chouquettteman 0 Posté(e) le 30 août 2012 bjr ca fait maintenant 1semaine 1/2 que j'ai acheté chouquette un hamster de roborovski .J'ai deja commencé son apprivoisement depuis quelque jours maintenant et je remarque quelque mince progrès (hum) .Je voudrai savoir si vous avez quelques conseils et astuces a me donner ou encore une méthode pour apprivoiser ma petite boulede nerfs très craintive ;) .Parce que si je continu comme ça dans 1an j'y suis encore :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 30 août 2012 Tu peux lire ça : http://www.hamster-planet.com/t40-les-regles-d-or-dans-l-apprivoisement-de-vos-petites-boules-de-poils :)Sinon, ta technique la plus efficace consiste à mettre ta main dans la cage ( ou dans le parc si elle te mord dans la cage ) avec une friandise dedans et la laisser monter toute seule, sans jamais bouger ta main quand elle est dessus ou à côté. Tu pourras plus tard la soulever quand elle sera en confiance ;)D'un autre côté, les Robos ( et surtout ceux qui viennent d'animalerie ) sont toujours très compliqués à apprivoiser, car ils sont extrêmement nerveux et craintifs. Je te souhaite bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites