Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
.Carlou

Quel est l'endroit le mieux pour acheter un hamster, et pourquoi ?

Messages recommandés

Je voudrai savoir où acheter un hamster. Le quel est le mieux et pourquoi. Car si je peux en acheter un, je voudrai au moin savoir, et me renseignée par rapport à ce qu'il y a près de chez moi avant d'acheter.

By .Carlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple c'est d'en acheter un à l'animalerie, malheureusement c'est aussi la pire des solutions : les hamsters sont entassés mâles/femelles ensemble et si tu prends une femelle tu risques à tous les coups d'avoir des petits, en plus de ça ils sont issus d'élevage industriels donc ils sont très fragiles, consanguins, ect.... Il y a même souvent des hybrides de plusieurs races. Bref, ce n'est vraiment pas la bonne idée.

Il te reste deux options : le refuge ou les éleveurs.

Les refuges NAC ont souvent des petits hamsters abandonnés sur les bras, si tu en adoptes un tu lui sauves la vie et tu lui donnes la chance d'un nouveau départ. L'inconvénient c'est que ce sera sans doute un hamster issu d'animalerie, donc fragile et parfois atteint de maladie. Mais c'est un très beau geste qui en vaut souvent la peine. Tu peux également en adopter un chez un particulier qui a eu une portée accidentelle.

Sinon, tu peux t'adresser à des éleveurs, là-bas tu seras sûre que ton futur petit aura été manipulé, élevé avec attention et amour, qu'il n'aura pas de maladie génétique et qu'il sera issu d'une bonne lignée. Ce sont souvent les hamsters d'élevage qui ont le meilleur caractère, la meilleure santé et une bonne espérance de vie.

A toi de choisir parmi ces différentes options :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la majorité (voire la totalité) des membres de ce forum je vais te déconseiller très fortement d'aller en animalerie. Et même de demander le moindre conseil à un vendeur à un animalerie.

En effet avant d'accueillir Gray j'ai voulu acheter ma cage en animalerie et lorsque j'ai demander au vendeur de me la sortir il m'a demandé pour quel animal c'était je lui ai donc répondu pour un hamster russe.
Et là il s'est mis à me faire la morale comme quoi l'espace des barreaux était bien trop grands, que mon hamster aller d'enfuir à coup sûr (1cm c'est le max mais sa passe normalement). Puis que la cage était inutilement grande (pour ceux qui ont vu ma Barney, la première était plus petite et même la mienne je songe à une extension) et il m'a conseillé la Habitrail :affraid: :affraid:

J'avais trop honte sur le coup je l'ai cru j'ai pensé que j'étais un killeuse de hamster :SADsad:
Et là je me suis rendue compte que dans leur "cage" à hamster russe il y avait une roue en métal non pleine :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: et donc extrémement dangereuse pour un hamster russe.

Et je ne suis sûrement pas la seule à avoir vécu ce genre d'expérience.


Pour ma part j'ai acheté Gray à un particulier et cela peut s'apparenté à un "mini sauvetage" puisque la proprio l'avais acheté pour ses filles de 2, 5 et 8 ans qui le réveillé dès qu'elles rentré de l'école et lui donner des boudoirs en friandises :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:


Tout ça pour dire que si tu veux être sur d'avoir un hamster en bonne santé adresse toi à un élevage mais si tu veux aider une p'tite boule de poil n'hésité pas à aller voir des refuges. Les particuliers sont un entre-deux. Tu peux sauver une p'tite boule d'un maître pas bien renseigné avant qu'il ne soit trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Le mieux c'est d'acheter a un particulier, ou un refuge. Par contre en ce moment je suis chez ma Grand mère et on est allé à l'animalerie et il n'était pas entassé. Enfin un peu il devaient être 5 pour un petit aquarium qui doit faire 30x15, je dis au pif ! Je vais regarder pour des refuges, ou éleveurs. Après peut-être qu'à la SPA... Enfin bref je vais me renseigné merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que les autres, le mieux c'est Elevage ou Refuge.
Sur ce site : http://www.rescue-forum.com tu as plein d'annonces de hamsters qui cherchent une famille.
Même si ce n'est pas près de chez toi, il est possible de trouver des co-voiturages (quelqu'un qui fait le trajet t'amène le hamster dans ta ville) , sur ce même site il y a des annonces également ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...