Invité Posté(e) le 6 août 2012 Bonsoirafin de ne pas faire de pub, voici le lien direct de la cage que je vais acheter pour mon hamster russe >> http://www.ferplast.com/scheda_prodotto_fra.php/prodotto=cage_modulable_pour_souris-rats-cages-rongeurs-favola/id_menu=04010402/frm_pagina=1vous aurez remarqué qu'au milieu de l'étage il y a un vide (là où il y a la roue).Question : si je change la roue de place (et que je la mets donc à l'étage), pensez-vous que je dois FERMER ce "trou" (entre l'étage et le fond de la cage il y a 15cm) ? Si je dois le fermer, dois-je prévoir un système aéré (par exemple fermer le trou avec un couvercle en plastique percé ou fermer le trou avec du "grillage" fin) ?Merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 Cette cage est beaucoup trop petite.Un russe a besoin de minimum 70x40cm si on se fie aux recommandations française, 80x50cm si on regarde les minimums données en Allemagne. Ils ont aussi besoin de minimum 15-20cm (voir même 30cm).Une roue assez grande ne tiendra pas sur l'étage et si tu fais ca non il ne faut pas fermer vu que la litière va arriver au niveau de l'étage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 shechou a écrit:Cette cage est beaucoup trop petite.en bas, y a 2 124 cm2 (59 x 36) et en haut on va dire 3/4 du bas (car vide au milieu de l'étage) soit environ 1 600cm2 en haut. 2 124 + 1600 = 3 717 cm2.je comptais mettre ses toilettes et son sac à sable en bas (=pour éviter les projections) mais je me demandais comment faire pour mettre sa litère (=chanvre). je ne comptais pas du tout remplir tout le bas de litière : comment il fait pour remonter et respirer, juste avec le trou de l'étage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 MellieDu33 a écrit:shechou a écrit:Cette cage est beaucoup trop petite.en bas, y a 2 124 cm2 (59 x 36) et en haut on va dire 3/4 du bas (car vide au milieu de l'étage) soit environ 1 600cm2 en haut. 2 124 + 1600 = 3 717 cm2.C'est bien ce que je dis c'est beaucoup trop petit.En France on recommande 6000cm² avec étages en Allemagne 10 000cm²Il faut mini 15cm de litière donc tu dois remplir tout le bac.Il y a une mauvaise aération en effet. Cette cage n'est pas du tout adaptée pour un hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 décidément je ne fais rien comme il faut à vous entendre.quitte à me planter sur tout, je vais donc suivre les conseils du site http://hamster-russe.eklablog.net/merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 Ce site date d'il y a plus d'un an, les conseils ne sont plus à jour mais libre à toi les suivre.La cage que tu montres ne rendra jamais un hamster heureux, elle est beaucoup trop petite.Mais encore une fois tu es libre.Juste pourquoi venir ici si tu sais déjà tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 6 août 2012 Les dimensions minimales requises du site hamster-russe.eklablog.net ne sont pas à jour.Sinon, Shechou a tout dit. Le minimum est en effet une cage de 70x40 et une roue de 20cm :)D'ailleurs en animalerie les cages coûtent super cher et sont souvent trop petites. Regarde plutôt sur.zooplus.fr.Sinon tu peux acheter un terra d'occasion sur leboncoin et l'aménager, comme ici : http://www.hamster-planet.com/t328-lamenagement-d-un-terrariumOu encore aménager un meuble expedit, ou faire une bin cage.N'hésite pas à parcourir la rubrique habitat et la galerie pour te faire une idée :) Si tu veux Mellie il y a une petite fiche qui résume les besoins des hamsters ici : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 6 août 2012 je suis d'accord avec aoko et shechou :)Ce qui est important, c'est la surface au sol (donc sans étage)Toujours pensée au besoins d'un hamster: creuser, donc une bonne couche de litière, et courir, donc une longue cage avec une roue adaptée. 20 cm min pour un hamster nain, 25 cm min pour un hamster syrien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 7 août 2012 Tu ne pourras pas mettre de grande roue dans cette cage, elle ne tiendrait pas et la roue qui est vendue avec est trop petite :/ il y a plein d'autres cages qui sont au même prix ou moins cher, et qui offrent un meilleur habitat ;)Et non, ce n'est pas que tout ce que tu fais / dit n'est pas bien, c'est normal au début de tâtonner, simplement si tu te braques nous ne pourront pas te conseiller. Nous t'avons expliqué pourquoi cette cage ne convenait pas, maintenant nous pouvons si tu veux t'en proposer d'autres ;)Le critère principal pour acheter la cage est qu'elle doit faire mini 70x40, le second que l'écart entre les barreaux soit de + - 1cm, le troisième, qu'elle soit bien aéré, et le quatrième, que tu puisses y mettre une belle couche de litière sans qu'il y ait un risque de projection ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 9 août 2012 Et puis Mellie on ne pense pas que tu fais tout mal ;)Déjà tu te renseignes avant d'adopter, et c'est super ! Peu de personnes fonctionnent comme ça.Et puis tu prends du Bunny Reve qui est une super nourriture!C'est juste que pour les dimensions, ça a évolué, et le site hamster-russe est assez "vieux"D'autres études ont été faites depuis.Mais il y a aussi des trucs fiables hein sur ce site ;)Fie-toi plutôt aux fiches du forum concernant les dimensions, ici: http://www.hamster-planet.com/t265-superficie-et-dimensions-d-une-cageet surtout lis bien la fiche résumé ici : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopterJe crois que le débat houleux sur les animaleries, n'a pas été un bon démarrage, mais bon, de toute façon chacun ses choix!C'est juste que nous défendons nos opinions , et que toi aussi, mais c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites