Spoushi 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Bonjour bonjour , alors comme tout humain ayant une petite boule de poil a la maison on veut faire plaisir a sa petite boule de poil ! Ayant Pixel depuis dimanche, je le sors petit a petit chaque soir un peu plus longtemps que les soirs précédent ! Hier, il m'a mordu rien de bien méchant je vous rassure. Juste un petit pincement, mais c'est de ma faute j'avais toucher sa nourriture pour la mettre dans son parc ! Bref, aujourd'hui je suis allée dans une animalerie (au quel j'ai étais choqué, je vous expliquerai sa sur le forum "bavardage"), donc j'ai pris ceciVoici la friandise:Et voici sa nourriture : Vos avis seront tous pris, j'ai besoin de conseil alors des bon comme des mauvais seront la bienvenue ! Merci a vous d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Le mini hamster nature c'est pas le meilleur :/ le mieux c'est gerbil nature si tu veux du versele laga, sinon, le Xtravital de Beaphar ou le Bunny Rêve. Niveau friandises, en général les friandises industrielles ne sont pas du tout recommandées.... Tu as les taux / ingrédients ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Pourtant la marque (juste comme sa, rien de méchant) et pas une marque 'bas de gamme' !Attends, je te dis sa ! Pour la friandise : Céréales, huiles et graisses (2% d'acide gras oméga-3), fruit (2,5% de fruits des bois, substance minérales.) Vitamine A, Vitamine D3, Vitamine E 110mgPour la nourriture : Cérale (42%),graine (23,5% dont 15% de graines de lin),légumes (10% dont 1% de carottes 10% de panais 5% de tomates et 5% de poivrons), sous produits végétal, extrait de protéine végétal, fruits (4,5% dont 21% de pommes, 21% d'ananas et 52,5% de raison sec), noix (3% de cacahuète), minéraux, huile et graisse, levure,herbes!Personnellement en logique, je me vois pas prendre un de la nourriture de gerbille ayant un hamster russe :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Je sais c'est pas logique mais les taux sont meilleurs ( je ne m'y connais pas des masses mais je fais confiance aux autres membres ils ont bien plus d'expérience que moi :) ) en fait si tu prends du Gerbil Nature, tu as une bonne alimentation équilibrée à condition que tu rajoutes des protéines 2-3 fois par semaine. Bon après c'est clair que Mini Hamster Nature c'est quand même largement meilleur que du Vitakraft !...Dans les friandises ( et dans la nourriture aussi ) le problème ce sont les graisses, l'huile et les fruits. Les graisses et l'huile tu sais pourquoi, les fruits, parce que les hamsters nains et surtout ceux qui ne sont pas d'élevage sont sujets au diabète et les fruits sont très mauvais pour un hamster diabétique ;) après pour le reste.... Il faudrait demander à Aoko, Eldenar, Krok, Serious ou Sechou, malheureusement y a pas beaucoup de monde en ce moment sur le fow' :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Oui, cette marque la,Vitakraft, c'est un peu la bas de gammes !Le truc c'est une friandise, je compte lui donné quand il sera dans son parc pas tous les soirs ! Après faut donné quoi. Parce que certain forum ils disent des pommes, mais si les fruits ne sont pas bon pour eux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ce n'est pas gênant en toute petite quantité ni pour un hamster sain, mais si le tient est malade ça peut aggraver sa maladie. Tu peux lire ça si tu veux ( c'est moi qui l'ait écrit ) :http://hamsterworld.skyrock.com/3104095811-Alimentation-de-base.htmlhttp://hamsterworld.skyrock.com/3100713729-Friandises-et-complements-alimentaires.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Hum d'accord ! Oui, une demi croquette quoi ! Pas la croquette entière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Je sais pas.... Je pense que c'est plutôt à éviter mais je ne peux pas te dire si c'est vraiment dangereux je ne m'y connais pas assez :/ si vraiment tu veux lui en donner, ce serait pas plus d'une croquette par semaine, voire une toutes les deux semaines je pense ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 D'accord ! Au préférable lui donné une graine de tournesol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 C'est très gras aussi mais je pense que c'est meilleur oui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Donc ce que j'ai acheté, c'est a pas donné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 La naturel, c'est toujours plus sain. La nature donne de bonnes choses, autant en profiter ! Il n'y a pas que les graines de tournesols, il y aussi les graines de potiron, les raisins secs, les noisettes, les amandes etc. Ce que tu as acheté ce n'est pas diabolique mais c'est comme nous les Kinder Bueno par exemple. C'est très bon parce que c'est très gras et très sucré, donc pas forcément top pour la santé ( malgré tout ce qu'ils promettent sur la boîte lol) alors de temps en temps oui, mais pas plus d'une fois toutes les deux semaines je dirais. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ah d'accord ! Merci Ditwan ! C'est plus claire. Alors que donnez dans ses cas la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 eh bien.... des friandises naturelles ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Oui justement c'est a dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Je t'ai fais des suggestions plus haut !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Oui mais on peut aussi les fruits, légume tous sa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Pour moi, les fruits et les légumes ne sont pas des " confiseries" ou des extras, ça fait parti de l'alimentation de base. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 D'accord. C'est bon a savoir !Par exemple, les raisons sec, les noisettes sec .. que l'on mets a l'apéritif sa passe comme friandise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Il faut qu'ils ne soient pas salés. Les mélanges tout prêt d'apéritif, c'est souvent très salé, donc non, mais si tu prends sans sel, c'est parfait. Je ne sais pas si je suis clair ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Si si bien sur ! Sa marche. et donc sa, c'est des friandises? Se soir je vais donné les petites friandises que j'ai acheté puis demain j'irais en grande surface acheté des raisons ou autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Voici, le sachet de friandise que j'ai acheté pour Pixel:A vos réponses positif ou négative ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 J'ai oublié de dire que les fruits sont mauvais à cause du diabète ?Enfin si tu ne lui en donnes que très rarement ce n'est pas gênant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Oui bon, au bout d'un moment, faut arrêter de tout diaboliser aussi. La pauvre, elle va finir par ne plus savoir quoi acheter. L'industriel c'est trop gras, trop sucré, les fruits donnent du diabète ...Alors autant se contenter de la nourriture de base et basta ! Les fruits secs, c'est calorique et sucré mais on parle de "confiserie", les extra c'est pas tous les jours, et un raisin sec, tout comme une demie noisette, ou autre, ça suffit amplement.C'est sur que si on commence par donner une poignée de chaque, ça ne va pas le faire, mais un raisin une fois de temps en temps, ça leur fait plaisir et ça n'a jamais tué personne ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Ah ! Vous m'avez fait peur ! Après, ou voulez vous trouver du raisin sec, autre que dans les super-marché !Oui oui, je parle bien de confiserie, pas de nourriture !Merci, pour vos réponse ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Tu as raison bon apétit Pixel ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Merci a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 @Ditwan a écrit:Pour moi, les fruits et les légumes ne sont pas des " confiseries" ou des extras, ça fait parti de l'alimentation de base. ;) Par ailleurs, si j'peux m'permettre d'ajouter mon grain de sel à l'affaire : pourquoi ne pas, dans ce cas précis, investir dans un bon mélange maison (miam !) qui contient l'essentiel dans les proportions idéales, ça éviterait même de s'emmêler les pinceaux avec des sachets et de risquer les carences (ou abus) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 @Spoushi a écrit:Voici, le sachet de friandise que j'ai acheté pour Pixel:A vos réponses positif ou négative ! ! Il y a des sucres ajoutès là-dedans ? ;-)Sinon pour savoir quoi donner comme à-côté :http://www.leshamsters.fr/hamsters_alimentation_friandises.phphttp://www.leshamsters.fr/hamsters_aliments_autorises.phpLes amandes ne sont pas autorisés Ditwan :)L'ananas non plus et il y en avait dans les friandises Beaphar ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites