Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PtitHamster

Cage : Votre avis

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Depuis pas mal de temps je m’intéresse aux Hamsters, après de multiples recherches, d'Heures de lectures, je décide enfin d'en acquérir un.

Cependant je souhaite tout son bonheur.

Alors ma première question est celle ci : Cette Cage est elle adaptée aux Hamsters russes ?

En effet, je me pose beaucoup de question la superficie idéale varie souvent suivant le site, le livre....

Est ce que quelqu'un la possède déjà ? votre avis, vos opinions, je vous écoute Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi !!! Very Happy c'est génial que tu t'informes avant, si tout le monde faisait comme toi !

Non, la cage est trop petite par contre ;) je t'invite dans un premier temps à lire cette fiche :

http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter

Ainsi que ce blog ( qui a été créé par moi à partir des infos du forum ) : http://hamsterworld.skyrock.com/

Pour la cage, il faut qu'elle fasse minimum 70x40 cm pour un hamster nain, et 80x50 pour un Syrien :) ces dimensions sont tirées d'études allemandes sur la question.

Quand à mon conseil, surtout, ne prend pas en animalerie ! Pour cette raison : http://hamsterworld.skyrock.com/3106892317-Les-animaleries.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour résumer il faut :

Une cage de 70x40 minimum
PAS de coton ou ouate pour hamster, ni de copeaux, il faut du chanvre ou du lin
Une roue d'au moins 20 cm de diamètre pour un nain, 28 pour un Syrien, et pleine ( c'est à dire sans barreaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos conseils, peut elle convenir tout de même pour une courte période ? sachant que je vais la modifier et l'agrandir ?

En ce qui concerne l'achat, je n'ai pas beaucoup le choix Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la roue sera également à changer

J'ai déjà acheté le chanvre, pr le nid, des mouchoirs ainsi que du foin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet il faut en changer, surtout qu'une roue accrochée aux barreaux est très bruyante ;)

Tu l'as déjà achetée cette cage ? Parce que sinon, tu peux en trouver des moins chères et bien plus grandes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, je n'avais pas vu, en effet l'idéal ce sont des lanières de mouchoir et du foin :) ( tu peux me tutoyer, je n'ai que 15 ans ! ^^ ) tu comptes prendre plutôt un Syrien ou un Nain ?

Ah mince.... La seule solution c'est que tu la relies à une cage aux bonnes dimensions :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt nain, les petits russes sont pas mal Very Happy, je pensais a un aquarium ou terrarium pour l'agrandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui hein Very Happy sur le forum on a une éleveuse de Campbells très sérieuse et très talentueuse, ils ressemblent beaucoup aux Russes mais sont encore plus mignons ( je trouve ). ici : http://campbell.fr/

le terra ou l'aqua, c'est génial pour observer les nains Very Happy dans ce cas il faut que tu en trouves un qui fasse au moins 70 cm de longueur ;) le but est qu'il puisse courir sans rencontrer d'obstacles. Les Allemands conseillent même 1 mètre de long.

Tu as des questions précises à part ça ? Je serais très heureuse d'y répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des membres du forum a fait quelque chose dans ce genre : http://www.hamster-planet.com/t468-le-terra-cage-de-spencer

Ici tu as des solutions pour aménager un terrarium / aquarium : http://www.hamster-planet.com/t781-preparation-d-un-aquarium

Et ça se sont des bricolages, le premier à partir d'une étagère Ikéa couchée, le deuxième à partir d'un meuble :

http://www.hamster-planet.com/t474-loft-grand-luxe-de-hamster-detolf

http://www.hamster-planet.com/t762-terrarium-140x60x120

ça devrait te donner des idées ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord sans problème, je vais y travailler, sachant qu'il a un parc assez grand pour gambader, reste plus qu'a le choisir Very Happy mais je veux que tout soit prêt avant hâte

Ho que oui en plus j'aime beaucoup bricoler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je suis seule à te répondre, parce que les autres principaux membres sont tous en vacances ^^

oui, c'est bien mieux quand tout est prêt ! Je peux te poser quelques questions ?

Où comptes-tu aller le chercher ?
Quelle nourriture et quelle litière comptes-tu prendre ?
Quelle roue ?
Quelle nourriture ?

Si tu n'as pas les réponses je peux te conseiller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'animalerie, pas d'autre choix, n'ayant pas de voiture, j'ai bien peur que se soit compliqué ...

au niveau de la litière : du chanvre et pour la nourriture des extrudés et des petites graines et quand il y sera habitué des aliments frais par moments.

La roue, celle que j'ai est pas adaptée je vais donc en prendre une de 20 cm. Voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses :)

Pour la nourriture je te déconseille les extrudés ce n'est pas le top, le mieux c'est soit Xtravital de Beaphar, soit Bunny Rêve ( c'est ce que je donne moi et c'est la meilleure du marché, tu peux la trouver sur Zooplus ). A la limite, du Gerbil Nature mais à compléter par des protéines animales. Ce sont les 3 seules nourritures équilibrées du marché ;) le Bunny Rêve : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/bunny/autres_rongeurs/184275

Pour la roue, je te conseille la Trixie, c'est l'une des meilleures roues en vente en France et elle n'est pas chère, elle est également très silencieuse comparée à d'autres :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Et désolée j'avais répété deux fois "quelle nourriture" ^^

Et non je ne fais pas la pub de Zooplus Razz mais c'est l'une des animaleries les moins chères et en plus, tu es livrée à domicile ( pratique dans ton cas du coup ! )

Sinon, au niveau de l'animalerie, tu as lu le lien que je t'ai donné ? ( remarque tu n'as surement pas eu le temps je t'ai un peu harcelée ^^ ) parce que là-bas, pour un hamster adopté, une dizaines d'autres ont trouvé la mort.... Les associations de sauvetage ( style Rescue ) et la plupart des élevages acceptent le covoiturage, ça ne peut pas le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas quand tu auras un moment je te conseille de lire attentivement les liens que je t'ai donné, il y a beaucoup d'informations importantes qu'il ne faut pas négliger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide, j'ai lu attentivement tes liens, c'est vraiment très tristes, mais je me pose une question et si personne les adoptes que deviennent t'ils ?


Ta roue est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours quelqu'un pour les adopter.... Et si personne ne le fait ils finissent en nourriture pour reptile malheureusement. Mais il ne faut pas penser sauver un hamster en l'adoptant, parce que c'est encourager et même payer les gens pour ce qu'ils font. Pour un hamster "sauvé" il y en a 10 de tués.... ça ne s'arrêtera que quand plus personne ne voudra aller en acheter :/ si vraiment tu veux sauver un hamster il existe les associations ;)

Tu peux lire ça pour t'éclairer un peu plus : http://hamsterworld.skyrock.com/3109156343-Ou-trouver-un-hamster.html

Et je te conseille de lire le blog en entier avant d'adopter :)

Tu peux aussi voir sur ce lien : http://hamsterix.forumactif.com/t12542-comparaisontype-animalerie-vs-type-show

La différence entre les hamsters "de type Show" ( c'est-à-dire d'élevage, ces hamsters sont sélectionnés pour leur caractère, leur santé et leur morphologie ) et les hamsters d'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi ? L'idéal c'est que tu fasses une liste des objets que tu comptes acheter, et de nous la montrer :) on pourra te dire précisément ce qu'il manque ou ce qui est inadapté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une jeune fille de 15 ans, tu as beaucoup de réflexion. J'ai lu tout ton blog :)

J'ai même demandé a des amis possédant des Hamsters, s'ils avaient des élevages a me conseiller et miracle oui a 10 km de chez moi une dame fait un élevage de Hamsters, cochons d'inde et lapin. Elle n'est pas très connu car elle vient de se lancer mais je vais aller visiter Very Happy

Alors j'ai déjà acheté:
-du chanvre
-du foin
-des buchettes
-extrudés
-graines
-pierres minérales
-terre a bain
- et des bâtonnets vitacraft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup; j'essaye de faire oublier mon âge les gens n'écoutent pas les adolescents ^^ ( bon ok, j'ai une tendance assez marquée pour les smiley :lol!: ) c'est gentil en tout cas !

Tout mon blog, tu dois être la première à faire ça ! ^^ je n'ai pas beaucoup de visites pour l'instant, mis à part les membres du fofo pour vérifier que je ne dis pas de bêtises ! J'espère qu'il t'a été utile ?

Le chanvre, le foin, la terre à bain et la pierre minérale c'est super. Les bûchettes c'est très bien pour qu'il ronge mais c'est inutile s'il a d'autres objets en bois. Par contre graines et extrudés c'est quelle marque ?

Et si je peux te donner un conseil en alimentation, c'est de surtout, surtout éviter la marque Vitakraft. C'est ZE truc à oublier ^^ c'est un peu le McDo des hamsters tu vois ? Sauf que c'est pire parce que si ça tue, personne ne s'en rend compte ou porte plainte. Et d'ailleurs les friandises du commerce en général sont à oublier, parce que c'est très, très mauvais pour leur santé. J'ai écris un article la-dessus aussi : http://hamsterworld.skyrock.com/3100713729-Friandises-et-complements-alimentaires.html

Pour l'éleveuse, c'est formidable ! Je ne m'y connais pas vraiment ( j'ai acheté mon dernier hamster avant de me renseigné, donc, à l'animalerie.... ) mais tu peux vérifier quelques critères pour savoir si c'est un bon élevage :

Les animaux doivent avoir un grand espace à disposition, une litière de chanvre/lin/maïs ou dans tous les cas pas de copeaux ou pire, de papier journal....

Ils doivent avoir au moins une roue

Ils doivent être séparés un par cage ( les seuls hamsters qui puissent être élevés en groupes sont les Campbells et les Robos, mais pas les Russes ou les Syriens ) et SURTOUT mâles et femelles séparés ( à moins que ce ne soit un couple évidemment ), ainsi que les jeunes séparés par sexes et à l'écart des adultes. A vu d'oeil si il y a les installations qu'il faut, ça devrait être OK ;) n'hésites pas à nous parler d'elle et à lui parler du forum ! Ce serait un plaisir d'avoir une éleveuse de plus inscrite ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour tes conseils Very Happy Ça fait plaisir de voir des gens qui se préoccupent des animaux.


La marque de nourriture est vadigran original , je vous tiens au courant sur la suite des évènements, et j'ai trouvé un e super idée pour augmenter son espace; un rangement de sous-lit, il y a des profonds, et je me disais que ça pourrait être sympa avec un grillage par au dessus, et des tunnels qui mènent à la cage, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as découvert la bin-cage ! ^^ c'est une solution que l'on propose aux gens qui n'ont pas beaucoup de budget pour agrandir ! En effet; c'est une super solution ! Regarde : http://hamsterworld.skyrock.com/3100052241-Bin-cages.html

Moi-même je suis en train de construire une terra-cage ( une cage en bois avec du grillage par dessus et une plaque de plexi sur la façade ) et je vais utiliser un rangement du même style pour faire le bac de fond :)

Et niveau nourriture je ne les connais pas toutes, mais je sais que les 3 seules vraiment équilibrées sont Bunny Rêve ( celle que j'utilise ), Xtravital de Beaphar et Gerbil Nature qui est à compléter avec des protéines animales. Je ne sais pas trop si ta nourriture est bonne du coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai fait une commande et je suis très satisfaite du service, le seul problème à noter c'est que j'ai commandé un paquet de Bunny Rêve et qu'il est arrivé avec de petits trous.... C'est le problème avec tous les sites de vente en ligne je pense, ils ne peuvent pas prévoir les aléas du voyage.... Mais deux bouts de skotch et c'était réglé. Par contre j'ai entendu parler de gens qui avaient reçut des articles cassés, mais ils ont aussitôt été dédommagés apparemment. Et pour les trucs naturels ( genre noix de coco, racines, trucs en bois ) et les trucs colorés ( roue Trixie par exemple ) il arrive que ce que tu reçoit ne correspond pas à la photo ( pas la même forme ou la même couleur ) mais ça reste le même article :)

En tous cas moi je n'ai rien eu à y redire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si, une chose : regardes bien les commentaires des acheteurs, parce que certains articles ne sont pas tops : tunnel en bois avec clous apparents ou échelles qui cassent en une semaine, par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est la petite Yuki est arrivée chez moi hier, elle est de couleur Perle, plutôt craintive au départ, elle s'avère super curieuse, me mordille un peu les doigts pour goûter, se laisse attraper, bref elle est sublime.

En attendant, je lui fabrique un prolongement de sa cage.

Voila, ce que j'ai comme projet Very Happy, par contre, la changer de cage ne va pas trop la perturber, et ce que c'est conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi du coup comme nourriture, litière, superficie de cage et tout ? Si c'est pour avoir une cage plus grande ce n'est pas gênant ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourriture j'ai commandé la Bunny Very Happy litière chanvre et cage celle qu'on m'a offert, petite je sais mais c'est provisoire, celle que je vais construire fait 120*50*50, la en attendant elle sort très souvent dans son parc que je lui ai fait au pied de la cage. LA CAGE !!! :p

Sinon tu l'as trouve comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou elle est magnifique celle là hein Very Happy

Si je peux te donner un conseil, c'est de mettre au fond un bac en plastique type rangement de dessous de lit, j'ai fait comme ça dans la cage que je construit, ça me permettra de virer la litière facilement ( en mode tiroir à cacas lol ! ) je sais pas si je suis claire ;)

En tous cas ça facilite vachement le nettoyage je pense, et ça évite que le bois soit direct en contact avec la litière et les cochonneries ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...