Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Hamster obèse !

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, j'ai été chez une de mes meilleures amies que je n'avais pas vu depuis longtemps, elle a eu il y a quelques années une portée accidentelle avec une femelle achetée en animalerie. La mère est morte depuis un certain temps déjà et la plupart des petits aussi, il n'en reste qu'un, une femelle syrien, qui est maintenant vieille ( 2 ans ).

( Je précise que si elle ne s'y connais pas énormément en hamsters, elle les traite du mieux qu'elle peut ).

Cette femelle est franchement obèse, mais à un point phénoménal. Elle a deux grosses protubérances au niveau des flancs, qu'elle développe apparemment depuis deux ou trois mois, et mon amie est très inquiète mais ne peut pas l'emmener chez le véto pour des raisons persos que je ne divulguerais pas ici. Je vous montre une photo :

Elle ne la nourri pas spécialement mal, à part la présence de barres de céréales que j'ai recommandé d'enlever mais qu'apparemment elle ne rongeait pas tellement. Elle est nourrie avec du Versele Laga en général, à l'occasion d'autres types de mélanges de graines mais pas de Vitakraft apparemment.  Elle a une roue et sort tous les soirs. Que faire à votre avis ?

Ça pourrait être des tumeurs non?
Vous l'avez pesée?

A mon avis une consultation chez un véto NAC est indispensable...

Moi je n'ai pas pu rester longtemps, donc non...

Pour le véto elle ne peut vraiment pas, et ce n'est pas un manque de volonté de sa part :/ mais je l'ai un peu examinée et ça n'a pas l'air d'être des tumeurs, on dirait vraiment que ce sont les flancs....

De toute façon vu son âge, elle ne survivrai certainement pas à une opération de cette envergure...

Non elle ne survivrait peut-être pas mais on pourrait peut-être abréger ses souffrances...

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a ses flancs qui sont gonflés...

Elle mange quelle quantité quotidienne de nourriture ?

Elle a la gamelle a disposition et mon amie remets des graines quand elle est vide, mais elle ne se goinfre pas, je ne pense pas qu'elle mange trop. Par contre j'ai remarqué pas mal de graines de tournesol dans son mélange actuel.

Je répondrais demain pour la suite, je vais me coucher bonne soirée !

Essaye d'enlever un peu de graines de tournesol pour n'en laisser que quelque unes par semaine.

Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne dirait pas qu'elle est obèse pour moi, car le haut du corps est normal, et il n'y a que le bas qui est gonflé ...
Je sais pas, d'autres personnes ont un avis ?

Oui c'est aussi ça qui m'inquiète....

Je lui ai donné tous les conseils que je pouvais, elle va essayer de faire au mieux. M'enfin c'est quand même bizarre tout ça...

Moi, ma soeur avait eu deux hamsters femelle et elles avaient attrapée toue les deux une grosseur au même niveau mais que d'un côter, et elles sont morte de ça, pourtant elles n'avaient pas l'air de souffrir et continuer de manger et tout, donc sois comme la dit Aoko c'est une tumeurs, car nous c'est ce que l'ont croyais, sois elle à une maladie réputé chez les hamsters, car c'est pas la première fois que je vois ça :X.

Mais sache que la tumeur chez l'hamsters et une maladie non rare, alors bon =S

Sinon j'ai demandé l'avis de Shechou qui s'y connait pas mal , et c'est vrai que c'est quand même bien gras le Versele laga. C'est quel mélange qu'elle lui donne ?

Tu dis qu'elle a une roue, elle y court ou bien la roue décore juste ? Elle grimpe aux barreaux ? Elle boit au biberon ?

Elle boit au biberon mais vu sa taille maintenant, courir dans la roue ou grimper aux barreaux ça doit être limite mission impossible pour elle... Mais avant oui, elle le faisait.

Je ne sais pas exactement quel mélange, le problème c'est qu'elle en change souvent ( en fait elle ne regarde pas tellement les marques, elle achètes des mélanges de graines c'est tout. Je lui ai expliqué les transitions et leur importance, ect... Elle fera plus attention à partir de maintenant

Impossible que ça soit de l'obésité, je met ma main à couper que c'est une tumeur!
Elle ne peut vraiment pas aller chez le véto?

Elle devrait quand même souffrir cette pauvre bête Sad

Je suis Kroc il n'y a vraiment pas moyen qu'elle aille chez le veto ?

Une tumeur ou tout autre chose...On ne peut pas être sûrs... Seul le véto pourra nous dire ce qu'elle a...

@Aoko a écrit:
Une tumeur ou tout autre chose...On ne peut pas être sûrs... Seul le véto pourra nous dire ce qu'elle a...

Oh que si, c'est impossible que ça soit autre chose!
Nolwenn, c'est dur?

Tu n'en sais rien ça peut aussi être un kyste, une hernie, un problème de transit....

@Aoko a écrit:
Tu n'en sais rien ça peut aussi être un kyste, une hernie, un problème de transit....

Euuh, tu penses que ça fait ça un problème de transit! J'ai déjà vu des cas similaires chez des rats et une femme humaine en avait une de 42 kg (je crois) dans le bide, le record du monde Shocked , donc c'est pour ça que je dis ça. Un kyste c'est petit non?

Les Kystes ne sont pas forcement petit, ^^' ma mère en a trois, et ouai je pense plutôt à une tumeurs, les deux hamsters à ma soeur ressemblaient à ça avant et s'en était une ^^'

Je pencherais plutôt pour des kystes ou une tumeur aussi... mais seul le vétérinaire aura une réelle réponse à ta question...
De l'obésité, ce serait vraiment étrange, vu la forme du hamster... scratch
En tout cas, Chocobon, si toi, tu peux emmener le pauvre animal chez le véto' à la place de ton amie, ce serait une bonne chose, non ? Embarassed

Ohlàlà désolée tout le monde le fofo a beugé et ce topic avait "disparu" de mon PC ! Mince, y a eu plein de réponses auxquelles je n'ai pas répondu du coup --'

A mon avis ce sont aussi des tumeurs.... Ce n'est pas mou mais pas tout dur non plus. Et non, je ne peux pas, déjà que mes parents refuseraient pour mon propre hamster mais alors pour celui d'une amie..... En plus elle habite loin et on ne se voit que rarement.

Mais elle a déjà près de 3 ans..... A mon avis le mieux qu'un véto pourrait faire, c'est de l'endormir...

Oui mais bon au moins ce serait abréger ses souffrances...

• Créer...