Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NiouNiou

Es-que sa irait ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voila rentrer de vacance, et je sens mon père qui n'a pas très envie de réaliser la cage que je voulais qu'il face avec moi, du coup je saute sur le bon coin, et je trouve ceci :

http://www.leboncoin.fr/animaux/350472278.htm?ca=10_s

Je la trouve SUPERBE ! Mais es-que vous pourriez lire, et me dire si il y aurait des choses à changer, ou si sa ne va pas etc.. Dimension, bois, etc..

Merci !

Sa ferait quand même 13500cm² ! Shocked

Si j'ai, mais bon, sa va me coûté plus cher, et mes parents voudrons pas ..

je ne parle pas de la surface. J'ai dis que les dimensions sont pas mal ;)
30 cm en hauteur sont pas énorme. Ma roue de 20 cm fait +- 25 cm en hauteur.
Et pour mettre une bonne couche, c'est pas top, sauf si tu décides de mettre une bonne couche dans le dernier étage.
edit: mais alors il faut changer pas mal de trucs au dernier étage à cause des grilles d'aeration etc.
edit 2: voilà concrètement ce que moi, je changerai à cette cage:

• les rampes sont assez abrupte: coller des chevilles en bois sur la rampe et mettre une pierre sous la rampe.
  • faire un compartiment à creuser dans le dernier étage: acheter du plexi et du bois. le bois pour mettre sur le côtés, le pléxi pour devant. essayer de monter progressivement la litière comme ici: ca permet d'avoir une meilleure aération.
  • proteger le bois avec du vernis
  • fabriquer des bandes anti-projection plus haute pour ne pas avoir de la litière partout
  • enlever le tissu pour assurer la bonne circulation d'air
voilà

La litière j'y est pensé et c'est vrai que c'est un souci.. Sa me reviendrait peut-être encore plus cher..
Donc effectivement je ne vais peut être pas la prendre.. Je voulais faire sa, qui est de toi d'ailleurs ;

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/08/04/plan-de-construction-dune-cage/

Je trouve sa complètement génial ! Mais cela ne va t-il pas me revenir très cher ?
Pourrais tu me donner a peut près pour combien j'en aurait à tout acheter et tout ? :)

Ce n'est pas moi qui a fait cette cage. Mais j'ai regardé dans un catalogue de H*bo.
Une planche de 250*60 en blanc (donc déjà proteger) coute 16.20€. 18 mm d'épaisseur.
Tu as besoin de deux, donc presque 40€, mais tu as du bois en plus avec lequel tu peux construire une grande étage et le cadre du couvercle.
+ le silicon d'aqua pour proteger les coins intérieure +-8€
+ les profils U +- 10€
+ la grille pour le couvercle +-5€
+ une planche en pléxie/verre +-30€

tu vas avoir 80-100€, mais si la cage est bien faite, c'est une cage de qualité qui tient longtemps.

Mais peut-être un terrarium comme shechou a fait, sera moins chere, comme il n'y a pas de planche pléxi. Et c'est quand même très esthétique :)

A oui quand même :|

C'est vrai que se qu'elle à fait et très jolie ! Bon bon bon, je vais réfléchir à tout sa :)
Et commencer par économiser ;)

Merci pour toute t'es explications Very Happy

encore une idée:

Les allemands le font svt pour leurs gerbilles. Mais je trouve, on peut l'aussi faire pour les hamsters.
C'est un aqua avec un truc (haha, je ne sais pas le nommé en francais ). En faite, c'est une semi cage faite maison. Ceci évite les projection de litières, permet de mettre une bonne couche de litière.

C'est peut-être moins chère, car tu peux acheter un aqua d'occassion + la grille + les baguettes de bois +vises

Invité
Ca c'est ce que je veux faire par dessus une detolf plus tard !

C'est une super idée, car la detolf fait "que" 40 cm de hauteur! Tu peux alors mettre une bonne couche de litière :)

• Créer...