Spoushi 0 Posté(e) le 6 août 2012 Bonsoir à a tous. Je me présente je m’appelle Charlène j'ai mon petit chez moi avec mon conjoint et j'aimerai avoir une petite boule de poil ! J'ai lu, les articles sur le site " hamster-russe.eklablog.net " de superbe rubrique, de très belle explications, super ! Le hamster me convient parfaitement pour mon rythme de vie. Donc, venons en au fait. Voici ma question:. Il faut sortir l'hamster de la cage, mais l'avoir dans la main 10 minutes, voir plus au moins le fait sortir ou il faut avoir absolument un parc?Merci, d'avoir pris le temps de lire, et de répondre. Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 6 août 2012 Bienvenue à toi! Je te conseille de faire une vraie présentation dans la rubrique Communauté ;-)Hamster-russe est un chouette site, juste les rubriques habitat (notamment les dimensions minimales requises) et alimentation ne sont plus à jour.C'est pourquoi je t'invite à lire cette petite fiche qui résume tous les besoins de base du hamster : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopterSinon pour répondre à ta question les sorties en parc sont à préférer pour qu'il puisse vraiment se défouler, et explorer par contre elles ne compensent en aucun cas un habitat trop petit :)Minimum requis pour un hamster russe : une cage de 70x40cm minimum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 7 août 2012 Bonjour. Je te remercie d'avoir pris le temps de lire ! Merci pour le lien, je vais lire tout sa juste après !D'accord, pour la parc en commerce le prix c'est a peu près combien? Ou comment le construire sois même ! Bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 7 août 2012 On peut le construire soi-même, il suffit d'une grande caisse, ou de barrières assez hautes, ou tout bêtement d'une baignoire propre et sèche ;)Sinon tu peux voir les prix ici par exemple : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/hexagonal/autre_hexagonal/277986 ( il en existe plusieurs types sur ce site :) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 7 août 2012 Une grande caisse en plastique fait l'affaire? Ou il risquerait de glissé avec ses pattes?& que faut-il mettre dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 7 août 2012 oui ça peut le faire à condition que les parois soient assez hautes ( 20 - 30 cm suivant la hauteur des objets que tu vas mettre dedans ).Pour éviter qu'il ne glisse tu peux mettre un peu de litière dedans, ça t'évitera d'avoir à la nettoyer tout le temps en plus ;)Tu peux mettre à l'intérieur des jouets ( tubes en carton du style rouleau de PQ ou de sopalin, tubes en bois, trucs pour escalader, se faufiler..... ), des cachettes ( maisonnettes, ... ) et des récipients avec du sable / de la litière dedans pour qu'il puisse creuser, tu peux aussi cacher des graines un peu partout, il s'amusera à les chercher :)Tu as quoi comme cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 7 août 2012 Oh pour l'instant je n'ai pas de cage. J'ai rien du tout, je me renseigne. J’achèterai la cage avant d'acheter l'hamster et après mes vacances Donc la, je me base plus sur la cage a acheter, les jouet tout sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 Pour moi le parc doit faire au moins 2-3 fois la taille de la cage pour avoir un intérêt.Un hamster n'a pas besoin de jouets. Il a besoin d'une cage de minimum 70x40 si c'est un russe (en Allemagne ils recommandent 80*50 minimum), de 15-20 cm de litière (grand mini en Allemagne ils conseillent mini 30cm), d'une bonne roue, de différentes litières, de cachettes et tunnels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 7 août 2012 C'est ce que j'entendais par "jouets" ;)N'hésites pas à créer un topic pour ta futur cage ! C'est l'élément le plus important pour la bonne santé de ton animal ;) et c'est génial que tu te renseignes bien avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 7 août 2012 Ah merci je vais crée le topic, de la cage ! Merci Chocobon. Je pense me basé plus sur l'hamster doré !Oh oui, je veux me renseigné parce que je veux pas me lancé a l'aveuglette, la dessus. Un animal, n'importe lequel c'est de la responsabilité donc je veux être sur de moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 7 août 2012 C'est génial parce que peu de gens font comme toi ;)J'aurais du mal à te conseiller pour un syrien puisque je n'en ai jamais eu moi-même, mais les infos de base sont les mêmes que pour un hamster nain, à part que la cage et la roue doivent être plus grandes ;)Il y a une éleveuse de Syriens dans la rubrique Elevage il me semble, n'hésites pas à aller y faire un tour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 7 août 2012 Merci pour les conseils !Oui, un tout petit peu plus grand! Un hamster syrien c'est a peu près la même dimension qu'une gerbille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 7 août 2012 Cette portée : http://www.hamster-planet.com/t839-les-p-tits-doux-ours-portee-d-hamster-syrien devrait être disponible d'ici la fin du mois ;) les bébés viennent de naître ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 7 août 2012 Euuh à vrai dire je n'ai eu ni l'un ni l'autre.... Mais un syrien d'animalerie ( les seuls que j'ai déjà vu ) est un peu plus grand que ma main à l'âge adulte, un syrien d'élevage est plus grand et plus gros, en raison de la meilleure morphologie qu'il a :) mais ça reste dans ces dimensions je pense.Pour la cage ça devient du 90x50 minimum il me semble, et la roue doit faire 25 cm de diamètre minimum. tu ne peux pas lui mettre de tuyaux car il risque de s'y coincer ( ou alors des tuyaux pour rat ). Pour le reste c'est à peu près la même chose ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 7 août 2012 Pour te donner une idée je PENSE que ce syrien vient d'un élevage : http://img199.imageshack.us/img199/2742/24078.jpg ( ça te donne une idée de la taille )Et là tu as un comparatif entre la morphologie d'un hamster d'animalerie, et d'un hamster de type Show ( c'est-à-dire provenant d'un élevage sérieux ) : http://afar-asbl.naturalforum.net/t586-hamsters-type-show-vs-type-animalerie-fancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 7 août 2012 Dernier lien : le site de Mailis, qui élève des Syriens : http://petits-doux-ours.jimdo.com/Voilà ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites