Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.Cook

Diabète potentiel

Messages recommandés

Bonsoir.
Alors voilà, j'ai du mal à eteindre l'ordi...
J'ai pesé Cookie et j'ai découvert 63g d'affichés sur l'écran. J'ai été surprise mais pas plus alertée que ça. Puis je suis allée revoir le poid normal d'un hamster sur internet, & là je me suis inquiétée. Je le suis encore beaucoup.
Il pourrait avoir du diabète, du moins j'ai des suspicions, j'ai fais le tour du forum, en trouvant les symptômes du diabète presque cohérent avec le comportement de Cookie. Il boit beaucoup, je trouve. Et il urine beaucoup. Après, il faudra que je fasse un repère sur le biberon d'eau & regardé le lendemain. Ca, je ferais demain. Demain j'ai également prévu d'appeler un véto NAC pour mettre les choses au clair & ne plus douter de beaucoup de choses.
Ma mère, ma grand-mère & moi avons remarqué qu'il se grattait souvent voir très souvent. C'est plutôt inquiétant, alors je voudrais mettre un nom là dessus aussi.
Mon ancien hamster n'a jamais eu ces soucis là & donc ça me fait peur je ne sais pas trop quoi faire  scratch

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Alors, si tu as des doutes, une visite chez le NAC n'est jamais de trop, je pense !

Ensuite, pour les symptômes :

- le poids : t'as comparé avec d'autres photos de hamsters sur le forum ? Te semble-t-il obèse ? Les morphologies varient, il a peut-être simplement une forte carrure, alors vérifie bien !

- le diabète : comme tu dis, vérifie ce qu'il boit et ce qu'il urine (ça, c'est plutôt difficile d'évaluer, je pencherais plutôt pour l'eau). Sinon, si tu peux acheter des bandelettes pour tester le diabète (je crois qu'on en trouve en pharmacie, non ? Embarassed )

- le gratte-gratte : les mâles se grattent nettement plus que les femelles, regarde s'il y a des trous dans le pelage et/ou des croûtes avant de trop t'en faire ! Embarassed

Les autres collègues du forum t'en diront certainement plus dans la journée, j'suis pas la plus calée en conseils santé ! Embarassed
Tiens-nous au jus ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je me souviens qu'on t'avait.dit que ton loulou avait l'air enrobé... sur.les vidéos.

Donc seule solution, véto nac. Tu as des adresses? Sinon.envoie un mp à Hamster Planet avec ton département

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien l'emmener mais ma mère ne me suis pas dans mes démarches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explique lui qu'il a absolument besoin de voir un véto, propose-lui de déduire l'argent de ton argent de poche si c'est ça qui la dérangz. Propose-lui de l'aider pour les tâches ménagères etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupé pour cette fois, j'attends un peu avec la nourriture sur Zo*plus.

Elle dit qu'il va bien & qu'il faut que je le laisse tranquille que mon ancien hamster était beaucoup plus gros alors que je n'en ai pas le moindre soupçon.

Je vais réduire la nourriture, seulement.

Non, Cookie n'a pas de crouttes ni de trous dans le poil. Il se gratte beaucoup plus qu'avant donc ça me dérange...

Mais, si il a du diabète, comment je vais le voir ?
(Comme je vous dit, je radote mas je suis paumée.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais à peu près dire la quantité d'eau bue chaque jour ?

Une grande soif c'est un symptôme du diabète.
Les hamsters ont une grande prédisposition au diabète, cela à souvent pour origine un surpoids ou des antécédents parentaux pour les hamsters d’animalerie, comme aucun tri n’est fait.

Tu peux faire le diagnostic toi-même en achetant en pharmacie des bandelettes urinaires spéciales qui détectent la présence de glucose, et donc de diabète (si taux de glucose élevé).

Elles ne sont pas chères mais se vendent en grand nombre, comme ça tu en auras pour l’avenir.

Pour cela, il faut que tu laisses ton hamster un moment dans sa boîte de transport, sans litière, et attendre qu'il fasse pipi, puis tremper aussitôt la bandelette dans l'urine.
Voici un exemple de bandelettes :
http://www.materielmedical.fr/A-10022133-bandelettes-test-urinaires-uritop-10.aspx

Malheureusement contre cette maladie chez le hamster on ne peut pas faire grand-chose.
Il faut supprimer tous les sucres de l'alimentation, et arrêter les fruits, c’est tout ce que l’on peut faire!
Voici un lien sur le diabète mais il faudrait le traduire, il est en anglais:
http://www.mike-duquette.org/Hamster_Pages/diabeties.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierais de vous faire un petit topo sur le diabète bientôt Very Happy
J'ai lu des articles allemands intéressants.

Bref, là pour l'instant, change de nourriture, et ne donne plus aucun fruit, ni autre aliment sucré.
Et surveille son poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment, mais je ferais une marque sur le niveau d'eau du biberon & le lendamain a la même heure j'irai constaté la diminution. Je le ferais ce soir à 21h (l'heure de la nourriture) & le lendamain à 21h je regarderais et vous montrerais une photo. Non enfn je ne pense pas qu'il en ai réellement. Je ferais la bandelette que si vraiment la quantité d'eau consommée est alertante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un hamster peut pour boire normalement et être diabétique hein.
Tout comme l'eau peut s'évaporer.
Un hamster qui boit beaucoup n'est pas forcément diabétique non plus...

Je pense que le mieux est de faire le test, même si il peut y avoir des faux négatifs (et plus rarement des faux positifs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bandelettes c'est OK, je vous tiens au courant dès que j'ai fait le test & que j'ai les bandelettes :)
Mais il faut que je le mettre dans sa boite de transport & que j'attende ?
Ce sont des bandelettes spéciales, ou alors ce sont toutes les mêmes ?
Ça doit être de quelle couleur si il est diabétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, tu le mets dans sa boîte de transport, et tu guettes le pipi, puis tu trempes la bandelette dedans. Mais a priori, le reste te sera précisément expliqué dans le mode d'emploi/les indications d'utilisation ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord :)
J'essaierais de passer à la pharmacie cette semaine (:
Merci à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
J'essaierais de vous faire un petit topo sur le diabète bientôt Very Happy
J'ai lu des articles allemands intéressants.

Bref, là pour l'instant, change de nourriture, et ne donne plus aucun fruit, ni autre aliment sucré.
Et surveille son poids...

OK, sers toi du lien en anglais que j'ai mis il est très bien! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est pas compliqué tu as plusieurs petits carrés de couleurs différents qui correspondent à des trucs différents ( protéines, corps cétoniques, sang par exemple.. et glucose qui doit être dans les derniers il me semble) et qui changent de couleur quand c'est positif. Tu as une légende sur la boîte pour.comparer les couleurs. Donc si le petit carré correpondant au gluose change de couleur c'est positif. Tu peux aussi savoir en quelle quantité en te référant à la légende.

Du coup fais le plutôt le soir avant de donner à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous avez lu ce qu'a marqué Shechou!? Ca ne marche pas à tous les coups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les résultats sont à prendre avec une certaine réserve mais ça permet d'avoir une idée déjà.
Les gros cas de diabètes ressortent normalement.
Les faux positifs ne sont pas courent.
Par contre on peut avoir des faux négatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Mais vous avez lu ce qu'a marqué Shechou!? Ca ne marche pas à tous les coups!

Et alors ? Elle fera plusieurs essais, c'est mieux que de se compter les poils de jambe en attendant qu'il se passe quelque chose... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il faille être à jeun en fait...
Et je pense que c'est assez fiable comme test, pour les humains en tout cas, car glycosurie (glucose dand les urines) signifie hyperglycémie automatiquement...
Et la présence de corps cétoniques c'est un signe de gravité de l'hyperglycémie...

Par contre les faux négatifs ça peut survenir si l'urine est trop diluée. C'est pour ça qu'il faut prendre en compte la densité aussi... et que chez l'humain il faut le faire le matin car c'est le moment où les urines sont le plus concentrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est pas en rapport mais je vois pas le rapport entre le nom du topic, et de quoi parle le topic. C'est completement différent non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Aoko a écrit:
Je pense pas qu'il faille être à jeun en fait...
Et je pense que c'est assez fiable comme test, pour les humains en tout cas, car glycosurie (glucose dand les urines) signifie hyperglycémie automatiquement...
Et la présence de corps cétoniques c'est un signe de gravité de l'hyperglycémie...

Par contre les faux négatifs ça peut survenir si l'urine est trop diluée. C'est pour ça qu'il faut prendre en compte la densité aussi... et que chez l'humain il faut le faire le matin car c'est le moment où les urines sont le plus concentrées...

On m'avait dit que si on était pas à jeun il y avait plus de risque d'avoir du faux positif mais c'est une personne qui m'a dit ça ce n'est pas forcément juste.

Le faux négatif est surtout du aux fait que les taux pour être positif pour un hamster sont inférieurs à ceux des humains ou un truc du genre
(dsl je n'ai pas le vocabulaire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui, forcément ! :)
C'est quoi la glycémie normale d'un hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais plus et je n'arrive pas à retrouver Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...