palier comme me le proposait chocobon, pour avoir une pente plus douce pour la descente.

Tu pourrais essayer de fabriquer un pot en bande qui fait toute la longueur de l'étage et qui soit assez lourd pour ne pas être poussé.

J'ai fait quelques changement dans la cage, pour empêcher Filou de sauter du haut de son étage !
J'ai donc placé une échelle en bois comme une barrière au bord de l'étage, et une autre échelle en bois pour remplacer celle que j'avais fabriqué en carton, j'ai ajouté du foin sous l'échelle pour réduire un peu la pente.
Et maintenant petit Filou empreinte toujours son échelle pour monter comme pour descendre, il ne saute plus du tout Very Happy Et plus il adore ronger ses échelles !!!
Et j'ai aussi remplacé le biberon par un abrevoir à oiseaux.
Je peux pas vous montrer photo pour l'instant, j'ai toujours un problème avec mon ordi, qui ne détecte plus aucun périphérique !!!

Tant pis je vois très bien ce que tu veux dire, c'est bien!^^

• Créer...