Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Terrarium 140X60X120

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voila mon terrarium. Il fait 1m40 de large sur 60cm de profondeur et 120cm de haut. Il est divisé au milieu par une planche donc chaque coté fais 70X60X120. Chaque compartiment fait 70X60X38cm (4 200cm²). A terme, il y aura un hamster par compartiment. Pour l'instant je n'ai que 3 hamsters donc ils ont chacun deux compartiments soit 8 4000cm². Il y a deux étage par compartiment, en moyenne ils font 50x30cm.

Photos de quand Tikéla avait 3 compartiments :




Partie du haut de Tikéla:
Litière de lin seul.
Petit étage de gauche : gamelle d'eau et nourriture.
Étage du fond : deux tours/maisons (une cellulose, une litière de coton) reliées par une piste pour courrir, sol moité sable moité maïs.
Sous l'étage : foin et une maison en bois.
Un coin litière de maïs.
Le support roue (remplis de cellulose) et la roue de 20cm.
Un jouet acheté d'occasion et qu'elle adore.
Le tuyaux pour accéder au compartiment d'en dessous.


Le compartiment du milieu :
Litière de lin/coton
Deux étages de 30X50 (un peu moins). Un a 28cm de haut et un à 20cm.
Sur le plus haut : je voulais faire un coin maïs mais c'est pas assez haut et je galérais pour le mettre donc j'ai laissé tombé. J'ai laissé les deux poignées que j'ai mis et les plaques de lièges qui le retient, ca fait une cachette.
Il y a un pont en bois.
J'ai mis un tas de mouchoirs pour qu'elle puisse les amené dans son nid mais elle préfère les laisser la et dormir ici...

Sur le petit étage : ma plantation, qui est un peu écrasée car elle a trop poussé. Elle n'a pas encore tout détruit ^^
Un pont en bois (peut aussi se suspendre faut que j'enlève les chaînettes).
Un cube tout moche qui s'en ira surement si elle ne va pas dedans (si elle aime bien je lui laisserais tant pis ^^)

Au sol :
Dans le coins gauche : grande partie cellulose délimité par des tuyaux en liège et avec une maison.
Il y a deux racines, une bascule et le tuyaux pour descendre.






Compartiment du bas :
Pas d'étage.
Un grand bac remplis de coco.
Un coin de sable.
La grande roue


Photos de la partie de mon malou, les deux filles ne sont temporairement plus dedans.
Premier aménagement :









J'ai enlevé un maximum de pieds :



Et le parc :
Plié

Déplié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique!
Tu vas faire quoi de la partie gauche libre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai les 4 compartiments du haut de vide. Mes filles ne peuvent pas aller dedans pour l'instant (ce we peut être, enfin j'espère). Tikéla aura les deux de droite et Blueberry les deux de gauche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le sol est déjà troué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas mettre des tuyaux pour les relier par le sol comme pour Tékila?
C'est lui qui a le plus d'espace là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ca ;)
Pour l'instant il n'y a que mon malou dans le terra mais après chaque hamster aura deux compartiments donc ils auront chacun la même place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là shechou... tu me vends du rêve !

C'est exactement ce que je veux bricoler pour mes petits, dès que j'ai assez d'espace pour caser un beau meuble dans la même veine chez moi ! Tu me donnes plein d'idées, du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable ! J'ai jamais vu une installation pareil !!!

Tu as fait ton meuble toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Oui c'est ca ;)
Pour l'instant il n'y a que mon malou dans le terra mais après chaque hamster aura deux compartiments donc ils auront chacun la même place.

Ok c'est bien, mais du coup il n'aura plus son espace en vertical, parce que quand il sera vieux.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous.
C'était un vieux terra mais j'ai presque tout refais en faite...
Kroc : ba de toute façon à terme chaque hamster aura un compartiment. En attendant ils profitent de l'espace ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post!

C'est magnifique
Beau boulot !

ça t'a pris du temps de faire tout ça?
Tu t'organises comment pour l'entretien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci
On a mis une demi journée plus pas mal d'heures petit à petit.
J'enlève les coins pipis/cacas, j'aère tout toutes les semaines et je vide puis désinfecte tout tous les mois et demi / deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Merci
On a mis une demi journée plus pas mal d'heures petit à petit.
J'enlève les coins pipis/cacas, j'aère tout toutes les semaines et je vide puis désinfecte tout tous les mois et demi / deux mois.

T'en as eu pour combien si c'est pas trop indiscret? :shyshy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En gros j'en ai eu pour :
40 euros de vénilia (5 rouleaux à 2 euros et 8 à 4 euros) (whaou j'avais pas calculé qu'il m'avait coûter aussi cher... j'aurais du tout vernir ^^)
20 euros de vernis
18 euros de plexi
40 euros de bois (j'ai du acheté les deux cotés, un étage plein, le sol, les petits étages de Tikéla, et 6 petits étages)
30 euros de tasseaux
30 euros de charnières, vérous....
25 euros de grillage
soit : environ 200 euros pour 6 habitats de 70X60cm (35 euros par habitat de 4200cm² sans compter les étages)
A savoir que j'aurais pu faire beaucoup beaucoup moins cher, j'aurais pu avoir le bois moité prix (et toujours à la découpe dans la même chaîne de magasin donc la même qualité), j'aurais pu mettre moins de tasseaux, avoir la quincaillerie à moité prix aussi j'ai mal géré mon coup...
J'ai des reste de plexi pour faire un autre terra, des restes de quincaillerie...

(et j'avais 150 euros de chèques cadeaux, donc je n'ai mis que 50 euros de ma poche...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça! cheers
Tu perfectionneras ta technique la prochaine fois!^^ ;)
Juste une question: Pourquoi t'as pas pris de l'agglo couvert, ça t'aurais permis d'économiser pas mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais pas calculé le prix du vénilia...
Le mélaminé est quand même beaucoup plus cher que l'agglo au mètre carré, mais bien plus solide que du venilia.
C'est à étudier pour la prochaine fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou m'a dit que son mélaminé lui avait coûté 3 euros et des poussière après je ne me souviens plus des dimensions mais c'était assez grand il me semble, ça permet d'éviter le vernis et le vénilia aussi!
En fait tu l'as trouvé où le vernis non-toxique? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais une planche de 120x60 de mélaminé c'est pas 3 euros.
C'était plus du double de l'agglo simple je crois...
Faut calculer.

A castorama pour le vernis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Oui mais une planche de 120x60 de mélaminé c'est pas 3 euros.
C'était plus du double de l'agglo simple je crois...
Faut calculer.

A castorama pour le vernis ;)

Oki, au final ça revient moins cher tout de même, je pense que je vais faire une DIY en agglo plus tard je calculerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le mélaminé revient plus cher.
Mais le venilia est vite troué, je suis déçue moi, donc ca vaut surement le coup de mettre plus cher...
Faut calculer, et aller voir dans différents magasins.
Il faut aller voir à Ikéa bonne trouvaille aussi, des fois il y a des bouts d’armoires qui peuvent faire l'affaire et peut être moins cher...
J'ai acheté de quoi faire un étage de 50x30 la bas 2 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Oui le mélaminé revient plus cher.
Mais le venilia est vite troué, je suis déçue moi, donc ca vaut surement le coup de mettre plus cher...
Faut calculer, et aller voir dans différents magasins.
Il faut aller voir à Ikéa bonne trouvaille aussi, des fois il y a des bouts d’armoires qui peuvent faire l'affaire et peut être moins cher...
J'ai acheté de quoi faire un étage de 50x30 la bas 2 euros...

Ouais mon père a fait un grand meuble en mélaminé pour 3 fois rien, et puis c'est durable.
Ikéa oui il y a des supers supers trucs franchement, à creuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour te donner une idée, l'agglo que je voulais à la base est à 5.11 euros le m², j'ai payé 11 euros le m² je crois (1.2cm d'épaisseur)
Le mélaminé le moins épais est à 21.20 euros le m² (1.5 cm d'épaisseur).
Après l'agglo de 1.6 cm d'épaisseur est à 13 euros le m² donc la différence n'est plus si importante.
J'ai acheté environ 2.7 m² de bois.

Si j'avais eu l'agglo que je voulais (rupture de stock) j'en aurais eu pour 15 euros. Avec le 1.2cm j'ai payé 30 euros. Du 1.6cm d'épaisseur m'aurait couté 35 euros, et le mélaminé (1.5cm) 57 euros.

J'avais oublié de compter le vénilia dans mes calculs avant d'acheter, mais j'aurais effectivement économiser si j'avais pris du mélaminé... Je pensais pas que le venilia me reviendrait aussi cher...

Après, la ou étaient valable mes bons ils n'ont que du mélaminé blanc je crois, moi je voulais quelque chose imitation bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gé-Nial !

Bravo pour ce beau boulot. Plein de créativité et de bonnes intentions. C'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Leroy Me**** ils ont toutes les couleurs et des imitations bois.
C'est vrai qu'au final on économise mais le principal est de faire un truc solide sur le long terme et c'est aussi une question de convictions personnelles.
Ca m'étonne ces prix car Rompshitt (il a pris du brut aussi) et Filou n'on pas du tout eu la même addition! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tikette et Black ont aussi déménager (ba oui j'allais pas les laisser à l'ancien appartement Razz )
Tikette a désormais les deux compartiments du bas et Black les deux du milieu.

Il y a un an ma Tikéla était dans une rody duo, 1040cm², aller 2080 en comptant les deux niveaux. Elle a maintenant 8400cm² séparer en deux sans compter les étages, c'est juste 4 fois plus ! Même 5 (voir 6?) en comptant les étages !

Vue globale :


Blackberry :
gauche : litière de lin seul

droite : litière de lin + foin

Il n'a plus de bac de coco, en 3 mois il n'y a pas mis une patte... Par contre il a plus de tronc vu qu'il adore passer dedans et courir partout.

Tikéla :
Gauche : lin + foin et bac de coco

Droite lin seul et bac de torchis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...