Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sistacasa

mes hamsters sont ils normeaux

Messages recommandés

kikoo
tout le monde je voudrais savoir si mes hamsters sont normaux
parce que kroc m'as dit qu'il fallait 45 min pour un hamster par jour
mais moi je les prends tous les jours mais au bout de 10 mn
ils commencent a panniquer et a nous faire leurs besoins dans les mains
est-ce normal?

Je le répète 45 minutes par jour signifient 30 minutes de parc (il en faut obligatoirement!) et 15 minutes de papouilles.
10 minutes c'est le temps de papouilles quoi, mais il faut penser au parc!!!
Maintenant pour répondre à ta question s'ils font leurs besoins c'est sûrement parce que tu leur caresses le derrière, ça les stimule pour faire leurs besoins, il faut donc éviter de trop si t'en as marre.
Spencer me faisait pipi et caca dessus avant mais maintenant plus rien, si ça peut te rassurer!

Oui, au début c'est normal, normalement avec le temps ils ne paniquent plus, et les crottes, ben ça dépend, non ?
(j'en ai un qui crotte toujours où il faut pas, qu'on lui touche le derrière ou pas )

C'est parce que tu l'as mal élevé Pastèque, mère indigne!!! :clindoeil:

@Kroc a écrit:
C'est parce que tu l'as mal élevé Pastèque, mère indigne!!!

Non, Pastèque est simplement le Kroc des hamsters !
Maintenant, stop au HS !

sistacasa, il fait beaucoup de crottes quand il panique ? (j'suis curieuse, c'est tout ! Le mien les lâche par paires dès qu'il est quelque part où il ne doit rien salir )

oui beaucoup
mais mes hamsters paniquent qu'il soient en parc au bout de dix minutes c'est comme sa

Invité
Si au bout de 10 min ils en ont marre rentre les.
Tu augmentera le temps de sortie petit à petit si ils en ont envie ;)

Pour ma part, Cookie ne m'en fait plus dans les mains. Il s'est habitué à moi. Mais dans le parc, c'est les crottes toujours & encore :)
Il faut du temps :)

shechou a écrit:
Si au bout de 10 min ils en ont marre rentre les.
Tu augmentera le temps de sortie petit à petit si ils en ont envie ;)

Oui il faut y aller petit à petit, mais ne pas négliger ça!

Quand ils font leurs besoins c'est qu'ils sont stressés donc à ce moment-là rentre-les comme l'a dit Shechou ^^
Au fur et à mesure ils resteront plus longtemps sur toi, moi ça se passe comme ça avec Yasuo.
Si tu vois qu'ils paniquent, tu peux faire l'escalier avec tes mains (mettre une main devant l'autre, pour faire passer le hamster, comme ça il aura l'impression d'avancer et stressera moins) .
Moi je fais ça sauf que je forme une sorte de mini-tunnel avec ma main , ça permet de le retenir pour qu'il aille pas trop vite et tombe ^^

@Aoko a écrit:
Oui ;)

Je parlais à Sistacasa je sais que tu l'as lu toi! :clindoeil:

c'est facile a dire tout cas mais pour la pratique... :roll:
ya des hamster qui restes pas en place même quand on les prend 1 min
alors 10 min :x

C'est à ça que sert l'apprivoisement ;) tu peux lire l'article qu'a donné Krok, tu y verras plein d'infos pour qu'ils s'habituent à rester dans la main assez longtemps !

Après ça dépend des races évidemment.

Moi le mien il fait ça dès qu'il est dans un environnement étranger, ou au contraire quand il se sent vraiment bien, c'est arrivé une fois, il a fait sa toilette looonguement dans ma main, puis il a vidé ses abajoues et ses intestins en même temps --''' après quoi il a eu l'air très satisfait et il m'a escalader le bras pour se nicher dans mon pull. S'pèce de petit merdeux ! :myriadedecoeur

Au début c'est normal qu'ils soient craintifs, mais si vous vous y prenez bien et que vous êtes patients, votre hamster finira par s'habituer à vous et à rester dans la main :) le mien j'ai mis un bon moment avant de l'apprivoiser mais maintenant, il vient de lui-même dans ma main et peut y rester bien plus de dix minutes, à faire sa toilette ou à grignoter des graines. Patience et douceur sont les maîtres-mots de toute relation avec un animal ;)

• Créer...