Spoushi 0 Posté(e) le 11 août 2012 Bonjour a tous, je feuillette et prends des notes pour l'alimentation ( oui je fais étape par étape. Je prendrai mon hamster première de Septembre, ou dernière d'Août) donc je consulte. Je vois quel fruit et légume donné et a ne pas donné ! Mais, c'est a prendre comme des friandises? Je sais qu'on doit les donnée le jours même dans la main pour pas que le hamster le prenne et que sa pourisse. Donc aice une friandise !?Et je consulte pour savoir la marque prendre pour l'alimentation général, que me conseillez vous !Merci a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 août 2012 Tu as les 3 marques adaptées ici : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopterJe te conseille Bunny Reve personnellement :)Il faudra éviter de donner des fruits à un hamster nain car ils ont une prédisposition au.diabète et un hamster syrien pourra en avoir une fois par semaine.Pour les légumes, c'est jusque qu'à 4x/semaine. Il faut les habituer progressivement (c'est marqué sur la fiche comment.faire, lis la bien)Pour moi ce n'est pas obligatoire de donner des aliments frais mais c'est quand même un plus :))Tu as aussi la possibilité de donner des herbes, graines germées, vers de farine en plus.Tu as la liste de tous les aliments autorisés ici : http://www.leshamsters.fr/hamsters_aliments_autorises.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2012 Normalement un hamster bien habitué doit manger des légumes frais tous les jours.3 petits bouts de légumes différent.Il faut y aller doucement au début.Il faut éviter les fruits (une fois toutes les deux-trois semaines c'est bien).Pour les autorisé et interdits : http://www.leshamsters.fr/hamsters_aliments_autorises.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 11 août 2012 Merci !J'ai une autre question par rapport a la cage, je peux la posté ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 août 2012 Rubrique habitat plutôt ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 11 août 2012 Et vous me conseillerez les quel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 août 2012 Lesquelles? De cages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 11 août 2012 Non, comme nourriture :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 août 2012 Tu ne lis pas les liens qu'on te donne en fait, si ? :)Car les seules 3 marques adaptées sont notées sur la fiche résumé.Mais moi je te conseille Bunny Rêve. C'est ce que je donne à Yasuo. Par contre on ne le trouve que sur Zooplus.fr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 11 août 2012 Si j'ai lu, mais je veux avoir votre avis c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2012 Mélange maison ou Bunny Rêve ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 août 2012 Bah comme je t'ai dit dans mon premier message, Bunny Reve :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 11 août 2012 & si on prends autre que "Bunny rêve" c'est pas bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 août 2012 Tu peux prendre une des 3 marques indiquées sur la fiche.Ce sont les seuls mélanges vendus dans le commerce adaptés.Si c'est autre chose, c'est pas bon :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 11 août 2012 D'accord, c'est bon a savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju02312 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Personnellement moi, j'ai choisi Versele Laga "Crispy hamster"?? est-ce un bon mélange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Je pense pas... En bons mélanges, il y a idéalement le Bunny rêve, puis ensuite, le Gerbil nature et le Xtravital de Beaphar (si mes souvenirs orthographiques sont bons ), qui sont à compléter par des protéines & cie... Les autres mélanges sont à proscrire, il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Non Juju ce n'est pas un mélange équilibré :/Il est très gras ;xPrends un des mélanges conseillés sur ma fiche http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 moi je prend la marque hami form, c'est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Offé : Non pas super car ce sont des extrudés et beaucoup de.sous-produits dedans. Et beaucoup moins diversifié que les mélanges de graines. Regarde le lien que j'ai donné juste au-dessus il y a les 3 mélanges de graines industriels adaptés :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 oui merci j'ai bien lu votre lien.J'avais entendu dire que les mélanges de graines n'étais pas terrible et en plus c'est la marque hami form que l'on m'avais conseillée apparemment une des meilleures m'avait on dit, car faite par des éleveurs. Je compte pour le coup prendre bunny reve vu que c'est la meilleure d'apres vos conseils, mais comment introduire les nouvelles graines? Je peux le faire d'un coup ou bien il faut que je respecte un petit temps d'adaptation en les introduisant petit à petit? si oui combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Il faut faire une transition alimentaire. Tout est expliqué dans ma fiche :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tortelonni 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Salut! Est ce que vous pensez que les bunny rêve sont aussi bons ( ou à peu de choses près ) que les recettes maison ( celle de la fiche "lancez-vous" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 @Tortelonni a écrit:Salut! Est ce que vous pensez que les bunny rêve sont aussi bons ( ou à peu de choses près ) que les recettes maison ( celle de la fiche "lancez-vous" )Non il y a des extrudés dans le bunny rêve et peu d'insectes.Un mélange maison est bien meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tortelonni 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 D'ac merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Pour la marque mini hamster tu précises de completer par des protéines. Sur zooplus ils n'ont pas les vers de farine seuls mais uniquement des melanges avec crevettes, grillons,ECT...C'est bon pour les hamster russes?Sinon vu que les Bunny reve sont un peu cher croit tu que je puisse faire un melange bunny reve et mini hamster et si oui suis obligée pour le coup de completer par des proteines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Oui le mélange d'insectes de zooplus est bon.Le bunny rêve n'est pas cher je trouve, ça revient à 3 euros par mois pour un hamster nain...Il est déconseillé de mélanger deux nourritures et oui si tu le fait tu devrais compléter en protéines aussi, le bunny rêve ne contient presque pas d'insectes. Il n'est déjà pas suffisant de ce coté là pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 En plus le versele laga est très gras.... Et les hamsters russes ont tendance à l'obésité et au diabète :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 @Aoko a écrit:En plus le versele laga est très gras.... ... et très sucré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 bunny reve ne reviens qu'à trois euros par mois! Ca va alors, je pensais que le sac de 600g vendu 8 euros sur zooplus me ferais à peine un mois! Je fais attention au prix car je possède deux hamster russes, deux chats et un chien! (en sachant que la moitié de mes animaux ont été sauvés! ) et oui j'adore les animaux et je ne supporte pas qu'ils soient malheureux! cela dit je pense que je vais quand m^me m'arrêter là coté adoption! Vu que je prend le top du top côté nourriture pour chacun d'eux je fais attention aux prix!Donc en résumé Bunny reve sont les meilleurs, j'oublie hamiform, et le sac de bunny reve me fera au moins deux mois!Je suis quand même étonnée car j'ai eu beaucoup d'avis différents sur l'alimentation des hamsters russes et beaucoup sont d'accord que les extrudés ('hamiform pour ma part) sont ce qu'il y a de mieux car ainsi les hamsters ne trient pas et bénéficient de tout ce qu'ils ont besoins comme nutriments. De plus ce serai également bon pour leurs dents. Pas facile de s'y retrouver avec tous ce qu'il y a sur le marché et les tonnes d'avis différents!En tout cas merciJe pense avoir trouvé ce que je cherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Un hamster russe mange 8 grammes par jour sois 240g par mois.Avec tes deux hamsters un paquet de bunny dura donc un peu plus d'un mois vu qu'ils mangeront 480g a eux deux.Hamiform c'est pas équilibré donc non un hamster qui mange que ca n'a pas une alimentation équilibré. Aucun extrudé pour hamster n'est équilibré. Décortiquer des graines use bien plus les dents que des extrudés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Et pour éviter le tri, et les carences, attends qu'il ait tout fini avant d'en redonner... Bien sûr faut pas craquer mais si tu tiens il mangera tout..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites