Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rompshitt

J'ai besoin de votre avis ;)

Messages recommandés

Voila , je vais vous donner la procédure de nettoyage de la cage de ma cousine , comment elle fait . et j'aimerais avoir vos avis ;) .
Donc voila , déjà elle attends qu'il soit réveillé , ensuite le mets dans son enclos .
Avant de commencer sont nettoyage , elle se lave les mains au savon de Marseille . après , elle commence retiré sa litière ( chanvre , mais et coco ) et elle y trempe c'est main pendant 5 a 10 mn pour éviter de mettre ses odeur ( a elle ) quand elle fait le nid , donc après cela , elle fait le nid , elle retire se qui est souillé et laisse le reste ( du moins elle le mets de coté ) .
Apres , elle attaque avec un chiffon humide et du savon de Marseille , elle rince et essuie correctement . Ensuite elle remets la cage en place avec la litière et le nid mis de coté . voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va attendre les réponses des autres parce que je suis novice ...
Mais pour moi c'est tout normal, sauf que y'a pas besoin de se laver les mains pour ensuite nettoyer quelque chose de souillé !!! Et l'étape des 10 minutes à "tremper" ses mains dans la litière pour ne pas laisser son odeur sur les mouchoirs ne me semble pas necessaire, surtout que des fois on recommande mettre son odeur sur les mouchoirs que l'on donne à son ham ham pour l'apprivoiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Filou a écrit:
On va attendre les réponses des autres parce que je suis novice ...
Mais pour moi c'est tout normal, sauf que y'a pas besoin de se laver les mains pour ensuite nettoyer quelque chose de souillé !!! Et l'étape des 10 minutes à "tremper" ses mains dans la litière pour ne pas laisser son odeur sur les mouchoirs ne me semble pas necessaire, surtout que des fois on recommande mettre son odeur sur les mouchoirs que l'on donne à son ham ham pour l'apprivoiser !


En effet pas besoin de tremper ses mains dans la litière pour masquer son odeur car ça peut aider a l'apprivoisement du hamster si il a l'odeur se son propriétaire , le reste perso je le fais avec de l'eau bien claire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lave aussi au savon de marseille, parce que l'eau ca ne lave pas, ça rince juste et je pense qu'il est mieux de laver que de rincer, non ? ils en pensent quoi les pros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je lui dirais , personnellement moi j'utilise l'eau du robinet >.< pour laver seulement . et ma cousine , elle utilise de l'eau en bouteille pour laver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux de laver à l'eau chaude et au savon de marseille, ou au vinaigre blanc, pour désinfecter.

Sinon c'est bon ce qu'elle fait ta cousine Rompshchitt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien, par contre ses mains elle les frotte 20 secondes et ça va tu sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...