Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
.Carlou

Préparation d'un aquarium

Messages recommandés

Je suis bien décidé à prendre un Aquarium. Seulement avant d'être sûr, je voudrai savoir qu'elle sont les étapes d ela préparation. Si l'on doit desinfecté par rapport au poisson, à l'eau qui aurait pu y avoir.... Que dois-je mettre pour bien ammenager l'aquarium... J'èspère que vous me comprenez, si non demendez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Pour désinfecter met le dans une pièce ou sa ne peut pas gêner parce qu'il faudra le faire au vinaigre blanc, après l'avoir rincé laisse le une journée sans rien faire à l'air libre, (C'est se que j'ai fait). Ensuite tu peux décider de faire sa : http://www.hamster-planet.com/t328-lamenagement-d-un-terrarium. Comme moi, pour faire des étages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui NiouNiou a fait un super truc, tu es sûre que tu auras de la place par contre? Tu ne devais pas mettre la photo de ta chambre?
Tu peux trouver un aquarium ou terrarium dans les petites annonce sur Ebay ou Le Bon Coin par exemple, pour 15 ou 20 euros, et tu peux toujours négocier! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai eu 20€ ! C'est vraiment pas cher, mais cherche, le bon :)

Et les taille je te conseil minimum comme le mien ; 80x40 pour un Russe, pour un Syrien trouve peut être plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kroc : oui elle aura de la place sur son meuble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Kroc : oui elle aura de la place sur son meuble :)

Cool comment tu sais! Very Happy
@.Carlou: Tu verras c'est beau et pratique et le nettoyage peut-être espacé de 2 mois avec une bonne couche, même s'il faut souvent nettoyer le coin pipi!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@NiouNiou a écrit:
Moi je le fait tout les mois ;)

Hey hey, maniaque! :clindoeil:
Ca dépend de la couche, de la litière et du hamster sinon!
C'est sûr qu'il ne faut pas attendre que ça pue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@NiouNiou a écrit:
J'avoue, je suis une manique .. Razz

Tu as raisons ;)

C'est mon juda qui me l'a dit! :adorat: :adorat:
Dis donc avec ton aqua t'as des bons litres de litière quand même, tu pourrais au moins la garder 15 jours de plus! :clindoeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@NiouNiou a écrit:
J'ai 30L de litière ;)

Dans ton aqua? :affraid:
Aïe, le sac de 100L à 20 euros il part en 3-4 mois! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend 150L sur Zooplus, j'ai jamais fait attention à combien de temps il faisait, mais j'ai la cage à Moustache aussi, dedans il y a 15L. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@NiouNiou a écrit:
Coucou,

Pour désinfecter met le dans une pièce ou sa ne peut pas gêner parce qu'il faudra le faire au vinaigre blanc, après l'avoir rincé laisse le une journée sans rien faire à l'air libre, (C'est se que j'ai fait). Ensuite tu peux décider de faire sa : http://www.hamster-planet.com/t328-lamenagement-d-un-terrarium. Comme moi, pour faire des étages ;)

Merci de la reponse. Je pense que je desinfecterai l'aquarium dans la salle de bain, ou mieux: le bzlcon, et ensuite je le laisse une journée sur le balcon ?? et je vais alllé voir ton lien. Il faut dire je n'ai poas encore l'aquarium, c'est juste pour me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
@Aoko a écrit:
Kroc : oui elle aura de la place sur son meuble :)

Cool comment tu sais! Very Happy
@.Carlou: Tu verras c'est beau et pratique et le nettoyage peut-être espacé de 2 mois avec une bonne couche, même s'il faut souvent nettoyer le coin pipi!^^
Pratique ! Puis selon aussi quelle litière on prend et qu'on met une couche suffisante ça sent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pas de copeaux de bois, après oui sa dépend. Déjà il te faut au moins 15-20cm de litière. Après comme à dit Kroc, tu le fait sur 2mois si sa sens rien. Moi je le fait une fois par mois. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlou : il faudra juste nettoyer les coins pipis une fois par semaine et aérer la litière en la retournant. Et nettoyer les accessoires où il fait ses besoins (roue, bain de sable par exemple)
Sinon, la cage en entier tous les mois et demi/2 mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Hmm je voulais dire un truc mais je me rappelle plus. Ah oui !! Par contre, pour la litière vous voudrait bien m'expliquer comment on fait pour l’aquarium ? Parce que si je met des étages et tout ce sera pas un peu compliquer ? Après si vous voulez bien m'aider, chercher des annonces d'aquarium pas trop cher. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite dans le 12 [ RODEZ ] Mais ces vancances je suis chez ma grand-mère et elle a dit que elle m'acehterai peut-être un hamster a la fin des vancances. Alors vaut mieux chercher ou elle habite ou aux alentours. Elle vit dans le 46 [ CAPDE' OU FIGEAC ] Ou aux alentours. Après peut-être qu'en animalerie ils en ont pas trop cher. 😕 Après ce week-end j'ai gagner 9€ ceux qui monte ma cagnotte à 45,10€ Bien sûr je veux pas tout payer car ma grand-mère m'aideras. Si possible un truc moin de 30€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le nettoyage tu enlèves les étages et tu vides tout avec un pelle à balayette, tu finis à l'aspirateur.
Apres tu prends une éponge et tu mets du vinaigre dessus, tu nettoies l'aquarium. Tu prends une éponge et de l'eau et tu rinces bien. Tu sèches puis tu remets la litière.

Essaye de placer tes étages assez haut pour pouvoir mettre 20-30cm de litière. Plus il y en a mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Pour le nettoyage tu enlèves les étages et tu vides tout avec un pelle à balayette, tu finis à l'aspirateur.
Apres tu prends une éponge et tu mets du vinaigre dessus, tu nettoies l'aquarium. Tu prends une éponge et de l'eau et tu rinces bien. Tu sèches puis tu remets la litière.

Essaye de placer tes étages assez haut pour pouvoir mettre 20-30cm de litière. Plus il y en a mieux c'est.
Du vinaigre blanc ?? Ou du vinaigre normal ? TE j'ai une autre question aussi !! Comment on fait tenir les étages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du vinaigre blanc ;)
Pour faire tenir les étages, soit tu mets des pieds soit tu colles au silicone pour aquarium des équerres en métal, tu laisse sécher 24h et tu poses ton étage dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est toi qui me l'avais déjà donné. Ou Kroc. Defois je confond. Laughing Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...