NiouNiou 0 Posté(e) le 8 août 2012 Coucou Je suis dans l'impasse.. Je suis obligée d'économiser pour pouvoir faire ma cage en bois. J'en aurait à peut près pour 80-100€, d'après Eldanar, qui m'a beaucoup aidée :) Je suis en se moment à "sec", il me faut donc attendre de gagner un peut d'argent. Cependant, j'aimerait, pour la cage de Moustache et l'aquarium de Choouky faire des changement de litière comme quels que personnes font ici :) Mais je ne sais pas ou vous trouvez votre litière (?). Se que j'aimerait bien c'est la litière de maïs et le Torchy, (Je crois que c'est sa ?). Où trouvez vous cela ? :) Ensuite, où est comment en mettre à mes hamster ? Dans quoi ? Beaucoup ou peut ? :)Merci de m'avoir lu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 La litière de maïs il y en a dans toutes les animaleries.Le torchis c'est ça : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/sable/209359C'est cher, il faut prendre au moins deux sacs par hamster pour avoir une quantité correcte. Mes hamsters n'aiment pas trop, ils préfèrent largement le coco : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/humus/275390Le maïs tu peux en mettre juste un peu comme le sable à chichi. Le coco faut mettre 15-20cm d'épaisseur mini pour moi. Comme ca le hamster peut creuser. Faut le mettre légèrement humide pour que les galeries tiennent (mettre la moitiés de ce qui est recommander en eau environ). Tu peux le mettre dans un bac de rangement en plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 9 août 2012 La litière de maïs coût cher ? Le coco est moins cher, et si tu dis que les hamsters préfère je pense en prendre :) Par contre un paquet ou plusieurs de coco, pour en avoir assez ? Merci de t'a réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 La litière de maïs non pas trop, faut comparer les prix si tu veux être sur de ne pas la payer cher.Le coco, ca dépend de la surface que tu as. Une brique donne environ 7l de coco je crois, donc faut que tu calcule le volume dont tu as besoin et tu prend le nombre de brique correspondant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Smiiles 0 Posté(e) le 9 août 2012 @NiouNiou a écrit:Je suis obligée d'économiser pour pouvoir faire ma cage en bois. J'en aurait à peut près pour 80-100€, :affraid: , tu compte y faire quoi pour en avoir aussi cher ? Perso pour celle que je fais là, j'en ai eu pour 35€ de bois mélaminés et de grillage, me reste plus qu'à prendre des bricoles à coté :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 9 août 2012 Merci beaucoup Shechou ! :) Viens en MP, The-Smiiles ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Smiiles 0 Posté(e) le 9 août 2012 je t'ai répondu niouniou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 9 août 2012 J'ai vu sa, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Smiiles 0 Posté(e) le 9 août 2012 je t'ai à nouveau répondu :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Bonsoir,Pour le maïs, le vendeur nous avait dit que ça tenait pour 4 semaines et après à nous devoir niveau odeur.Vous confirmez ?Nous avons eu Mimi il y a 3 semaines et aucun problème d'odeur pour l'instant.Et puis j'ai l'impression qu'elle crotte + dans son niz que dans la litière lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Je.conseille le maïs en litière secondaire plutôt car elle n'est pas très confortable pour.les pattes(dans un compartiment à part). Son avantage est qu'elle aide le hamster à user ses griffes.Préfère le chanvre en litière principale :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Mais le chanvre est-il tout aussi absorbant que le maïs ? :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Il est même plus absorbant que.le maïs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Ok ! Donc pas d'odeur ni rien...Bon bah à voir alors !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Non, aucune odeur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Donc tu changes toutes les 4 semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Tous les mois et demi. Sauf.les coins sales que.j'enleve chaque semaine. (le nid est aussi son coin pipi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Ok ! :)Pour le nid, effectivement il y a pas mal de crottes, après le pipi je ne sais pas jusqu'à maintenant lol .D'ailleurs, nous allons le changer je pense... Je veux dire par là remettre du Dream nest (qu'en pensez-vous ?) :"Dream nest" d'Europet Bernina, "totalement digestible pour hamster, gerbille et petit (faute d'ailleurs sur le paquet lol...) rongeurs." " Un produit végétal naturel pour votre petit pensionnaire, totalement digestibble, composé de biofibres absorbantes, duveteuses, qui offre à votre petit ami une chaleur molleuse (hmhm?) et abri. A l'oppose (re hmhm) des fibres synthétiques, copeaux de bois, papier, etc., il n'apparait pas d'irritations de la peau ou de quelqun (:s...) troubles de la santé.Mode d'emploi : déposer quelques morceaux de DREAM-NEST efilochés () dans un coin. Très vite votre petit ami se fera un plaisir de les employer pour se faire un nid molleux (haha lol). N'oubliez pas de renouveler ce dernier () au moins une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Il me faudrait une petite photo.Mais j'ai bien peur que ça soit dangereux comme le coton car les fibres peuvent s'enrouler autour d'une patte ou autour du cou.Des mouchoirs blancs non parfumés et un peu de foin reste l'idéal pour moi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Ok, tu aurais une photo toi aussi à me montrer ? :roll:Désolée pas bonne lumière pour l'instant :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 C'est bien ce que je pensais. C'est dangereux...Tu veux une photo de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Donc arrête de suite ?Par contre, nous n'avons que de la paille de blé, et mouchoirs de base bien sûrBah photos de ton(tes) nid(s). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Oui enlève à mon avis :xJe te mettrais des photos quand je serais chez moi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 @Aoko a écrit:Il me faudrait une petite photo.Mais j'ai bien peur que ça soit dangereux comme le coton car les fibres peuvent s'enrouler autour d'une patte ou autour du cou.Des mouchoirs blancs non parfumés et un peu de foin reste l'idéal pour moi :)Paille de blé ça irait ? Ca m'a l'air bien sec donc pas agréable pour Mimi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Beh justement j'ai un doute sur la paille de blé...C'est trop dur et trop sec.Le foin c'est bien car ils en mangent aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Pouvons-nous finir quand-même le paquet que nous avons acheté ? Y'en a encore pour quelques mois ! :sJe crois que la paille de blé c'est pas encore ça pour la litière, je me trompe ?Est-ce que du papier toilette doux ferait l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Ben je trouve pas ça terrible ms comme tu le sens...Le papier toilette oui à condition qu'il soit blanc et inodore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 @Aoko a écrit:Beh justement j'ai un doute sur la paille de blé...C'est trop dur et trop sec.Le foin c'est bien car ils en mangent aussi :)Ok, allons-y pour le foin alors ! LolNous gardons le blé pour le parc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Foin bio et bien vert :))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 @Aoko a écrit:Ben je trouve pas ça terrible ms comme tu le sens...Le papier toilette oui à condition qu'il soit blanc et inodore...Et du sopalin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Oui aussi mais blanc et inodore :pLes mouchoirs ou le PQ c'est quand même plus doux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Chéchur :)Ils sont jamais odorant de toutes façons...Le papier toilette je le sens bien lol, par contre, j'ai pas de foin sous la main là :sTout seul ça irait pour 1 semaine ? On pourrait l'acheter vendredi soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Oui pas grave pour le foin :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Ce matin 2 morceaux de papier toilette et 2 mouchoirs, est-ce trop ?J'ai peur qu'elle grignotte le papier, elle a l'air un peu paumée avec :s, elle n'a réussi qu'à prendre le papier toilette pour le moment mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Non c'est.bien :)T'inquiète elle sait que ce n'est pas comestible . Elle le met dans ses abajoues pour le transporter jusque son nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Ouf j'espère :s... Je verrais ce soir ! Je dois aller me préparer pour bosser :,-(...Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonne journée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 La paille c'est dangereux pour les hamsters.Les brins sont trop durs pour eux et peuvent leur crever les yeux ou les blesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 C'est bien ce qu'il me semblait... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 @Aoko a écrit:Oui enlève à mon avis :xJe te mettrais des photos quand je serais chez moi :)Des photos ! Des photos ! ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Voilà son nid quand il le faisait encore dans la petite maisonnette :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Haha ça va, ça ressemble un peu au sien lol ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Suis au magasin, Vitakraft mais quel foin?! + pissenli ? + ortie ou + menthe poivree?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Tu n'as pas d'autres marques que vitakraft ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Lesquelles?Pourquoi??ho, y a une + gde cage plexi mais pas de plateforme... :/ est il possible qd meme de faire un etage ns meme ou acheter d accesoirs?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 70x45 et un bonne profondeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Elle mesure combien la cage? Et elle coûte combien?Vitakraft c pas terrible comme marque.Tu devrais plutôt commander tout ce dont tu as besoin sur zooplus tu sais, cage y compris...Ne te précipite pas dans tes achats ou tu vas le regretter. Prends le temps de te renseigner et de comparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Pas trouve sur le net cage en plexi.70x45 et une vraiment grosse profondeur! Des idees pour la plateforme?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 Tu as des ikéa vers chez toi?(je sais pas si il y en a dans ton pays ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Elle coûte combien? C'est quoi le nom?Si tu dois fabriquer des étages autant acheter.un terra d'occasion tu sais :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites