Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aoko

La liste noire des cages !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Devant la recrudescence de personnes sur le forum, achetant des cages inadaptées (Rodylounge et autres Habitrail), j'ai eu l'idée de faire un petit sujet, où on mettrait toutes les cages qui ne sont pas du tout adaptées pour nos amis les hamsters... avec des photos, les dimensions, les raisons pour lesquelles elles ne conviennent pas...
Mais le soucis, c'est que je ne sais pas si on a le droit de faire de la mauvaise pub ...

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on ne peux pas faire de mauvaise pub, faut faire l'inverse : un post avec toutes les cages recommandées. Il y en a peux au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que j'aimais bien l'idée de liste noire.

Car la plupart des gens qui ne se sont pas forcément renseignée (et même quand ils se renseignent, LOL), reviennent avec soit une habitrail, soit une rodylounge... cages qui ne sont pas du tout adaptées :/
Et les gens n'en ont pas forcément conscience Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudrait faire les deux, montrer ce qui ne va pas, et montrer ce qui est bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un méga comparatif des cages quoi ;)

On pourrait déjà faire une liste des cages présentes en majorité dans les animaleries, tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

D'un point de vue l'égal il est interdit de cité une marque ou un model ici, encore moins pour dénaturer le produit. Hors il est légal de faire un pdf avec tout les modeles de cages et de les notés ( il existe ça pour les roues allemandes je crois ^^ ). Il faut juste tous les cités à la fin :)

Je peut participés au projet si vous voulez :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiii on veut bien ton aide The-Smiiles ! :)
Shechou fait la liste de toutes les cages bien qu'elle connait, moi je m'occupe de la "liste noire" .
Tu peux recenser la liste des cages biens que tu connais aussi, si tu veux, et si t'as idées pour la liste noire je veux bien aussi! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Ouiiii on veut bien ton aide The-Smiiles ! :)
Shechou fait la liste de toutes les cages bien qu'elle connait, moi je m'occupe de la "liste noire" .
Tu peux recenser la liste des cages biens que tu connais aussi, si tu veux, et si t'as idées pour la liste noire je veux bien aussi! :)


Alors superErwan vient aider ,
Il faut surtout pas oublier de mettre les cages maison ( genre ce qu'il faut absolument ) et les bin cages :) Non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pourrais faire le pdf aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui faut pas oublier les bin cages et les cages maison ;)
Et les terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Je pourrais faire le pdf aussi ;)


Un jolie design épuré invite plus à lire, je peut faire la mise en page moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rester dans la législation, il faut ne faut pas donner l'impression de faire un comparatif, il faudras donc faire deux parties, " Les cages à éviter " et " les cages recommandés " et peut être " faire sa cage " non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si on met certaines cages dans "Les cages à éviter" c'est leur faire de la mauvaise pub ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Oui mais si on met certaines cages dans "Les cages à éviter" c'est leur faire de la mauvaise pub ...


Certe, mais il est légal de comparé deux produits ! et de plus c'est " à éviter ", celà inclus donc une possibilité d'usage et donc non mauvaise pub ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu as dit qu'il ne fallait pas qu'on ait l'impression de comparer 2 produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Bah tu as dit qu'il ne fallait pas qu'on ait l'impression de comparer 2 produits?


je m'exprime mal ^^' Il est autoriser deux comparés deux produits si :
- on ne cherche pas à cacher une nature et qu'on n'induit pas en erreur
- on compare uniquement sur les mêmes caractères.
- on ne doit pas induire une interdiction d'utilisation.

Après la loi est mal foutu, on peut comparer que deux produits en même temps, mais ont peut lister en comparaison d'ou le " a eviter " et " à recommandé " :)
Je m'exprime bien mieux là ? :$ Sinon vient sur le chat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Je trouve que c'est une excellente idée !!!

Je veux bien participer mais je ne vois pas ce que je pourrais apporter d'autre.... A part peut-être l'article que j'avais déjà écrit sur les bin-cages : http://hamsterworld.skyrock.com/3100052241-Bin-cages.html


Toute forme d'aide est là bien venue :)
t'es expérience personnelle par exemple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose comme critére de comparatif commun :

espace, equipement ( roue adaptés ou pas, maisonnette, plateforme ... ), fonctionnalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai déjà bien avancé j'ai tout envoyé à Aoko ;)
Aucune roue vendu avec cage n'est adapté, rares sont les maisons vendues avec cages adaptée...
Je mets en pdf le début ce soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien, c'est que certaines marques détiennent le palmarès.
Genre : Habitrail, avec eux pas besoin de se poser de question, il n'ont pas une seule cage adaptée! Pourtant quand on va dans une animalerie quelconque on ne trouve quasi rien d'autre que cette marque :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Serious moonlight :)

Peut tu rendre publique tes trucs shechou ? qu'on avance tous ensemble :)
Surtout que pour rester dans la légalité tout doigts être identiques dans la comparaison :SADsad:

Ferplast aussi est pas mal présent en animalerie, quelques unes sont adaptés je dirais ( si on tape dans la gamme supérieur ( exemple : pour hamster prendre lapin ... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@The-Smiiles a écrit:


Peut tu rendre publique tes trucs shechou ? qu'on avance tous ensemble :)



shechou a écrit:

Je mets en pdf le début ce soir ;)


Par contre, on a pas le droit de prendre les photos des cages. Faudrait que quelqu'un contacte les constructeurs pour demander si on peut utiliser les photos officielles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Par contre, on a pas le droit de prendre les photos des cages. Faudrait que quelqu'un contacte les constructeurs pour demander si on peut utiliser les photos officielles...


Bonjour, on peut utiliser les photos de vos cages, afin de montrer qu'elles ne sont pas du tout adaptés Very Happy
Merci bien.

:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shechou a écrit:
Par contre, on a pas le droit de prendre les photos des cages. Faudrait que quelqu'un contacte les constructeurs pour demander si on peut utiliser les photos officielles...


Bonjour, on peut utiliser les photos de vos cages, afin de montrer qu'elles ne sont pas du tout adaptés Very Happy
Merci bien.

:lol!:

Ba oui c'est un peu ca...
Mais on veut faire les chose dans la légalité ou pas...
On n'a pas le droit d'utiliser des photos sans l'accord de la personne détenant les droits.
Et comme le coté "respecter la loi" est cité plusieurs fois ici, ba je rappelle ce point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t'ai dis par mp shechou, je me charge des droits à l'image :)

EDIT :@$#%* de @*$#. MON @$#~@* D'ORDI VIENT DE ME CORROMPRE LE PDF QUE JE VIENS DE FAIRE ! J'EN AI PLUS QUE MARRE ! :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est partis, je commence à contacter tout les constructeurs de cage, n'hésiter pas à me donner le nom des constructeurs que vous connaissais, ça m'aideras beaucoup :)

Je fais cela sous forme d'un mail et d'un formulaire de cessation de droit, rien de mieux en cas de litige :) Par contre, merci de ne pas démonter les constructeurs, ( exemple : c'est de la merde ! ) préferer un truc soft et passe partout, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je bosse sur les cages inadaptées moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que nous allons venter tous les aspects négatifs de vos cages :lol!:


" Bonjour, ont peut dire que votre cage est toute pourrite ? " x)
Quitte à dire ça, autant le faire dans la légalité, ça nous éviteras des problèmes ^^

Ok aoko : )
Tu peux me communiqué le nom des constructeurs des cages que tu cible ? merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habitrail, Rodylounge, Ferplast pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et la CAGE HAMSTER MICA
CAGE GERBILLE ABODE
CAGE HAMSTER/SOURIS ABODE
CAGE HAMSTER/SOURIS ROXY
CAGE HAMSTER/SOURIS FREDY
(http://www.animaloo.fr/fr/cage-pour-hamster-et-souris,87.html )
Et tellement d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas comment je pourrais faire, mais je veut vous aider moi aussi!! Very Happy cheers
je peux vous aider , sil vous plait dites oui! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peu de temps, donc j'vous filerais les cages inadaptées dès que j'peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Zeus a écrit:
J'AI UNE IDÉE!!
on a cas faire un code que quand on dit cette cage est super ca voudras dire cette cage est nulle exemple:
cette cage est super!:
https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQdEuRhI3dmnpHEaMiAqZu3WLYXE6SUAPudlAC4kEM7ziCIwC0fJZ1Wj7FR
et ca feras de la contrepub cachée!


Et le lecteur doit le deviner tout seul ? Ou alors faut le signaler ? Et donc reveler la supercherie ...
Idée à abandonner ...

Moi j'attend encore les réponses, tout en en contactant de nouveau :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...