Gleedy 0 Posté(e) le 7 août 2012 Bonjour, Je suis nouvelle, et je compte bientôt faire ma présentation. (excusez-moi de ne pas l'avoir encore faite)Je m'apprête à prendre un nouveau hamster, après en avoir déjà eu un. (une femelle du nom de Mascotte, un hamster russe)J'ai lu plusieurs de vos sujets à propos de l'alimentation, de l'apprivoisement etc ... (ils m'ont bien servi et me rende encore plus impatiente d'adopter ma petite boule de poils !).Seulement, mon ancien hamster a eu un comportement très étrange (tout au long de sa vie). Tout d'abord, il criait, ce qui était rare chez un hamster. Je ne sais pas quand il a commencé à s'exprimer comme ça. Et quand je le prenait, il tournait constamment sur lui-même, et après il tombait (le tournis ?) Je pense qu'il tournait à cause d'une chute qu'il a fait dans sa sphère dans les escalier de la maison de ma grand-mère qui e gardait pendant les vacances. En lisant quelques uns de vos sujets, j'ai bien vu que je n'avais pas fait certaines choses correctement, pourtant mon hamster semblait heureux et il n'y a que durant les jours précédant sa mort qu'il a eu un état de santé alarmant (yeux gonflés, tremblements, amaigrissements). On prévoyait bien sûr de l'emmener chez le vétérinaire le week-end (ma mère ayant un boulot avec des horaires contraignantes) mais il est mort le samedi matin avant qu'on ai pu l'emmener... Je voudrais juste savoir ce qui a pu causer ces cris et cette habitude qu'il avait pris de tourner sur lui-même même dans sa cage, parce que je pense que ça aurait aussi pu rapprocher la fin de sa vie. Comme ça, je pourrais repartir sur de bonnes bases avec mon nouveau hamster que j'aurais dans deux semaines, en suivant les conseils de Hamster Planet.Merci d'avance, Gleedy.P~S : Excusez-moi si ce sujet n'est pas posté au bon endroit, mais je ne savais pas où le placer autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 7 août 2012 Bonsoir !Dans quelles circonstances criait-il ?Pour moi le fait qu'il tournait sur lui-même et les pertes d'équilibre c'était sûrement des soucis neurologiques, mais la cause en elle-même, à part la chute, je ne vois pas! Une visite chez le véto dès l'apparition de ces symptômes aurait été utile ;xSinon, je te conseille de ne plus utiliser la sphère, c'est quelque chose de très stressant pour le hamster et il ne peut pas vraiment explorer, mieux vaut le sortir dans un parc ou une pièce sécurisée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gleedy 0 Posté(e) le 8 août 2012 Merci...Je m'en veux de ne pas être allée direct chez le véto, mais mes parents bosse tard en semaine et je n'ai que 13 ans, pas possible d'y aller sans eux. Mon hamster avait eu une chute, oui. Mais Il n'a pas commencé à crier après ça d'après moi. Il n'y avait pas que moi qui prenait mon hamster, parfois ma mère et ma soeur s'en occupait quand je n'étais pas là (parents divorcés). Je n'ai pas envie de rejeter la faute sur elles, bien sûr. Il criait quand on le prenait. Il montait facilement sur nos mains, (même si parfois on l'y forçait un peu en le rapprochant de notre main avec l'autre main) mais dés qu'on le sortait de sa cage il hurlait. Après, il hurlait même dans sa cage, sa vue avait baissé et il se cognait contre sa pierre à ronger, ou sa gamelle etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Je pense que ton hamster avait un problème de santé oui. Surement un problème neurologique.Un hamster ne crie pas sans raison.Tu sais ou tu veux prendre ton prochain hamster? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 août 2012 Le fait qu'il crie pour moi c'était tout simplement qu'il avait peur. Un apprivoisement se fait.progressivement, avec patience et en prenant en compte les sentiments de l'animal. Il vaut mieux éviter de les prendre de force :)Je comprends que ce ne soit pas évident d'emmener son hamster chez le véto quand on a que 13ans. C'est pour ça que.je te conseille d'économiser afin d'avoir un budget au cas où. Assure-toi également que tes parents pourront t'y emmener en cas d'urgence. Et demande à Hamster Planet en message privé les coordonnées des vétos NAC (Nouveaux animaux de compagnie) en précisant ton département et ta ville :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 @Aoko a écrit:Le fait qu'il crie pour moi c'était tout simplement qu'il avait peur. Un apprivoisement se fait.progressivement, avec patience et en prenant en compte les sentiments de l'animal. Il vaut mieux éviter de les prendre de force :)Moi la je pense plus à de la douleur.Après, il hurlait même dans sa cageCa n'est pas normal ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 août 2012 C'est parce qu'il criait déjà avant la chute apparemment :)Mais oui après la chute c'était peut-être des cris de douleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Même avant apparemment il avait déjà mal, vu son comportement. Si il montait seul dans la main, il ne devait pas crier de peur... Pour moi les cris de peur sont plus quand on les surprendre ou au début quand ils ont peur de nous. Quand ils montent seul dans la main, pour moi ce n'est plus de la peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 août 2012 @Gleedy a écrit: Il criait quand on le prenait. Il montait facilement sur nos mains, (même si parfois on l'y forçait un peu en le rapprochant de notre main avec l'autre main) mais dés qu'on le sortait de sa cage il hurlait. Après, il hurlait même dans sa cage, sa vue avait baissé et il se cognait contre sa pierre à ronger, ou sa gamelle etc...Peut-être qu'ils le forçaient un peu trop, non? ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Oui peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 août 2012 Enfin de toute façon, il aurait quand même du consulter un véto ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gleedy 0 Posté(e) le 8 août 2012 Possible. Mais c'était mon premier hamster, j'avais dix ans, un sale caractère et forcer un peu le hamster pour qu'il vienne dans ma main, pour moi c'était tout à fait normal. Mais disons qu'en lisant les sujets de Halster Planet je me rend compte que l'approche que j'avais de mon hamster était trop dure pour lui je pense. Mais grâce à Hamster PLanet j'espère que je saurai mieux m'occuper de ma nouvelle petite boule de poils.Merci pour vos avis et vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 août 2012 Le principal c'est que tu apprennes de tes erreurs et que tu te renseignes, et c'est ce que tu fais donc c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites