Chocobon 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Je change d'alimentation pour mon pitit ham', je passe au Bunny Rêve, est-ce que je dois y apporter des compléments ? J'ai cru comprendre qu'il fallait plus de protéines, si je prend ce genre de chose : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/274894 ça peut aller ? Si oui, ça se conserve combien de temps ?Sinon, actuellement j'utilise comme friandise des grains d'orge, qu'est-ce que je pourrais lui donner d'autre pour varier un peu ?Merci d'avance pour vos réponses ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Smiiles 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais d'après moi Bunny Rêve étant très riche en protéines, il n'est pas nécessaires de la complémenté. Mais il faut mieux attendre la réponse d'une personne plus experte. : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2012 Quel age a ton hamster?Si il a moins de 18 mois tu peux compléter en protéines animales deux fois par semaine.Moi en plus de mon mélange je donne des graines germées tous les jours (je n'ai pas souvent des légumes frais sous la main). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Je l'ai adopté en décembre il me semble. Donc je ne lui donne rien d'autre, à part les graines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2012 Il doit avoir moins de 18 mois alors. Tu peux compléter comme je te l'ai dis.Tu ne donnes pas de légumes? Normalement un hamster doit avoir des légumes quotidiennement, mais il faut les introduire très progressivement.+ du foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Il a du foin à volonté, mélangé à sa litière mais je ne savais pas que les légumes étaient indispensables, il en a parfois quand on en fait à manger ^^ un petit bout par-ci par-là, tous les deux ou trois jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2012 C'est pas indispensable mais c'est mieux.Une fois tous les 2-3 jours ça va aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Ok ! merci pour tes conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Bonjour :) Lorsqu'on souhaite changer de nourriture de base pour son hamster russe, il est nécessaire de réaliser une transition alimentaire. Il est très important pour le hamster que son régime ne soit pas brutalement changé du jour au lendemain : cela pourrait occasionner des maladies comme la diarrhée qui peut être mortelle. Source : http://hamster-russe.eklablog.net/la-transition-alimentaire-a4728160 mais tu le savais déjà je suppose :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 5 août 2012 Merci Mellie, en effet je connaissais cette méthode et je l'ai déjà expérimentée ;) je ferais attention :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites