Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gleedy

Sans rapport avec les hamsters mais j'ai vraiment besoin d'aide !

Messages recommandés

Bonjour,
mon ordinateur portable (un netbook) viens d'avoir un gros bug.
Mon père dit que c'est du à un virus, c'est fort possible, mais je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider parce que mon ordi risque bien d'être foutu et j'ai toutes mes photos de vacances, et mes romans dessus.
Enfin, je sais que ça n'a aucun rapport avec les hamster, mais je vous écrit de l'ordinateur fixe de chez moi dans l'espoir que vous pourrais (peut-être) m'aider.
Le bug en question c'est mon clavier qui écrit n'importe quoi quand on tape sur une touche ça fait des bruits étranges du genre alarme, ça écrit trois lettre ou moins ou plus au lieux d'une, ça écrit des lettre différente, active le mode majuscule et tout ça !
S'il vous plaît aidez-moi !

Branche un disque dur externe dessus, et enregistre-y tous tes fichiers importants :) puis appelle un informaticien

C'est bien le problème : comme une gourde que je suis j'ai redémarré mon ordinateur dans l'espoir que le clavier se rétablisse. Manque de bol, il est resté avec le bug et je ne peux plus entrer mon mot de passe pour accéder à ma session. Mon père prévoit de l'envoyer demain chez des informaticiens de son boulot, mais j'ai bien peur que mon ordi soit fichu...

Aie. Ben... A part faire ce que ton père a prévu, je ne sais pas trop :/ il n'est pas connecté en réseau avec les autres ordinateurs de la maison ? tu pourrais transferer les fichiers via se lien. Mais si non, il n'y a pas grand chose à faire....

Ok, merci... désolée d'avoir posté sans que ça ai aucun rapport avec les hamsters ...

T'inquiète ça m'est arrivé à moi aussi et je sais que c'est vraiment embêtant et ce que ça fait de perdre autant de fichiers. J'ai réussi à les récupérer grâce à mon cousin informaticien.... ça s'arrangera j'en suis sûre ;)

@Chocobon a écrit:
il n'est pas connecté en réseau avec les autres ordinateurs de la maison ? tu pourrais transferer les fichiers via se lien. Mais si non, il n'y a pas grand chose à faire....

:affraid: SURTOUT PAS !!!!!!!! Connecté les ordinateurs en réseau serrer donner les clé du coffre fort à un braqueur ! Et transférer les fichiers seront l'aider à dévaliser le coffre fort mais en plus braquer une seconde banque ! et autant qu'il y as de pc en réseau !!!!! Un virus est un fichier infecté qui se loge dans votre ordinateur, et vous ne savez pas où ! ( du moins sans logiciel ). Maintenant que ton ordi est bloquer, tu auras du mal à faire toi même à moins de l'envoyez chez un informaticien, mais sinon tu peux utiliser Adwcleaner, ou bien ton anti-virus ... Mais surtout ! PAS DE RESEAU !!!!! :affraid:

De mémoire un de nos membres ici est informaticien, tu pourrais le contacter si tu veux :)
je te cherche son nom et j'édit si tu veux :)

EDIT : Shechou est informaticienne, contact là si tu veux, elle répond très vite en général :)

Ah ? Moi il a beugué on sait pas du tout pourquoi, mais malgré le réseau permanent entre les deux PC de la maison, on a pas eu de problème :/ ben je le saurais pour la prochaine fois !

@Chocobon a écrit:
Ah ? Moi il a beugué on sait pas du tout pourquoi, mais malgré le réseau permanent entre les deux PC de la maison, on a pas eu de problème :/ ben je le saurais pour la prochaine fois !

ça peut très bien être un bug de caractéristique à ton ordinateur, où bien un virus qui pense qu'à ton ordi. Mais le jour où tu tombe sur un vilain trojan, hmmmm ... il va se régaler :/

Mon père vient d'embarquer mon ordinateur à son bureau, si les informaticiens n'ont pas le temps de s'occuper de mon netbook, je demanderai à Seschou la marche à suivre. Merci d'avoir répondu.
Le problème c'est qu'en fait je ne peux même plus aller sur ma session, vu qu'elle est verrouillée par un mot de passe que je ne peux plus saisir à cause du virus qui fait écrire n'importe quoi à mon ordinateur...
Du coup, pas moyen de lancer un scan avec mon antivirus, ni même s'accéder à mes fichiers...

@Gleedy a écrit:
Mon père vient d'embarquer mon ordinateur à son bureau, si les informaticiens n'ont pas le temps de s'occuper de mon netbook, je demanderai à Seschou la marche à suivre. Merci d'avoir répondu.
Le problème c'est qu'en fait je ne peux même plus aller sur ma session, vu qu'elle est verrouillée par un mot de passe que je ne peux plus saisir à cause du virus qui fait écrire n'importe quoi à mon ordinateur...
Du coup, pas moyen de lancer un scan avec mon antivirus, ni même s'accéder à mes fichiers...

Et tu as essayer de mettre un clavier à coté ? avec beaucoup de chance ça marchera :adorat:

Invité
@The-Smiiles a écrit:

EDIT : Shechou est informaticienne, contact là si tu veux, elle répond très vite en général :)

Je travaille dans le développement web.
Je n'y connais rien en virus.

shechou a écrit:
@The-Smiiles a écrit:

Je travaille dans le développement web.
Je n'y connais rien en virus.

Ah bah merde :/ Désolé alors :$
Sinon, tu t'y connais en flux RSS ? * yeux qui brille *

Invité
Non plus

Merci de votre aide, mais les mecs informaticiens du boulot de mon père ont trouvé ce qu'il s'est passé.
Alors, un virus s'est attaqué à mon système windows, notamment au "driver" c'est le logiciel permettant de gérer les périphériques de l'ordinateur (d'après ce que j'ai pigé) et il a détraqué le système de mon driver qui gère le périphérique du clavier.
Voilà. Mon ordi est entrain de se "rebouter" comme dit p=mon père.
Merci de votre aide, n'empêche.

• Créer...