Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NiouNiou

Je part en vacances, et mes hamsters ?!

Messages recommandés

Coucou,

Alors voila, je part en vacances vendredi pour 15 jours au Havre. Je ne peut pas amener mes hamsters parce que c'est avec ma meilleure amie et ses parents donc bon, on ne va pas encombrer. Mais voila, ma maman n'a jamais eu à s'occuper de mes hamsters, de se fait, elle ne sais pas du tout comment si prendre, et les réveille à chaque fois.. Mon papa lui ses si prendre parce qu'il a déjà eu des hamster, mais disons que j'ai peur.. Il est un peut brute, et se n'est pas se qu'il faut à Moustache.. Je suis en plein apprivoisement, et je ne vais pas le voir pendant deux semaine.. Et Choouky je suis en train de la remettre sur patte, si elle rechute ?! Si elle viens à mourir et que je ne suis pas la, je m'en voudrait à mort !

Alors, je ne sais pas comment faire. J'ai penser à faire une feuille avec tout bien expliquer à ma maman avec le classeur que j'ai faire sur les hamsters à disposition, ou alors, je ne sais pas la, c'est le stress !
J'ai penser aussi, à une garde, je suis dans le 70.

De l'aide ?
Merci de m'avoir lu. ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement je pense que tu devrais creuser la piste de ta mère c'est une personne de confiance, tes idées de fiches sont supers, juste qu'il faut lui expliquer qu'il faut s'en occuper avant qu'elle aille se coucher et qu'il ne faut pas les réveiller. Tu lui montre quelle dose de nourriture il faut, comment les prendre, quel temps de sortie et tout se passera bien! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que je vais faire sa :) Je vais tout bien lui expliquer et tout :)

Merci de t'a réponse ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense pareil, tu lui fais une fiche avec tout ce qu'il leur faut !
J'en avais fait une d'ailleurs, regarde, y'a plus qu'à la remplir et l'imprimer :)



Fiche de garde de …............

Mon hamster s'appelle :

Quelques une de ses caractéristiques physiques :

Son alimentation

Tous les jours dans cette quantité :

Une fois par semaine dans cette quantité :

Des friandises de temps en temps :


Les aliments frais (s'il est habitué) : à donner à température ambiante,bien lavés, fruits sans pépins, en petite quantité (surface de l'ongle de ton auriculaire) toujours donner les aliments frais en sortie, et retirer ce qu'il n'a pas mangé, sinon il pourrait aller le mettre dans ses réserves, et ça pourrait pourrir.

L'eau : elle est à donner à température ambiante (trop froide elle peut causer des diarrhées) , changer l'eau tous les 2 jours au maximum. L'eau du robinet fait très bien l'affaire, ou de l'eau minérale pauvre en calcium.
Le biberon : toujours vérifier que le mécanisme à bille fonctionne (appuyer sur la bille, si de l'eau coule c'est bon)

Les heures des repas :

La cage

Emplacement de la cage
1. la cage doit être dans une pièce à température moyenne de 18°C à 22°C, où il y n'y a pas de variations de températures/ de courants d'airs, peu bruyante, et non fumeuse.
2. Éviter l'accès aux autres animaux qui pourraient stresser le hamster, et être dangereux.
3. Poser la cage sur une table de préférence, et non par terre.
4. Éviter de déplacer trop souvent la cage, ce qui pourrait stresser le hamster .
5. Ne pas la mettre en plein soleil ou près d'un radiateur.

A nettoyer tous les jours :

A laver toutes les semaines :

Pour le nettoyage de la cage : http://hamster-russe.eklablog.net/nettoyage-de-la-cage-a1534932

Les petites attentions qu'il aime :

Comment l'occuper idéalement :

Ce qu'il n'aime pas du tout :

Autre points importants :

Son vétérinaire :

Mon adresse de vacances et mon numéro de téléphone :

Santé
Voici la liste des symptômes à surveiller. S'il présente un de ces symptômes, l'emmener chez un vétérinaire NAC rapidement. Les hamsters sont assez fragiles, et plus ça sera pris à temps, plus il aura de chances de guérir.

Liste des symptômes :

Perte d'appétit
Perte d'équilibre
Tremblements, spasmes
Activité ralentie.
Bosse ou grosseur
Derrière souillé, mouillé
Amaigrissement
Poil terne, sale
Croûtes, traces de sang
Perte de poils.
Yeux souillés, fermés, gonflés.
Eternuements, bruits de respiration, toux, difficulté à respirer.
Rougeur près des yeux, du nez.


Voilà, il me semble avoir bien résumé l'essentiel, mais n'hésitez pas à visiter ce site : http://hamster-russe.eklablog.net/ et à nous rejoindre, sur notre forum : http://www.hamster-planet.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Nous avons pour habitude de partir 3 semaines en vacances l'été (en avion).

Est-ce que ma belle-mère pourrait s'en occuper (elle serait tout à fait d'accord) ou devons-nous absolument la prendre avec nous ? Je ne connais pas encore notre destination (chez mes parentes dans le sud de la France ou dans un autre pays par ex. ou en France mais en hôtel ou camping).

Par contre dans notre appart' c'est le four l'été quand il fait beau (lol) donc nous mettrions je pense la cage chez mes beaux-parents. Et faire attention de changer la litière avant de partir.

Pour le parc je ne sais pas si elle pourrait la sortir mais pourquoi pas (tout organiser)..

:roll: :| 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire il vaudrait mieux pour elle que vous la laissiez chez tes beaux parents, les hamsters n'aiment pas les voyages ! ^^ si ils peuvent s'en occuper c'est bon, n'hésites pas à utiliser la fiche d'Aoko :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoh ça me rassure alors, juste elle va me manquer... 😢

J'imprimerais la fiche très complète d'Aoko :)

J'espère juste qu'elle nous reconnaitra à notre retour ! Lol 😢..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas... ^^ j'ai déjà dû partir 4 semaines en le laissant à des amis, ça n'a pas été facile mais ça s'est fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...