Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ElevagedesEmbruns

Aménagement de meuble

Messages recommandés

Voici quelques photos de l'aménagement d'un meuble

Après avoir utiliser scie sauteuse, perceuse, viseuse et beaucoup d'huile de coude voici l'une des cages que Salamndre a été heureux de découvrir, les cages ont une superficie de 3 450 (70*40 de sol, 30*15 le premier étage et 10*20 la maisonnette)





N'hésitez pas a commenter ;) j'aime les critiques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est chouette !
Tu as vernis la maison?

La gamelle d'eau à l'aire super haute elle fait combien de haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très joli et il y a de l'espace ! Mais à ta place je protégerais les rebords en bois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la rembarde pour accéder au premier étage de la maison, elle n'est pas un peu raide / glissante ? Il arrive à monter et descendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma gamelle d'eau fait 4cm environ mais elle est provisoire elle sera remplacer par un biberon en même temps que je vais recevoir mes roues pour mon meuble.

Pour la rembarde si celle la est un peu raide il y arrive sans trop de probleme mais on voit que c'est compliquer il as de trop grosse fesse ^^. Car les autres non pas de probleme mais pour Salamandre je vais lui en refaire une plus longue et moins pentu.

Pour ce qui est de la maison non elle n'es pas vernis, c'est du bois brut sans traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki.
Les biberons c'est pas top. Il faut mieux des gamelles de 2cm de haut max ou des abreuvoirs à oiseaux.

Moi je te conseilles fortement de venir tous tes éléments en bois brute sinon l'urine va s'imprégner dedans.

Pour les échelles tu peux mettre des petits barreaux avec des chevilles de bois par exemple comme ça ils ne glisseront plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prefere les biberon car je peut voir exactement se qui a été bu ou non et sa permet de garder l'eau propre plus longtemps que 10 sec Very Happy car les hamsters que j'ai en gamelle comme les petits souille toujours l'eau. Peut tu me dire si cela ne te derange pas pourquoi tu prefere les gamelles aux biberons. Je peut toujours passer aux gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les biberons sont sources de problème (j'ai faillit perdre un hamster à cause d'un biberon qui se bloque, il m'a fallut 30min de test pour comprendre le problème, autant dire que teste 3 secondes est largement peu fiable). Ils ne permettent pas aux hamsters de boire naturellement et de boire assez. Les hamsters sont obligé de casser leur nuque pour boire ce qui est douloureux à force. Les hamsters ne boivent pas assez avec les biberons.

Chez moi les gamelles d'eau sont toujours propre. Si besoin j'éloigne les gamelles (que je vais supprimer à terme) du point d'eau, et je mets toujours les gamelles sur un étage sans litière. Par contre, 2cm (voir 1,5) de haut maxi chez moi pour que l'eau soit toujours accessible facilement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les biberons soit ça se bloque, soit ça fuit...
C'est un nid à bactérie, car impossible de nettoyer l'intérieur du bec...
Les animaux ont des difficultés à boire... Ils boivent 20% plus d'eau lorsqu'ils ont une gamelle qu'un biberon (faut que je retrouve cette fichu étude format PDF qui prouve cette thèse faite en labo).
Enfin bref chez moi c'est 100% gamelles ou abreuvoirs pour les raisons ci-dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, et si tu veux un mix entre la gamelle et le biberon, choisis un abreuvoir à oiseaux : ça a les avantages des deux options ( gamelle pour boire naturellement et réservoir ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout je vais effectivement passer au gamelle, je n'avais pas reflechie sur le point nid à bactérie... J'ai encore beaucoup de chose a apprendre ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est tant mieux, imagine si tu avais déjà tout vu tout fait, quelle vie ennuyeuse ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Moi je te conseilles fortement de venir tous tes éléments en bois brute sinon l'urine va s'imprégner dedans.


+1 aussi sur ce point, sinon ton matos va pas faire long feu, vernis tout sans exception ^^
En plus le bois brute absorbe également les bactérie et c'est impossible à nettoyer.
Alors qu'avec plusieurs couches de verni, tu obtiens un bois hermétique et donc super simple à nettoyer et bien plus hygiénique.

Bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chercher un vernis qui ne serais pas dangereux pour les hamsters mais je n'aie rien trouver quelqu'un aurais une marque ou un vernis particulier a me conseiller?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je prend le colours de castorama, il respecte la norme jouet et est ok contacte alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien mes le bois utiliser est vernis de base, donc tu devrai peut-être songer a ponçer le bois =) Et pour la gamelle d'eau le risque de noyade est élevée. Mes sinon c'est parfait =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tictactoc : la gamelle d'eau n'est pas dangereuse si elle n'est pas remplie, il faut y mette 2mm d'eau environ. C'est aussi un moyen beaucoup plus naturel pour le hamster de boire, il n'est pas obligé de tendre le cou pour accéder au biberon. Des études ont prouvé que les hamsters buvaient plus lorsqu'ils avaient une gamelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...