Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haribo

Quel foin utiliser ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je vais bientôt (normalement) avoir un hamster. J'ai donc prévu le coup et j'ai cherché sur le site sur lequel j'achète d'habitude des objets pour mes chats, Zooplus. J'aimerais savoir quel est le meilleur foin parmi ceux de Zooplus ? J'aimerai allier un petit prix et de la qualité, car c'est moi qui achète tout le matériel. Je suis parti sur l'idée du foin Vilmie. Et j'aimerai aussi savoir si le foin est vraiment nécessaire ou qu'on peut s'en passer. Et dernière précision, j'aimerai un hamster russe (je ne sais pas si c'est pareil).
Merci beaucoup de votre réponse !

Le foin n'est pas indispensable mais c'est un plus :)
Il peut s'en servir pour faire son nid, et ça aide à construire des galeries plus solides.
Il en mangent aussi, et ça les aide à faire leurs dents, et régule le transit intestinal car ce sont des fibres ;)

Prends le de préférence bio, et bien vert :)
Moi je prends celui-là mais il n'est pas bio en fait : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/101998

Il va être un peu cher pour moi ! 18 euros... et il est à 6 euros le kilo alors que l'autre est à 2,80 le kilo. Je ne peux malheureusement pas l'acheter, trop cher. Merci quand même beaucoup pour ta réponse !

Invité
@Aoko a écrit:
Le foin n'est pas indispensable mais c'est un plus :)

Si le foin est indispensable, pour que les hamsters puissent se réguler coté fibre. Il est essentiel qu'ils en ai à disposition le jour ou ils en ont besoins.
Les nourritures du commerces sont assez pauvre en fibres...
Ou alors il faut mettre en permanence des feuilles et fleurs.

Moi j'ai lui : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/153677

Mais n'importe quel foin bien vert fait l'affaire.
Ou des truc comme ca :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_naturelles_rongeurs/friandises_naturelles_jr_farm_rongeurs/15337

J'dis ça parce que j'ai pas l'impression que Yasuo en mange mais bon :)

Invité
Ils en mangent pas forcément beaucoup et c'est pas toujours visible...
Je pensais que les miens ne mangeaient ni foin ni herbes/feuilles/fleurs.
Pendant leur quarantaine, elles n'en avaient plus, depuis 10 jours qu'elles ont retrouvé les deux, j'ai vu le stock d'herbes/feuilles/fleurs baisser de manière très visible.
Je pense donc qu'elles avaient un manque de ce coté la et qu'elles se sont rattrapées.

Pour moi, même si ils n'en mangent pas beaucoup il faut en mettre car selon les espèces de hamsters, à l'état sauvage la verdure peut représenté une grosse partie de leur alimentation naturelle.
(avec les graines c'est 40/50% de l'alimentation du russe, 80% de l'alimentation du robo j'ai pas le chiffre pour les syriens source )

• Créer...