Filou 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Voilà depuis deux semaines maintenant Filou se désintéresse totalement de nous.Il passe tout son temps dans ses galeries, il a une grosse couche de litière, le soir il attend qu'il n'y a plus de lumière et de bruit dans l'appartement pour sortir. Si on essaie de la prendre par surprise il vient nous faire un petit coucou qui dure 30 secondes maximum, et il repart dans ses galeries.Exemple : hier soir quand je l'ai vu sortir, je l'ai appelé, il est venu me voir, il est venu de lui même dans ma main, il m'a fait comprendre qu'il voulait descendre, je l'ai donc laissé, je suis allée chercher une friandise me disant que j'allais réussir à le faire rester un peu près de moi grace à ça, le temps que je revienne il n'était plus là et n'est plus ressorti. Ca faisait trois jours que je ne l'avais pas vu le soir. Donc bien sur il ne va plus non plus dans son parc, en fait je le vois juste la journée quelques minutes quand il va boire et manger !C'est pas très drole d'avoir un animal et de ne jamais le voir !EDIT : j'ai oublié de dire qu'avant il ne faisait jamais ça, on le voyait jouer le soir et on pouvait jouer avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Carlou 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Je sais pas mais, est-ce que tu nous demendes de te dire pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 C'est parce qu'il est plus occupé à faire ses petites affaires du coup...Comme il ne s'ennuie plus il n'a pas forcément besoin de sorties..Yasuo c'est un peu pareil, donc dès que j'entends qu'il est réveillé, même s'il est pas sorti je l'attire avec une graine, je lui mets près de son nid et comme ça il vient me voir.Sinon j'essaye de lui donner à manger le plus tard possible. Parfois ça le fait sortir, dans ce cas je le prends un peu.Malheureusement je ne sais pas quoi te dire d'autre... On ne peut pas les.forcer s'ils n'ont pas envie de venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamantxHamster 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Je ne sais pas dans quel région tu es mais en ce moment il fait très chaud, c'est donc peut-être dû à la chaleur si il est devenu peu actif :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 C'est pas bête j'avais pas pensé à la chaleur =]Lis ça du coup ^^http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/06/28/lete-sapproche/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Hatchi fait pareil depuis qu'il a ses 15cm de litière .Y'a que aujourd'hui qu'il est sortie car il a fait tres chaud , du coup je lui ai mis une assiette de verre "congelé" du moins froid , et il c'est couché dessus et au bout de 5mn il a essayer de l’emmener dans ses galeries ( sans succès ;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou 0 Posté(e) le 3 août 2012 Il a suffit que je vous parle de ça pour le voir un peu plus Ce que vous me dites me rassure, moi aussi je me disait que c'était parce qu'il était mieux dans la grande cage, mais des fois entre ce qu'on veut croire et la réalité ... j'avais un douteJe vais devoir bientôt nettoyer sa cage, je suis tentée de mettre moi de litière pour le voir un peu plus, mais c'est pas super sympa pour lui et pour son épanouissement ?!Je me dis aussi peut être qu'il fait ça parce ce qu'il n'a pas de maisonnette, je vais bientôt lui en acheter une ! Une chose est sure ce n'est pas a cause de la chaleur, dans le nord de la france l'été n'éxiste plus depuis 3 ans et puis pour les quelques jours de chaleur qu'on a quand même 2 ou 3 fois pendant l'été, ici l'appart reste toujours bien frais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 3 août 2012 Laisse-lui sa grosse couche de litière Filou ;)Il en a besoin ^^Je ne pense pas que ça soit lié au fait qu'il n'ait pas de maisonnette mais tu peux toujours tenter... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites