Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmathildou45

Mes questions avant d'accueillir mon hamster : quelle cage, comment la nettoyer?

Messages recommandés

Il faut minimum 70x40 cm, en dessous ton hamster sera malheureux penses-y !

Dans ta chambre ça ne pose aucun problème sauf un : le bruit. Le hamster est nocturne et va passer ses nuits à farfouiller dans sa litière, à ronger et à tourner dans sa roue. ça peut t'empêcher de dormir :)

Mais sincèrement, prends-en une grande ! C'est très important, sinon il sera vraiment malheureux et risque d'avoir des problèmes ( troubles comportementaux, tics nerveux, courte durée de vie, apathie.... ) tu vas te retrouver avec un hamster monomaniaque de la roue et complètement apathique si tu en prends une trop petite :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmathilde tu dis qu'une bin cage c'est trop grand mais un hamster a besoin d'une cage de cette taille pour être heureux.
Ne prends pas de hamsters si tu ne peux pas acheter une cage de cette taille (80cm sur 40cm minimum) il ne sera pas heureux.
Et je t'ai dit en animalerie c'est beaucoup trop cher et les cages sont trop petites et pas adaptées. Ecoute nos conseils :)))
On s'y connaît! ;-)

Derniers conseils : n'achète surtout pas de coton special hamster ils peuvent s'étouffer avec.
Comme litière n'achète surtout pas de copeaux de bois car ils libèrent des substances toxiques pour ton hamster au contact de l'urine. Prends de la litière de chanvre.

Tu as lu la fiche résumé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai donné le lien plusieurs fois, en même temps que celui du site de Marion et de mon blog :)

Et oui je confirme les copeaux de bois ne sont pas adaptés par ils sont très poussiéreux et émettent du phénol ( toxique ) quand ils sont en contact avec de l'urine, quant au coton, le hamster risque de s'étouffer avec, ou de se l'enrouler autour d'un membre, qui se nécrosera. A éviter donc !

Le mieux, c'est le chanvre pour la litière, et les mouchoirs blancs non-parfumés pour le nid :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir si elle l'a lue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok :) mais tu l'as lue du coup ou pas ?

Tu as bien pris note des dimensions et tout ? Pour avoir tout sur la main quand tu iras les voir avec ta maman :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Ok :) mais tu l'as lue du coup ou pas ?

Tu as bien pris note des dimensions et tout ? Pour avoir tout sur la main quand tu iras les voir avec ta maman :)

Non j'ai pas lu vous pouvez me redire les choses importantes avant que j'aille a l'animalerie svp?
😕 Parce que je croit que c'est dans la poche... ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les choses importantes sont sur la fiche. Tu dois la lire avant d'adopter! J
Tu n'adoptes pas en animalerie j'espère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Toutes les choses importantes sont sur la fiche. Tu dois la lire avant d'adopter! J
Tu n'adoptes pas en animalerie j'espère?

Non dites moi juste ce qui faut de plus a part les dimensions svp c urgent je vais bientot partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Une cage de 80x40cm avec une roue de 20cm, un biberon et une gamelle (la gamelle doit être assez grande pour qu'il puisse rentrer dedans en entier) . Et une maisonnette.
- De la litière de chanvre (surtout pas de copeaux de bois)
- Surtout pas de coton pour hamster (tu prendras des mouchoirs blancs non parfumés pour le nid)
- Nourriture : Soit la marque Xtravital de Beaphar pour hamster, s'il n'y a pas, tu prends Gerbil Nature ou Mini Hamster Nature de Versele Laga ainsi que des vers de farine en petits pots (indispensables les vers de farine si tu prends Versele laga comme nourriture) . Les vers de farine c'est au rayon reptile.
- Du sable à chinchilla non parfumé.
- Des bâtonnets de bois à ronger.
- Un récipient pour le sable à chinchilla.
- Du foin Bio , bien vert si tu trouves.

Tu vas adopter en animalerie ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
- Une cage de 80x40cm avec une roue de 20cm, un biberon et une gamelle (la gamelle doit être assez grande pour qu'il puisse rentrer dedans en entier) . Et une maisonnette.
- De la litière de chanvre (surtout pas de copeaux de bois)
- Surtout pas de coton pour hamster (tu prendras des mouchoirs blancs non parfumés pour le nid)
- Nourriture : Soit la marque Xtravital de Beaphar pour hamster, s'il n'y a pas, tu prends Gerbil Nature ou Mini Hamster Nature de Versele Laga ainsi que des vers de farine en petits pots (indispensables les vers de farine si tu prends Versele laga comme nourriture) . Les vers de farine c'est au rayon reptile.
- Du sable à chinchilla non parfumé.
- Des bâtonnets de bois à ronger.
- Un récipient pour le sable à chinchilla.
- Du foin Bio , bien vert si tu trouves.

Tu vas adopter en animalerie ?



Oui je n'ai pas d'autres moyens . Quelle est le total de tout ces choses en argent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas d'autres moyens . Quelle est le total de tout ces choses en argent?


Tu as cherché au moins ?
Tu as regardé des annonces sur le forum Rescue ?
Tu as regardé dans les refuges près de chez toi?
Cherché des éleveurs?

Je sais que tu es impatiente d'avoir ton p'tit loulou, mais tu ne veux pas un peu plus réfléchir, et faire les choses bien? Plutôt que d'aller adopter en animalerie, un hamster qui sera très probablement malade, ou bien qui attendra des bébés?
Et surtout, prendre le temps de te renseigner sur ce dont il a besoin pour être heureux, exactement ?
Là j'ai plutôt l'impression que tu fais tout à la va vite, tu vas prendre la première cage que tu trouveras, des accessoires, de la nourriture qui ne sera pas adaptée... Et on te dira de changer parce que ce n'est pas adapté. Du coup tu auras dépensé ton argent pour rien !

Je ne sais pas combien ça coûte tout ça en animalerie, ça dépend des animaleries, mais Je te conseille d'aller faire un premier tour à l'animalerie, mais juste pour voir si ce qu'ils y vendent est adapté, et comparer les prix avec ce que tu peux trouver sur zooplus.Fr . Je te parie, que ça te reviendra moins cher sur Zooplus ! Et en plus tu auras une cage aux dimensions adaptées et des accessoires adaptés!

Et tu as un budget pour le véto en cas d'urgence? ça aussi il faut y penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu adoptes en animalerie, tu auras un animal :

- Qui ne sera pas apprivoisé. En effet, en animalerie, ils n'ont pas le temps de les manipuler tous les jours. Alors que tu si adoptes en élevage ou en refuge, ils sont apprivoisés. En animalerie, ils sont souvent mordeurs, et très speed! Donc si tu veux le prendre tu vas avoir du mal. Et tu seras déçue je pense.
- Malade, avec une espérance de vie moins importante.
- Qui risque d'attendre des bébés, car mâles et femelles sont mélangés! Et un hamster est solitaire, donc il te faudra trouver des adoptants pour tous les bébés. La galère quoi.
- Issu d'un élevage de gros, comme ça : http://www.rat-nose.de/anschaffung_zooladen.htm
(descends pour voir la photo) Là-bas les animaux sont tous entassés dans des cages minuscules, maltraités ... Sad

Tu veux vraiment adopter dans une animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver des refuges sur le site secondechance.org.
Regarder les annonces sur le forum rescue ou leboncoin.

Après tu as l'élevage Serious Moonlight qui est bien et qui accepte les co-voiturages. Il suffit de trouver une personne qui fasse le trajet Paris Orléans et qui veuille bien t'amener ton loulou. Il faut chercher sur covoiturage.fr :)
C'est très courant comme pratique.
Au moins tu es sûr d'avoir un animal en bonne santé, apprivoisé et que tu pourras prendre sur toi ;-)
En plus ce sont des hamsters de Campbell, ils vivent le jour et la nuit contrairement au russe qui est un animal nocturne et que tu verras rarement avant 22h... Tu le savais que c'était un animal nocturne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Tu peux trouver des refuges sur le site secondechance.org.
Regarder les annonces sur le forum rescue ou leboncoin.

Après tu as l'élevage Serious Moonlight qui est bien et qui accepte les co-voiturages. Il suffit de trouver une personne qui fasse le trajet Paris Orléans et qui veuille bien t'amener ton loulou. Il faut chercher sur covoiturage.fr :)
C'est très courant comme pratique.
Au moins tu es sûr d'avoir un animal en bonne santé, apprivoisé et que tu pourras prendre sur toi ;-)
En plus ce sont des hamsters de Campbell, ils vivent le jour et la nuit contrairement au russe qui est un animal nocturne et que tu verras rarement avant 22h... Tu le savais que c'était un animal nocturne?

J'ai chercher sur serious moonlight et tout est déja reserver ya pas autre chose?
😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il reste Life On Mars à l'adoption.
Au pire tu patientes un peu il y aura d'autres portées :)
Il vaut mieux être patiente et pas se précipiter... Si c'est pour avoir un hamster malade, ou agressif ça sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Non il reste Life On Mars à l'adoption.
Au pire tu patientes un peu il y aura d'autres portées :)
Il vaut mieux être patiente et pas se précipiter... Si c'est pour avoir un hamster malade, ou agressif ça sert à rien...

A quelle portée (A,B,C?)..
J'ai une autre question c'est ou serious moonlight ? dans quelle ville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu ça où ?

Dans ce cas tu attends la prochaine portée et comme ça ça te laisse le temps de te renseigner en lisant les sites qu'on t'a conseillés, trouver tout le matériel , en prenant ton temps et en comparant les prix entre animalerie et zooplus, et d'économiser encore un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Tu as vu ça où ?

Dans ce cas tu attends la prochaine portée et comme ça ça te laisse le temps de te renseigner en lisant les sites qu'on t'a conseillés, trouver tout le matériel , en prenant ton temps et en comparant les prix entre animalerie et zooplus, et d'économiser encore un peu :)

J'ai vu ça dans nurserie campbell portée L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tous les L sont réservé mais une autre portée devraient arrivé.
Mailys a eu une portée hier sinon...
Et des sauvetages il y en a plein partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Oui tous les L sont réservé mais une autre portée devraient arrivé.
Mailys a eu une portée hier sinon...
Et des sauvetages il y en a plein partout.

Vous avez eu raison je viens d'allez cette aprem midi en animalerie pour voir ce qu'il y avait et le vendeur voulait prendre dans sa main un hamster russe et il a montrer ces dents en fesant "shshshshsh" vous me recommander plutot hamster robovoski ou russe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend.
Tu recherches quoi comme hamster?
Tu veux pouvoir le manipuler un peu facilement, ou le regarde principalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Ca dépend.
Tu recherches quoi comme hamster?
Tu veux pouvoir le manipuler un peu facilement, ou le regarde principalement?

Bah je voudrais plutot le caliner,pouvoir le prendre dans mes mains et lui apprendre son nom! :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le hamster n'est pas un animal câlin a qui tu peux apprendre son nom. Ce sont des animaux à observer plus qu'à manipuler. Tu es sur que c'est un hamster et pas des cochons d'inde qu'il te faut?

Ceci dit, certains russe peuvent être un peu câlin. Les robos sont rarement manipulables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Le hamster n'est pas un animal câlin a qui tu peux apprendre son nom. Ce sont des animaux à observer plus qu'à manipuler. Tu es sur que c'est un hamster et pas des cochons d'inde qu'il te faut?

Ceci dit, certains russe peuvent être un peu câlin. Les robos sont rarement manipulables.

Eh bien pourtant j'ai vu sur un site qui pouvait reconnaitre ta voix et quand tu disez son prénom au bout d'un an quand tu l'appelle il vient s'approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut te reconnaître mais ce n'est pas trop un animal càlin comme le serait un chat ou un chien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que tu dises son prénom, celui du copain, coco, tata, bibi, il s'en fou. Il reconnait la voie et l'intonation oui, mais je ne pense pas qu'il reconnaisse son prénom.

Mais si tu veux un animale câlin, ne prend pas un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Il peut te reconnaître mais ce n'est pas trop un animal càlin comme le serait un chat ou un chien :)

Ok et tu me conseille quoi entre la litiere de chanvre et la paille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Il peut te reconnaître mais ce n'est pas trop un animal càlin comme le serait un chat ou un chien :)

Ok et tu me conseille quoi entre la litiere de chanvre et la paille?

C'est quoi la terre de bain comment sa s'utilise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas prendre de paille les brins sont trop durs il se blesserait.
Le sable de bain se met dans un récipient à larges bords, ils adorent se rouler dedans. Il faut le changer toutes les semaines sauf s'il y fait ses besoins. Dans ce cas tous les 2-3jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Il ne faut pas prendre de paille les brins sont trop durs il se blesserait.
Le sable de bain se met dans un récipient à larges bords, ils adorent se rouler dedans. Il faut le changer toutes les semaines sauf s'il y fait ses besoins. Dans ce cas tous les 2-3jours.

non pas le sable de bain la terre de bain! :| :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Aoko a écrit:
Il ne faut pas prendre de paille les brins sont trop durs il se blesserait.
Le sable de bain se met dans un récipient à larges bords, ils adorent se rouler dedans. Il faut le changer toutes les semaines sauf s'il y fait ses besoins. Dans ce cas tous les 2-3jours.

non pas le sable de bain la terre de bain! :| :roll:

C'est pareille :| :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
@Aoko a écrit:
Il ne faut pas prendre de paille les brins sont trop durs il se blesserait.
Le sable de bain se met dans un récipient à larges bords, ils adorent se rouler dedans. Il faut le changer toutes les semaines sauf s'il y fait ses besoins. Dans ce cas tous les 2-3jours.

non pas le sable de bain la terre de bain! :| :roll:

C'est pareille :| :roll:

OK merci et je voulez vous dirent mon père a accepter que l'ont accueuille un hamster alors moi je suis toute heureuse
Razz (Je l'adores mon papa)
La terre de bain est obbligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils adorent!

Alors tu as choisi ta cage ou pas encore? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je (re)viens taper l'incruste pour dire que les robos sont beaucoup plus speeds que les russes généralement, mais c'est une généralité et chaque cas est unique ;) dans tous les cas demandes bien à les manipuler avant de te décider, pour voir s'ils sont agressifs, territoriaux ou non.

Ensuite, retiens bien que le hamster est nocturne.... Donc tu ne le verras que tôt le matin ou tard le soir.

Réfères toi à la liste que t'as donné Aoko pour être sûre de tout avoir :

- Une cage de 80x40cm avec une roue pleine de 20cm, un biberon ( je me permets d'éditer que si tu peux trouver un abreuvoir à oiseaux à socle large c'est encore bien mieux que le biberon ) et une gamelle (la gamelle doit être assez grande pour qu'il puisse rentrer dedans en entier) . Et une maisonnette ( pas besoin d'en acheter une énorme, même les petites lui conviendront à condition qu'il puisse y entrer sans problème )
- De la litière de chanvre (surtout pas de copeaux de bois)
- Surtout pas de coton pour hamster (tu prendras des mouchoirs blancs non parfumés pour le nid)
- Nourriture : Soit la marque Xtravital de Beaphar pour hamster, s'il n'y a pas, tu prends Gerbil Nature ou Mini Hamster Nature de Versele Laga ainsi que des vers de farine en petits pots (indispensables les vers de farine si tu prends Versele laga comme nourriture) . Les vers de farine c'est au rayon reptile.
- Du sable à chinchilla non parfumé.
- Des bâtonnets de bois à ronger.
- Un récipient pour le sable à chinchilla.
- Du foin Bio , bien vert si tu trouves.

Et tu peux également nous faire une liste de ce que tu comptes acheter pour que l'on puisse te dire ce qui est inutile / dangereux et ce qui ne l'est pas ;)

Et dernière chose, sois sûre de ton choix avant d'adopter, il vaut mieux attendre un peu et avoir l'animal que l'on souhaite, qui vivra longtemps et dans de bonnes conditions, que d'acheter sur un coup de tête un animal malade, agressif et qui finira sa vie malheureux. Bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as adopté ton hamster mathilde? j'ai vu que tu avais modifié ton profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie, si c'est une femelle achetée en animalerie... ça sent les problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Aie aie aie, si c'est une femelle achetée en animalerie... ça sent les problèmes....


Elle à l'air très speed et dévie vite de sujet quand ça l'arrange pas, j'ai peur aussi 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le profil de missmathilde :

1 hamster russe: Choupette...
Cage à barreaux
Alimentation Hami Form
Litière Copeaux

Bah voilà tu as fait tout le contraire de ce qu'on t'a conseillé...
Pourquoi tu nous poses des questions Mathilde, si c'est pour ne pas suivre les conseils qu'on te donne?
On a pris du temps pour te répondre. On a répondu à toutes tes questions... On s'est échangé des tonne de mail.
Pourquoi? Pour rien car tu n'en as fait q u'à ta tête...

Désolée mais ça m'fout en rogne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Voilà le profil de missmathilde :

1 hamster russe: Choupette...
Cage à barreaux
Alimentation Hami Form
Litière Copeaux

Bah voilà tu as fait tout le contraire de ce qu'on t'a conseillé...
Pourquoi tu nous poses des questions Mathilde, si c'est pour ne pas suivre les conseils qu'on te donne?
On a pris du temps pour te répondre. On a répondu à toutes tes questions... On s'est échangé des tonne de mail.
Pourquoi? Pour rien car tu n'en as fait q u'à ta tête...

Désolée mais ça m'fout en rogne...


Calme toi Aoko :$
Dit toi qu'au moins elle as pas pris de coton :$
Par contre c'est décevant de n'avoir pas était écouter, mais cela se voyait au moment ou elle partais et qu'elle demander d'urgence des conseilles :$

Courage à sa petite boule de poils et prions pour un changement de situation meilleure cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en sait rien elle a très bien pu prendre du coton :pale:

Sans rire, vu le mal qu'on s'est donné, elle aurait pu suivre un minimum nos conseils ! Là, elle va se retrouver avec une petite femelle certainement malade, diabétique, enceinte et qui vivra dans une litière inadaptée avec une nourriture pas meilleure Sad et si elle se retrouve avec des bébés, ça m'étonnerait qu'elle sache les gérer :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
On en sait rien elle a très bien pu prendre du coton :pale:

Sans rire, vu le mal qu'on s'est donné, elle aurait pu suivre un minimum nos conseils ! Là, elle va se retrouver avec une petite femelle certainement malade, diabétique, enceinte et qui vivra dans une litière inadaptée avec une nourriture pas meilleure Sad et si elle se retrouve avec des bébés, ça m'étonnerait qu'elle sache les gérer :silent:


Même si c'est pas facile on devrait essayer de l'accompagner ( même si on est jamais sur d'être écouté ) pour réussir à la faire changer certain point au moins. Si l'on s’énerve ( ce qui peut être fort compréhensible ) elle prendra peur et n'auras pas forcement envie de revenir, et nous n'aurons pas de nouvelle de sa boule de poils Embarassed. Ce qui me fait peur c'est les dimension de la cage, et le grande probabilité que ce soit une kinder suprise Embarassed. Elle avait dit plus haut qu'elle était pas pour le bin cage, comment va t-elle gérer 3-4-5 petits ? Dans une cage sous dimensionné ? avec des accouplements à tour de bras ? 😕 Espérons un déclic :$

Ps : Chocobon, si j'utilise ce smiley ( cheers ) ce n'est pas pour rire mais pour imager une prière :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'accompagner... c'est ce qu'on fait depuis le début...

On a répondu à toutes ses questions et répété 15 fois les mêmes choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
L'accompagner... c'est ce qu'on fait depuis le début...

On a répondu à toutes ses questions et répété 15 fois les mêmes choses...


Je te comprend Aoko, mais tu connais le dicton, " rien ne sert de s'enerver " :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude c'est moi qui dit ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
D'habitude c'est moi qui dit ça :)


Il y as que les cons qui changent pas d'avis :)

* tourne la page dans sont bouquins de citations * xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...