Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmathildou45

Je l'ai mon hamster mais jai des problèmes...Est-ce que je peux déjà le toucher?

Messages recommandés

Coucou tout le monde bon voila jai un probleme je ne sais pas si je peux commencer a toucher mon hamster vu que je lai acheter hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as eu ou?
Tu as quoi comme cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmathildou : être sur un forum, ça veut dire "échanger" . Tu poses des questions, on te répond, mais toi aussi, aie quand même la politesse de répondre aux question qu'on te pose ! :)

Il te suffit de lire la partie apprivoisement de la fiche que j'ai crée ici et que l'on t'a proposé de lire de nombreuses fois (mais je doute que tu l'aies déjà eue sous les yeux vu ce que tu as acheté comme cage/litière...) : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter
Et cette fiche également http://www.hamster-planet.com/t40-les-regles-d-or-dans-l-apprivoisement-de-vos-petites-boules-de-poils

Donc je répète les questions :
- Quelle marque/gamme de nourriture as-tu pris?
- Quelle litière ?
- Ta cage est-elle celle-ci ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Missmathildou : être sur un forum, ça veut dire "échanger" . Tu poses des questions, on te répond, mais toi aussi, aie quand même la politesse de répondre aux question qu'on te pose ! :)

Il te suffit de lire la partie apprivoisement de la fiche que j'ai crée ici et que l'on t'a proposé de lire de nombreuses fois (mais je doute que tu l'aies déjà eue sous les yeux vu ce que tu as acheté comme cage/litière...) : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter
Et cette fiche également http://www.hamster-planet.com/t40-les-regles-d-or-dans-l-apprivoisement-de-vos-petites-boules-de-poils

Donc je répète les questions :
- Quelle marque/gamme de nourriture as-tu pris?
- Quelle litière ?
- Ta cage est-elle celle-ci
la marque de la nourriture c'est hami form. Copeaux de bois dépoussiérée. Oui c'est cette cage mais a bareaux pas plastique


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu as pris des copeaux alors qu'on t'a dit qu'il ne fallait surtout pas en prendre? Il faut prendre du chanvre.

Et cette cage n'est pas adaptée. On t'a répété au moins 3x les dimensions requises.
Et pour la nourriture c'est pareil, on t'a dit ce qui convenait, et Hamiform n'en faisait pas partie.

Tu n'as pas lu ce qu'on t'a conseillé en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Pourquoi tu as pris des copeaux alors qu'on t'a dit qu'il ne fallait surtout pas en prendre? Il faut prendre du chanvre.

Et cette cage n'est pas adaptée. On t'a répété au moins 3x les dimensions requises.
Et pour la nourriture c'est pareil, on t'a dit ce qui convenait, et Hamiform n'en faisait pas partie.

Tu n'as pas lu ce qu'on t'a conseillé en fait ?

bah oui c'est bon pas la peine de mengueuler yavait pas!!! autre chose pas plus grand pas de ma faute ...--' et c'est le vendeur qui nous a conseiller tout sa Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avais bien dit de pas acheter la cage en animalerie aussi, ni le hamster d'ailleurs.
Et je t'avais bien dit de regarder sur leboncoin et zooplus.
Donc fais pas celle qui savais pas!

Ben non mais on t'engueule pas mais c'est énervant, on a répondu à toutes tes questions, on a pris du temps pour te conseiller et toi tu reviens avec tout le contraire de ce qu'on t'avait dit !

Et il ne faut jamais écouter un vendeur en animalerie, ils n'y connaissent strictement rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah oui c'est bon pas la peine de mengueuler yavait pas!!! autre chose pas plus grand pas de ma faute ...--' et c'est le vendeur qui nous a conseiller tout sa Shocked

Dans ce cas la faut aller ailleurs, prendre son temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:

bah oui c'est bon pas la peine de mengueuler yavait pas!!! autre chose pas plus grand p as de ma faute ...--' et c'est le vendeur qui nous a conseiller tout sa Shocked

Dans ce cas la faut aller ailleurs, prendre son temps...

merci shechou toi t sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:

bah oui c'est bon pas la peine de mengueuler yavait pas!!! autre chose pas plus grand p as de ma faute ...--' et c'est le vendeur qui nous a conseiller tout sa Shocked

Dans ce cas la faut aller ailleurs, prendre son temps...

merci shechou toi t sympa

mais jai déja tout achetez sa serais de la perte d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shechou a écrit:

bah oui c'est bon pas la peine de mengueuler yavait pas!!! autre chose pas plus grand p as de ma faute ...--' et c'est le vendeur qui nous a conseiller tout sa Shocked

Dans ce cas la faut aller ailleurs, prendre son temps...

merci shechou toi t sympa

Mouais
En tout cas maintenant il est urgent de changer tout ca.
Ce pauvre hamster n'a rien fait, tu n'avais pas à le prendre tant que tu ne peux pas lui offrir des conditions de vie correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shechou a écrit:

bah oui c'est bon pas la peine de mengueuler yavait pas!!! autre chose pas plus grand p as de ma faute ...--' et c'est le vendeur qui nous a conseiller tout sa Shocked

Dans ce cas la faut aller ailleurs, prendre son temps...

merci shechou toi t sympa

mais jai déja tout achetez sa serais de la perte d'argent.


Ba fallait pas se précipiter pour acheter n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
shechou a écrit:

bah oui c'est bon pas la peine de mengueuler yavait pas!!! autre chose pas plus grand p as de ma faute ...--' et c'est le vendeur qui nous a conseiller tout sa Shocked

Dans ce cas la faut aller ailleurs, prendre son temps...

merci shechou toi t sympa

mais jai déja tout achetez sa serais de la perte d'argent.


Ba fallait pas se précipiter pour acheter n'importe quoi.

bah ya la majoriter des personne qui vont en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah ya la majoriter des personne qui vont en animalerie

C'est pas parce que certains achètent n’importe quoi qu'il faut faire pareille.
Tu savais que ce que tu achetais n'allait pas maintenant faut tout changer on y est pour rien si tu n'écoutes pas les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci shechou toi t sympa

J'suis pas sympa moi, j'ai pas répondu à toutes questions, je ne t'ai pas aidé par mail, et sur le forum?

mais jai déja tout achetez sa serais de la perte d'argent.

Tu as raison, c'est de la perte d'argent. Je l'avais dit d'ailleurs, regarde ce que j'tai conseillé avant que t'ailles acheter en animalerie :

@Aoko a écrit:


Je sais que tu es impatiente d'avoir ton p'tit loulou, mais tu ne veux pas un peu plus réfléchir, et faire les choses bien? Plutôt que d'aller adopter en animalerie, un hamster qui sera très probablement malade, ou bien qui attendra des bébés?
Et surtout, prendre le temps de te renseigner sur ce dont il a besoin pour être heureux, exactement ?
Là j'ai plutôt l'impression que tu fais tout à la va vite, tu vas prendre la première cage que tu trouveras, des accessoires, de la nourriture qui ne sera pas adaptée... Et on te dira de changer parce que ce n'est pas adapté. Du coup tu auras dépensé ton argent pour rien !

Je ne sais pas combien ça coûte tout ça en animalerie, ça dépend des animaleries, mais Je te conseille d'aller faire un premier tour à l'animalerie, mais juste pour voir si ce qu'ils y vendent est adapté, et comparer les prix avec ce que tu peux trouver sur zooplus.Fr . Je te parie, que ça te reviendra moins cher sur Zooplus ! Et en plus tu auras une cage aux dimensions adaptées et des accessoires adaptés!

Et tu as un budget pour le véto en cas d'urgence? ça aussi il faut y penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Aoko a écrit:

merci shechou toi t sympa

J'suis pas sympa moi, j'ai pas répondu à toutes questions, je ne t'ai pas aidé par mail, et sur le forum?

Non toi t'es méchante (et moi aussi maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
@Aoko a écrit:

merci shechou toi t sympa

J'suis pas sympa moi, j'ai pas répondu à toutes questions, je ne t'ai pas aidé par mail, et sur le forum?

Non toi t'es méchante (et moi aussi maintenant)


Oui ! Aoko elle est méchante ! Elle voulait m'interné pour mes toc avant ! Sad

Sinon, pauvre petites bestioles :$ Change vite tous ça :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:

bah oui c'est bon pas la peine de mengueuler yavait pas!!! autre chose pas plus grand p as de ma faute ...--' et c'est le vendeur qui nous a conseiller tout sa Shocked

Dans ce cas la faut aller ailleurs, prendre son temps...

merci shechou toi t sympa

mais jai déja tout achetez sa serais de la perte d'argent.


Shocked franchement! On ta bien conseillé ici.
La perte d'argent était la cage que tu vient d'acheter. Pour cet argent tu pourras avoir mieux qu'une maison barbie pour une peluche.
Tu as adoptée un être vivant qui a des besoins. Cette cage, la roue etc. ne répondent pas à ces besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que c'est de la perte d'argent ! C'est pour ça que l'on t'a dit de bien réfléchir avant d'acheter, et de ne pas acheter en animalerie, et de bien te renseigner avant d'acheter quoi que ce soit.

Cette perte d'argent, on t'avais prévenue que tu la risquais, pourtant tu as quand même été en animalerie..... Pourquoi ?

Si tu avais écouté nos conseils tu aurais une bonne cage et pour moins cher que ça ! On t'as dit que les vendeurs d'animalerie étaient incompétents.... On t'a dit aussi qu'en animalerie, il n'y avait pas beaucoup de choix. Pourtant tu y a été quand même, maintenant il faut assumer tout ça parce que ton animal n'a pas demandé à vivre dans quelque chose de pas adapté....

C'est un peu énervant tu vois, parce qu'on a passé plusieurs heures à te répondre et à chercher des cages pour toi, tout ça pour que tu ailles en animalerie acheter la première jolie cage qui te tombe sous les yeux :/

Tu ne le savais pas que le minimum c'était 70x40 cm ? Pourtant on te l'avait dit je crois....

On ne dit pas ça pour t'embêter, juste pour que tu te rendes compte que tu as acheté un animal que tu ne peux pas encore assumer !

Cette cage est trop petite, il va falloir en changer :/

Un hamster n'est pas un jouet que l'on achète sur un coup de tête parce qu'il est mignon. C'est un être vivant qui a des besoins précis, et on doit être préparé à y répondre correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas uniquement elle qui en est responsable.
A cet âge là, les parents y sont aussi responsable. Elle ne peut pas comme ça acheter sur zooplus, elle a 12 ans.
En tous cas, mes parents se sont aussi renseignés lorsque je voulais avoir mes lapins à l'âge de 11 ans.
Il faut faire attention à certains remarques.
J'ai aussi repeter que la cage n'était pas adapter mais il ne faut pas agresser de cette façon ... je sais que c'est énervant lorsqu'on a donné des conseils etc, mais il faut alors souffler avant d'écrire un tel message ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eldanar a écrit:
Ce n'est pas uniquement elle qui en est responsable.
A cet âge là, les parents y sont aussi responsable. Elle ne peut pas comme ça acheter sur zooplus, elle a 12 ans.
En tous cas, mes parents se sont aussi renseignés lorsque je voulais avoir mes lapins à l'âge de 11 ans.
Il faut faire attention à certains remarques.
J'ai aussi repeter que la cage n'était pas adapter mais il ne faut pas agresser de cette façon ... je sais que c'est énervant lorsqu'on a donné des conseils etc, mais il faut alors souffler avant d'écrire un tel message ;)


Moi je suis totalement contre l'agression :)
mais, si elle à acheté en animalerie, elle y est allez avec ses parents, et donc ils auraient très bien pu commander sur zooplus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée.... J'ai passé près d'une heure à lui chercher des cages sur LBC et EB, et plusieurs autres à répondre à ses questions et à la conseiller..... Je me suis emportée :/ j'ai édité, tu peux faire pareil avec ta citation The-Smiile stp ? :)

Moi j'ai 15 ans, moi aussi je dois composer avec mes parents. Pourtant, j'ai adopté un animal, j'en suis responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Désolée.... J'ai passé près d'une heure à lui chercher des cages sur LBC et EB, et plusieurs autres à répondre à ses questions et à la conseiller..... Je me suis emportée :/ j'ai édité, tu peux faire pareil avec ta citation The-Smiile stp ? :)

Comme j'ai dis, je le comprends Chocobon! C'est pas toujours chouette de faire des recherches, de donner des conseils et puis tout a été ignorer!

@Chocobon a écrit:
Moi j'ai 15 ans, moi aussi je dois composer avec mes parents. Pourtant, j'ai adopté un animal, j'en suis responsable.

Et c'est super!
Tu as quand même 3 ans de plus et même pas tout le monde est capable d'avoir d'autant de résponsabilité à 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais c'est un animal, mince, si tu veux un hamster à papouiller, pour jouer avec et qui est mignon, qui ne prend pas de place et qui ne coûte pas cher ( encore que ), tu prends un zhuzhupet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...