ospylac 0 Posté(e) le 4 août 2012 Bonjour,Nous venons de récuperer pour les vacances un hamster, il dort dans du coton or après avoir parcouru le net pour voir ses besoins, il ne lui faut pas du coton justement. Si je lui mets du sopalin, il ne va pas le manger? Ou vaut il mieux de la paille? Merci de vos réponses, je n'y connais rien en hamster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 août 2012 Bonjour ;)En effet le coton est dangereux! Mets-lui plutôt des lanières de mouchoirs blancs non parfumés, ou des lanières de sopalin blanc. Il ne le mangera pas, il le mettra juste dans ses abajoues pour le transporter et c'est sans danger contrairement au coton qui peut resté collé aux abajoues. Et tu peux lui mettre du foin bien vert et bio si tu as.Surtout pas de paille, les brins sont trop durs il pourrait se blesser :)N'hésite pas à te présenter dans la rubrique "La Communauté" ^^Il existe une fiche qui résume tous les besoins de base du hamster, tu peux la trouver ici : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopterJe te conseille de la lire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospylac 0 Posté(e) le 4 août 2012 Merci de ta réponse rapide et surtout de cette fiche précieuse que je me suis empressée d'imprimer.Je lui ai mis du sopalin, il a l'air tout content et pas perturbé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 août 2012 Pas de quoi ;)N'hésite pas si tu as d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus 0 Posté(e) le 4 août 2012 en parlant de coton, en fait c'est possibleil en existe spécial rongeur et c'est pas dangereux j'ai acheté ca en animalerie et mon hamster n'a jamais rien eu!en plus il trouve ca super confortable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 @Zeus a écrit:en parlant de coton, en fait c'est possibleil en existe spécial rongeur et c'est pas dangereux j'ai acheté ca en animalerie et mon hamster n'a jamais rien eu!en plus il trouve ca super confortable!Même le "spécial hamster " est tres tres tres dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 août 2012 @Zeus a écrit:en parlant de coton, en fait c'est possibleil en existe spécial rongeur et c'est pas dangereux j'ai acheté ca en animalerie et mon hamster n'a jamais rien eu!en plus il trouve ca super confortable!Si. Il est.dangereux aussi. Enlève-le tout de suite et remplace-le par des lanières de mouchoirs blanc non parfumés. Même s'il n' jamais rien eu c'est déjà arrivé donc il vaut mieux être prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus 0 Posté(e) le 4 août 2012 daccord merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites