Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virtuose

Yeux qui grossissent ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque je prends mon hamster dans les mains, ses yeux grossissent. A quoi c'est dû ? Enervement, colère, ou autre ?

Je précise qu'il ne fait sa que quand je l'ai dans les mains, a part sa ses yeux sont normaux.

Peut-être que tu le serres trop dans tes mains, et que du coup ses yeux deviennent exorbités ? ;x

Heu je pense pas le serrer trop, il a fait pareil avec mon chéri .. ?

Quand je le remets dans sa cage il va gratter sa litière, peut-être de l'agacement.. mais je n'ai rien trouvé du tout sur internet à ce sujet..

Les hamsters aiment creuser, donc c'est un comportement normal qu'il la gratte :)
Il a une épaisseur de combien et quoi comme litière?

Est-ce qu'il te paraît stressé quand vous le prenez? Il vient de lui-même dans vos mains, ou vous le prenez vous-même ?

Je viens de réessayer en serrant a peine il le fait quand même, oui il bouge pas mal quand on le prends, et il ne vient pas vers nous il a plus tendance a fuir quand il voit la main dans sa cage

Il a du copeaux de bois(je finis le paquet avant de changer pour du chanvre), l'épaisseur je ne sais pas mais il y en a pas mal !

Il vaut mieux le laisser venir à son rythme, plutôt que le prendre, il a peut-être tout simplement peur...
Essaye de l'apprivoiser plutôt que de le forcer à venir :)

Je t'invite à lire les techniques d'apprivoisement : http://hamster-russe.eklablog.net/apprivoisement-a655641
Et quelques conseils : http://www.hamster-planet.com/t40-les-regles-d-or-dans-l-apprivoisement-de-vos-petites-boules-de-poils

Tiens-nous au courant ;)

Et pose nous des questions si vous galérez avec l'apprivoisement ;)

• Créer...