Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
.Carlou

Accesoires en bois.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, ou bonsoir.

Sur Z**PLUS.FR, il y a des accesoires en bois, comme les ponts en bois, les pont suspendu en bois, les bois à ronger. Et je voudrai savoir, si au lieu de les acheter on pouvait les fabriquait sois-même. Avec des morceaux de bois et du fil de fer. Le bois je sais que y a une maniere spécial pour le desinfecter. Siu vous vouliez bien me répondre.

Oui tu peux le faire . Tu recupere du bois non dangereux pour ton hamster comme le noisetier tu le passe au four 120 150 degres je crois pendant 20 mais tout en faisant attention a se qu'il ne bruld pas . Ensuite tu les perce a chaque extremiter sans que se soit trop gros par rapport a ton fil de fer et hop le tour et joue .
Aussi fais attention qu'il n'y est pas de fil de fer qui depasse pour pas blesser ta boule de poil .
Si tu veux quand je rentrerai chez moi se soir je metterai une photode celui qe jai acheter dans une boutique .

Oui mais attention regarde:
Branchages naturels:

Si vous avez un jardin, c'est une bonne solution de prendre une branche d'un arbre, mais attention, pas n'importe comment !
Il ne faut prendre que des branches de ces arbres : noisetier, pommier, poirier, prunier, cerisier, châtaignier, pêcher, buisson de groseille, buisson de myrtilles, peuplier. En petites quantités : érable (sans bourgeons ni fleurs), bouleau, tilleul, hêtre. Un doute ? On n'en donne pas !
Débarrassez les branches de leur mousse. Passez-les au four 20 mn à 150 ºC (thermostat 5) pour enlever toutes leurs impuretés, y compris les éventuels petits insectes et bactéries nichés dans le bois. Une fois la branche sèche et à température ambiante, vous pouvez la placer dans la cage de votre hamster.

Aussi si tu peux desinfecter ton fil de fer . Ps desole pour les fautes dorthographes je suis avec mon telephone portable .

Invité
@Kroc a écrit:
Oui mais attention regarde:
Branchages naturels:

Si vous avez un jardin, c'est une bonne solution de prendre une branche d'un arbre, mais attention, pas n'importe comment !
Il ne faut prendre que des branches de ces arbres : noisetier, pommier, poirier, prunier, cerisier, châtaignier, pêcher, buisson de groseille, buisson de myrtilles, peuplier. En petites quantités : érable (sans bourgeons ni fleurs), bouleau, tilleul, hêtre. Un doute ? On n'en donne pas !
Débarrassez les branches de leur mousse. Passez-les au four 20 mn à 150 ºC (thermostat 5) pour enlever toutes leurs impuretés, y compris les éventuels petits insectes et bactéries nichés dans le bois. Une fois la branche sèche et à température ambiante, vous pouvez la placer dans la cage de votre hamster.

J'ai rayé les bois dangereux pour les hamsters : tous les arbres fruitier à noyaux ;)

shechou a écrit:
J'ai rayé les bois dangereux pour les hamsters : tous les arbres fruitier à noyaux ;)

Ah ben ! Et pour quelle raison ? Shocked
En tout cas merci, parce que j'allais mettre des branches de pommier, noisetier, et cerisier dans mes cages : du coup, on va éviter le cerisier ! cheers

Invité
@Sylverte a écrit:
shechou a écrit:

Ah ben ! Et pour quelle raison ? Shocked
En tout cas merci, parce que j'allais mettre des branches de pommier, noisetier, et cerisier dans mes cages : du coup, on va éviter le cerisier ! cheers

Tu trouveras les info ici : http://diebrain.de/zw-frischfutter.html
a fruit et en bas de la page ;)
dsl j'ai pas encore eu le temps de reformuler en francais correcte Embarassed

Sylverte tu dis que tu as tout lu après! Razz
Look here:
[quote="http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/14/plantes-branches-autorises-pour-decorer-votre-cage/]des feuilles des arbres des fruits à noyau: apparemment il est dangereux pour le hamster à cause de la formation de l’acide cyanhydrique. Mais j’ai déjà lue sur plusieurs forums que l’acide cyanhtdrique se retrouve seulement dans le noyau des fruits et ils ont donné les branches sans problèmes et sans conséquences négatives.[/quote]

Kroc, t'as voulu citer un truc, mais... Ca à pas mrcher !! :lol!: :lol!: :lol!:

shechou a écrit:

Eheh, merci, j'ai jamais appris l'allemand, mais j'vais tenter de me concentrer pour lire entre les méandres ! (et Google trad' n'aide pas des masses ! Laughing )

@Kroc a écrit:
Sylverte tu dis que tu as tout lu après! Razz
Look here:
[quote="http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/14/plantes-branches-autorises-pour-decorer-votre-cage/]des feuilles des arbres des fruits à noyau: apparemment il est dangereux pour le hamster à cause de la formation de l’acide cyanhydrique. Mais j’ai déjà lue sur plusieurs forums que l’acide cyanhtdrique se retrouve seulement dans le noyau des fruits et ils ont donné les branches sans problèmes et sans conséquences négatives.

Tu deviens ridicule, Kroc... scratch (je sais que t'aimes avoir le dernier mot, et que tu nies assez fortement que l'ambiance se désagrège en bonne partie par ta faute, mais constate : tu cherches la petite bête ;) J't'aime bien, mais à un moment, faut que tu te remettes en question et que tu cesses de balancer ce type de commentaires ! Very Happy C'est ça qui freine les gens qui ne te connaissent pas ! Compilé à ton agressivité, ça semble pas très sain comme tentative d'humour ! Même moi, tu me ferais moins rire pour le coup, c'est dire le stade atteint, c'est un comble ! )

Invité
@Sylverte a écrit:
shechou a écrit:

Eheh, merci, j'ai jamais appris l'allemand, mais j'vais tenter de me concentrer pour lire entre les méandres ! (et Google trad' n'aide pas des masses ! Laughing )

Je te rassure je ne parle pas du tout allemand, je me débrouille avec google tard pour comprendre donc... Je vais essayer de reformuler quand j'aurais le temps ;)

• Créer...