Ditwan 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Alors, alors, qui dit projet d'élevage, dit aussi cages, dit aussi horribles couleurs flashy qui piquent les yeux, cages pas toujours supers jolies, trop petites, manque de place pour les ranger, gros budget et ainsi de suite. J'ai donc cherché activement une solution économique, pratique ( grand espace, facilité d’aménagement et de nettoyage ) et pas trop laid. J'ai gardé deux options. Construire une cage - étagère à l'aide du géant suédois ou les bin cages. Vous savez, ces des cages faites à partir des boites en plastique. Je voulais donc savoir si d'autres membres de ce forum avaient fait ce choix, si c'était gérable sur le long terme, les avantages/ inconvénients ou tout simplement votre avis. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Plusieurs membres ont fait ce choix, apparemment le seul problème à noter c'est parfois le plastique qui s'opacifie avec le temps. Sinon tu as aussi les aquas d'occasions qui peuvent être pratiques :) personnellement j'ai opté pour une cage en bois DIY ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Tu n'as pas de problème d'odeur ? C'est toujours ma crainte avec le bois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 A vrai dire elle n'est pas fini ! Mais je vais la vernir entièrement, et avec du vernis aux normes alimentaires à l'intérieur, donc je ne pense pas avoir de problèmes. De plus, Serious Moonlight a fait plusieurs terras en bois ( enfin en contreplaqué je crois ) et apparemment elle n'a jamais eu de problèmes.... Photos ici : http://campbell.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Et pour les parasites ? Je pense à mon hamster qui avait une dermatite, la véto à conseillée d'enlever sa maison en bois car les acariens se logeaient dedans et pareil suite à un épisode de gale chez mes souris, j'ai du tout virer ( quand tu sais combien ça coûte ! ) après j'avais fais mon parti des jouets en plastique donc ça limite ... Alors je me dis qu'avec une cage entièrement en bois, ça doit être l'horreur dans ce genre de situation ? Faut peut être les vernir avec un enduit afin d'éviter que les parasites ne puissent se loger dans les rainures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Vu la couche de vernis que j'ai mis ils auront du mal à s'y loger ! J'aime pas le plastique c'est pas beau ^^ je préfère un habitat naturel, quitte à devoir tout nettoyer et désinfecter si on a une invasion de bestioles. Mais vu comme ma mère est maniaque y a peu de chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Tu l'as acheté où ton vernis ? Oui, je suis d'accord le plastique c'est pas forcément classe mais question entretien je connais rien de mieux. Les terra c'est sympa aussi mais encombrant et lourd, je trouve. ;)Oh ben tu sais, je suis pas à l'origine des parasites x)Pour la gale, c'est mon mâle (que j'ai récupéré d'un sauvetage) qui était porteur et qui l'a développé par la suite et pour la dermatite, pareil, c'est la mère qui a contaminé le petit et ça se développe quand ils atteignent la majorité sexuelle ( je ne sais plus pour quoi) donc dans les deux cas, c'est pas du à un manque d'hygiène, je suis sensible aux odeurs donc crois moi que c'était lavé souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Je ne met pas en doute l'hygiène chez toi ! ^^Pour l'instant je ne l'ai pas mais le seul que j'ai trouvé qui soit totalement non-toxique si rongé, c'est chez Castorama ( évidemment, c'est cher par contre --' ) je suis d'accord avec toi mais je suis tombée sur cette page : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/06/03/la-cage-de-vacances-de-nymeria/ et ça m'a direct donné envie d'en faire une aussi belle ! ( bon ce sera sans doute loupé mais j'ai apporté une amélioration : j'ai pris un rangement de dessous de lit type boîte plate en plastique que j'ai mis au fond, comme ça quand je voudrais changer la litière je n'aurais qu'à faire coulisser le "tiroir" dehors et hop, le tour est joué ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites