StrangeMonster 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien (: Je n'ai toujours pas abandonné l'idée d'adopter une petite boule de poil mais en ce moment, je ne trouve mon bonheur nulle part mais je reste trèèès vigilente ! Bref. En naviguant longuement sur votre forum (en ce moment je ne sais pas pourquoi mais je ne fais que ça x).), plusieurs questions ont commencé à s'accumuler dans ma tête sans que je ne connaisse clairement la réponse ou du moins la "bonne" réponse. Alors avant d'être l'heureuse maîtresse d'un bout'd'chou je me renseigne grandement pour être incollable sur le sujet par la suite (comme vous l'aurez sûrement remarqué je suis trèès perfectionniste et exigente xP). Bref. Trève de blablatage inutile. (J'espère que les questions n'ont pas déja été posées ou du moins sont restées sans réponses précises et j'espère que cela ne vous dérangera pas d'y répondre :S)1) Alors tout d'abord, j'ai une question concernant la cage. Je sais que je ne l'achèterai pas neuve car vu le prix des cages ayant les dimensions requises, ça fait vraiment peur ! Alors j'avais prévu d'en acquérir une sur leb*nc*in car il y en a vraiment à de très bons prix et avec une superficie qui convient. Seulement, le système de bin-cage fleurit assez souvent en ce moment et bien que réticente à cela pendant un temps (car je trouvais ça vraiment peu esthétique... Et oui la perfection mes chers, la perfection x)), je trouve que si cela est bien réalisé, cela peut-être vraiment chouette et pour un coup très intéressant. Mais ce qui vient perturber toute cette réflexion, c'est le fait que je vis dans le Sud-Est de la France où l'été les températures grimpent trèès facilement et donc la température des chambres aussi. Alors je me suis dit qu'une cage à barreaux serait peut-être plus adaptée qu'une bin-cagge au vu que le plastique à plus tendance à garder la chaleur. Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? (Si bien évidemment vous avez réussi à lire jusqu'ici :S)2) Ensuite, je voulais juste savoir quelle marque de nourriture pour hamster est la mieux ? Quel nourriture est la plus complète pour le hamster et qui ne nécessite pas d'ajouts en plus excepté les friandises bien évidemment ;D3) Enfin, ma question se porte sur les différents type de litière. Je sais qu'il faut mettre en grande majorité du chanvre mais j'ai lu aussi que la litière de maïs était bien pour les griffes du hamster alors je voulais savoir si cela est indispensable d'en mettre dans la cage ? Et est-ce que le foin est-il lui aussi indispensable pour faire le nid ou les lanières de mouchoir suffisent-elles ?Je tiens à remercier d'avance tout ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout parce que ça doit vraiment faire peur de voir ce gros pavet mais que voulez-vous... On ne se refait pas x). Bref. Merci aussi à tout ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne (: Bisous bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 @StrangeMonster a écrit:1) Alors tout d'abord, j'ai une question concernant la cage. Je sais que je ne l'achèterai pas neuve car vu le prix des cages ayant les dimensions requises, ça fait vraiment peur ! Alors j'avais prévu d'en acquérir une sur leb*nc*in car il y en a vraiment à de très bons prix et avec une superficie qui convient. Seulement, le système de bin-cage fleurit assez souvent en ce moment et bien que réticente à cela pendant un temps (car je trouvais ça vraiment peu esthétique... Et oui la perfection mes chers, la perfection x)), je trouve que si cela est bien réalisé, cela peut-être vraiment chouette et pour un coup très intéressant. Mais ce qui vient perturber toute cette réflexion, c'est le fait que je vis dans le Sud-Est de la France où l'été les températures grimpent trèès facilement et donc la température des chambres aussi. Alors je me suis dit qu'une cage à barreaux serait peut-être plus adaptée qu'une bin-cagge au vu que le plastique à plus tendance à garder la chaleur. Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? (Si bien évidemment vous avez réussi à lire jusqu'ici :S)Personnellement , je suis ton avis la bin-cage dans le sud-est de la France n'est pas du tout une bonne solution ^.^ donc bien évidement la cage a barreaux est bien mieux , mais tu peux te lancer dans une construction de cage en bois , qui ne garde pas la chaleur ;) ( regarde ça : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/la-cage/exemples-damenagement/cage-en-bois-exemples-damenagement/ se sont plusieurs poste pour des cages en bois )@StrangeMonster a écrit:2) Ensuite, je voulais juste savoir quelle marque de nourriture pour hamster est la mieux ? Quel nourriture est la plus complète pour le hamster et qui ne nécessite pas d'ajouts en plus excepté les friandises bien évidemment ;DJe crois que si tu prends Bunny Reve ( hamster ou hamster nain selon ton choix de boule de poils ) après je crois qu'il y a Xtravital . Je suis PRESQUE sur de ses deux alimentations mais d'autres te dirons plus clairement la dessus ;)@StrangeMonster a écrit:3) Enfin, ma question se porte sur les différents type de litière. Je sais qu'il faut mettre en grande majorité du chanvre mais j'ai lu aussi que la litière de maïs était bien pour les griffes du hamster alors je voulais savoir si cela est indispensable d'en mettre dans la cage ? Et est-ce que le foin est-il lui aussi indispensable pour faire le nid ou les lanières de mouchoir suffisent-elles ?Je ne pense pas que la litière de mais soit indispensable dans la cage mais tu peux en mettre un peu dans un pot comme pour le sabla a chinchilla . Et le foin n'est pas indispensable pour faire le nid , les lanières de mouchoir suffisent , le foin rends juste le nid encore plus confortable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Salut StrangeMonster,après avoir lu ton message (en entier !), je me sens prête à répondre à tes questions.1) en effet, au vue des températures de ta contrée, c'est peut être mieux de privilégier un habitat bien aéré. Une bin cage demande de plus pas mal de boulot pour être bien aérée et conçue, la cage sera donc la solution la plus facile.2) Je rejoins Rompshitt pour te conseiller Bunny Rêve, un bon paquet avec plein de bonnes choses (et même des vers de farine séchés, miam !). Il me semble que quelques éleveurs conseillent aussi un paquet originellement prévu pour les gerbilles, mais je leur laisse te préciser cela.3) Le chanvre c'est top. Les hamsters grattent dedans, ça ne sent pas mauvais du tout. Après ce que je te recommanderai, c'est d'acheter un gros paquet de chanvre et un petit paquet d'autre chose pour varier les plaisirs. Dans la cage de mon hamster par exemple, j'ai composé comme ceci : trois quart de la cage sont recouverts de chanvre mélangé avec du foin (ce qui permet de pouvoir faire des galeries ou des nids creusés ou encore de se battre avec des tiges maléfiques !), et le dernier quart contient de la terre de bruyère dans lequel mon hamster adore creuser et mettre le bazar (un bon défouloir donc). Le changement de matières et de couleur donne du charme à l'habitat, c'est agréable à l’œil. Si tu veux jeter un oeil au résultat : http://www.hamster-planet.com/t474-loft-grand-luxe-de-hamster-detolf :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StrangeMonster 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Merci beaucoup pour tes réponses (: Pour la bin-cage c'est bien ce que je pensais donc j'obterais pour une cage à barreaux car je ne suis pas du tout bricoleuse x). Sinon pour le foin ça m'a toujours paru bizarre que cela soit plus confortable car c'est pas très doux je trouve :/ Enfin bref, merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StrangeMonster 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Je tiens tout d'abord à te féliciter Mio pour avoir eu le courage de tout lire x) Et merci pour tes réponses, c'est exactement ce que je cherchais à savoir surtout pour la nourriture et la litière (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 De rien !Le foin en effet, ce n'est pas doux mais ça a l'avantage de consolider les galeries, c'est son grand intérêt, après il faut faire attention à ce que les tiges ne soient pas trop grandes et pointues non plus. Disons que si tu a une grosse épaisseur de chanvre, ton hamster creusera mais ne pourra pas faire des tunnels alors que le foin va aider à porter la structure.Pour le bunny rêve, tu trouvera des informations précises et des avis ici : http://www.hamster-planet.com/t17-bunny-reve-pour-hamster-nain?highlight=bunny+r%C3%AAve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites