Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perle.céline

mon hamster ne monte plus dans mes mains a causes d'odeur de chat !!

Messages recommandés

Bonjour a tous , depuis pas longtemps mon hamster ne veut plus monter dans mes mains mes parents pensent que c'est parce que je sens le chat (jai un chat) pourtant depuis son arrivé elle a 8 mois (au hamster) elle monter dans mes mains et pourtant mon chat je l'est depuis toujours donc c'est depuis 2 semaines au moins qu'elle ne veut plus monter dans mes mains ! et quand je veut l'a porter dans mes mains elle fais un cri tres aigu en se tortillant pour que je la lache !!!! même quand je sors une friandise pour quelle sorte elle veut sortir mais pas par mes mains c'est vraiment triste pour moi car j'etais abituer a ce quelle vienne toutes seul tout le temps et ça me fais de la peine de ne plus pouvoir l'embrasser la carresser !! et quand ma petite soeur la prends elle dis rien pourtant tout le monde sens le chat puisque mon chat est dans la maison !!!!

est ce que vous avez une solution pour pouvoir lui redonner confiance parce que même moi je n'ai plus confiance ?? merci !!!!!

A mon avis ce n'est pas le chat..... Par précaution, lave-toi les mains avant d'aller la voir ( mais pas avec un savon odorant ). Tu peux aussi frotter tes mains dans la litière, ainsi le problème de l'odeur sera réglé.

Peut-être que ça vient d'une douleur : si elle a mal quand tu la manipules, il est normal qu'elle se débatte et qu'elle crie. Dans ce cas, il faut vérifier en la touchant doucement pour voir dans quelle zone se situe la douleur. Si ça se confirme, il faut l'emmener voir un véto.

Sinon, pour la réhabituer, tu peux mettre tes mains à plat dans la cage / le parc, avec une friandise, et attendre qu'elle vienne.... Mais ne pas bouger la main au début. Tu la soulèveras quand elle reviendra vers toi sans crainte

Pourtant quand je la prends je la prend en douceur avant je la carresse et puis je la prend ! je ne la comprends pas vraiment ! mais bon je vais suivre t'es conseils merci !!!

C'est mieux de la laisser monter dans ta main plutôt que de la prendre toi-même. Si.elle crie c'est qu'elle a peur sûrement
..

Au fait, tu ne t'es jamais présentée je crois ? Ce serait super que tu le fasses, dans la rubrique Communauté, ainsi que ton hamster dans la rubrique La Planète des Hamsters :) n'hésites pas non plus à nous parler de sa cage, parce qu'un comportement pareil peut être dû à un habitat inadapté, ou un changement stressant, ect....

merci pour vos conseils Perle remonte dans mes mains maintenant je suis tres rassuré et elle aussi d'ailleurs merci beaucoup de votre aides !!!

• Créer...