Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Tapis de chanvre

Messages recommandés

Ca a l'air pratique en effet mais pour moi c'est pas indispenspable, je trouve que ça même un peu inutile, tu dépenses de l'argent pour rien alors que tu peux juste même de la litière de chanvre sur tes étages :)

En fait j'ai surtout peur qu'il ne fasse tout tomber et qu'il en balance partout :/

C'est justement ce que je dis : j'utilise du chanvre standard pour le bac de fond, mais dans ma nouvelle cage je vais construire des étages, et si je mets du chanvre comme ça, il va tomber, ou gicler partout si Choco creuse.... Alors qu'avec le tapis je n'aurais pas ce problème

ça se lave comment aussi? ;x

Vernir les étages pour moi c'est aussi bien ;)

ça se lave pas.... C'est comme les litières standards, ça se change ^^

Je compte le faire aussi ;) j'ai commandé le plus petit format, comme ça on verra bien ce que ça donne ! Je vous en donnerait des nouvelles ;)

Merci pour vos conseils !

Vaut mieux du chanvre normal surtout que tu pourras le renouveler souvent alors que si choco décide de faire son coin besoins dedans 3 € tous les jours c'est trop Laughing

Ces tapis de chanvre est très bien! Il est souvent utiliser par les allemands pour proteger les étages. Contrairement au chanvre normal, il ne se laisse pas "gratter" si facilement, il recouvre mieux l'étage. Même si les hamsters savent aussi le defaire, ca dépend du caractère de ton hamster.
ce que tu peux aussi utiliser comme protection: des plaques de lièges.
Je crois vernier l'étage et mettre le chanvre de tapis sera top pour proteger ton étage ;)

C'est ce que je vais faire Very Happy avec du vernis aux normes alimentaires ;)

Merci Eldenar !

Bonjour,
J'hésite entre ça et du kapok à mettre dans la maisonnette/nid, mais s'il ne le gratte pas ça n'a pas trop d’intérêt. Donc je voudrais savoir si la plupart des hamsters gratte le tapis de chanvre ou si certains peuvent le laisser tel-quel?

La mienne s'en contre fiche et le kapok je n'en met pas et n'en mettrais jamais. Foin et lanières de mouchoir c'est bien aussi :)

Pourquoi jamais de kapok, c'est pas bien?
C'est vrai que lamelles de mouchoirs et foin, ça peut faire l'affaire...

Moi je n'aime pas parce que c'est fort fibreux, mais d'autre membre trouve que ça va.
Ca à l'avantage de ne pas couter cher ^^ Pour ma part question mouchoir ça me reviens à quoi.. 6 euros l'année ? Pour plusieurs rongeurs je précise. Pour un seul avec un pack je pourrais faire la vie entière d'un ham Laughing

Ouai, c'est vrai que ça sert pas vraiment d'investir dans un matériaux qui va peut-être être délaissé par le hamster, s'il dort dans sa litière.

Perso, le kapok est adoré et surexploité par Mirou (hamster russe), et boudé comme jamais par Pop-Hip (éléphant euh non, hamster syrien).

Juste comme ça, comme je suis nouvelle, j'ai pas du suivre, pourquoi tu dit éléphant ou vache en parlant de tes hamster? :)

Parce que Mirou à un drôle de marquage (vache) et Pop-Hip de grandes oreilles (éléphant) ;)

J'utilise le tapis équivalent à celui en chanvre, mais en lin, c'est moins rêche. Il me sert à couvrir les grilles des étages pour que ce soit confortable pour ses petites pattes. Elle ne s'en sert pas pour faire son nid, mais je pense qu'elle a suffisamment de trucs douillets en bas pour ça entre le foin et le carefresh.

Je trouve ces tapis super pratiques, et puis c'est assez esthétique, ça fait naturel. Pour le moment elle ne fait pas pipi dessus. J'ai mis des tapis tout neufs début janvier quand on a accueilli Atomic, et depuis je n'ai pas eu besoin de les changer, juste les sortir pour les dépoussiérer et faire tomber les graines, herbes etc régulièrement.

Pour en revenir à ma Mirou (sorry par avance si je vous parais "polluer" ce sujet), ce n'est pas à cause de son marquage en fait que je la compare à une petite vachette, mais parce qu'elle me paraît ruer comme une vache lorsqu'elle creuse ^^

• Créer...