Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val57

pourquoi pince t'elle sans cesse ??

Messages recommandés

bonsoir! alors,ne connaissant que peu le hamster russe,je me demandais pk ma petite hamster mord-elle,tout le temps?en fait elle ne me mord pas au sang,mais elle pince,tire la peau!
est ce que c'est typique des hamsters russes? qu'est ce que ca signifie sinon?
je précise aussi qu'elle n'est pas dérangée pendant son sommeil.et puis nous ne sommes pas souvent là en journée.sans compter que chez nous c'est très calme,mème quand on est là.
nous sommes plus disponible le soir,pour nos animaux,d'ou le choix du hamster.

elle n'est pourtant pas sauvage,dès qu'elle m'entend,elle sort de sa maison,vient me voir.me cherche parfois,quand elle m'entend mais ne me vois pas.elle veut qu'on la regarde,elle joue beaucoup,et aime particulièrement faire l'interessante,se faire remarquer.elle mordille,est espiègle,mais je l'adore.

merci d'avance pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est la taille de sa cage?
Elle goute que dans la cage ou aussi en dehors?
Tu te laves bien les mains avec un savon sans odeur avant de la prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Quel est la taille de sa cage?
Elle goute que dans la cage ou aussi en dehors?
Tu te laves bien les mains avec un savon sans odeur avant de la prendre?


je ne connais pas la taille de sa cage,mais il y'a une photo dans la présentation de Jade et Gaïa.
elle mordille juste dans sa cage,en dehors non.
je me lave les mains,mais c'est peur-ètre l'odeur du savon qui l'incommode ?? Shocked
je vais essayer le truc du mouchoir sous l'oreiller(que je lui donnerais ensuite),je n'y aurais pas pensé! et c'est une très bonne idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a l'aire petite cette cage tu ne peux pas la mesurer stp.
Elle doit être un peu territorial alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens de la mesurer,après avoir lu un sujet complet sur le hamster et ses besoins...sa cage est trop juste;58 long 30 large...va falloir qu'on la change :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est juste en Allemagne ils conseillent 80x50cm pour un nain donc les dimensions données ici c'est vraiment le minimum.
Souvent plus la cage est petite plus les hamsters sont territoriaux. Ton problème est donc peut être liée à la taille de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok....bon,on va voir ca le plus rapidement possible.c'est surement pour ca alors qu'elle mordille Shocked

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après la même est toujours territorial même quand elle a 3fois 70*60cm mais quand même beaucoup moins que dans elle était dans sa rody duo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,après ca dépend de leur caractère.elle n'est pas méchante du tout,elle ne mord pas au sang.mais elle nous sent,et tire la peau.peut-ètre que ca ne durera pas.je me posais la question parce que je connais pas le hamster russe.je la découvre chaque jour.

de toute façon,sa cage est trop juste,qu'elle mordille ou pas,il lui faut une cage plus grande. ;)
merci pour toutes les infos que vous donnez,ca aide beaucoup. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne elle venait en courant et lâchait pas Razz
C'est génial que tu puisses changer sa cage.
Hésite pas à ouvrir un post si tu veux qu'on te donne un avis ou des exemples ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elle mord comme ça, ce n'est pas agressif :)

Pour ma part, je penche plus pour le fait qu'elle soit un peu territorial vu les dimensions de la cage.
Ou alors, une envie de vous gouter si vous avez une odeur de nourriture sur les mains.

Mais rien de bien méchant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non,c'est pas méchant du tout! Very Happy
elle vient facilement vers nous,elle court partout,fait l'andouille quand on s'approche de sa cage Laughing .un vrai clown^^
d'ailleurs,aujourd'hui,quand j'ai rempli sa gamelle de nourriture,elle est sortie voir,est venue sentir ma main...et ne m'a pas pinçé...commencerait-elle a se faire a mon odeur ?
dès lundi,on va voir pour une cage plus grande.
je vous enverrais des photos dès que nous en aurons trouvé une ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux regarder les aquariums d'occasion c'est souvent moins cher que les cages et plus adapté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien,en fait....je trouve que l'idée de faire une cage avec un grand bac plastique est tout simplement géniale ! c'est pas cher du tout en plus,et du coup on peut mettre plus de profondeur au fond de cage,sans en avoir partout au sol! et je trouve que l'avantage avec un bac plastique(contrairement a un aquarium),c'est qu'on peut facilement y faire des trous pour un mettre un biberon,ou une roue...
je n'aurais jamais pensé a un bac plastique! et j'ai vu ca...ici,sur le fofo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui c'est vrai j'avais oublié que tu voulais faire un bin cage Embarassed

C'est vrai que c'est moins cher qu'un aquarium d'occasion mais des fois il y a des aquariums pas trop cher (50 euros voir beaucoup moins) sur leboncoin.

Faire un trou pour le biberon et pour la roue, pour moi c'est inutile. Les biberons sont fortement déconseillés car ils sont source de problème (se bouche, fuient...) et ils ne permettent pas au hamster de boire naturellement. Il faut mieux une gamelle basse ou un abreuvoir à oiseau à bec large. Les roues qui s'accrochent au barreaux sont pas confortable pour le hamster en général, il faut mieux une bonne roue sur pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même pour mon hamster russe , c'est peut-être mon savon qui a du parfum car je ne le réveille pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi un jour j'ai mis du parfin et zeus m'a mordillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...