Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylverte

Recettes de mélange maison pour hamster Russe, Syrien, Roborovsky et Campbell

Messages recommandés

Puszinette j'ai l'impression que tu prônes le "Girl Power" ^^
La parité ça vous dit quelquechose ? On est aussi doués que vous pour comprendre les graphiques .. Là je viens de me repencher dessus et il m'a l'air plus clair que la dernière fois. On n'arrête pas le progrès Razz
Pourtant je suis un mec Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je plaisante surtout c'est tellement facile ce genre de petites taquineries Razz tu sais si je prônais le gril power comme tu dis je ne serais pas mère au foyer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais je rigole ;)
Par contre le "gril power" il va finir dans les perles
C'est un mouvement qui prone les grils ? (hum barbecue) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend rien à ce que vous dites avec vos "girl power" et "prone les girls ? (hum barbecue" :roll:

Vous voyez, s'êtes pas les seuls à pas comprendre :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais saisi le ton de l'humour ;)
Mais je peux pas nier que sur ces trucs là en particulier la plupart des mecs s'en sortent moins bien, comme pour garder nos affaires en bon état ou avoir une vue d'ensemble sur les choses .. Satanés hémisphères qui ne veulent pas fonctionner en même temps ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou pas ^^
Je préfère dire comme Puszi, que j'ai eu un moment de lucidité Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'vais commander un mélange maison moi :p

P.S : Shechou n'est plus sur le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'après mes premiers calculs, et tenant compte du temps de conservation de 6 mois d'un mélange, je pars sur 3kg de mélange pour syrien et 1kg500 pour campbell (moyenne hein ça sera peut être pas àa au cent grammes près).

(puisque 16g par jour pour un syrien et 8 pour un campbell si mes souvenirs sont bons donc 16g x 30 jours x 6 mois = 2880g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux les conserver au maximum 4 mois Puszinette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne savais pas que Shechou n'étais plus sur le forum, c'est vrai que je ne l'ai pas lu depuis longtemps :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sur les fiches PDF y a écrit six mois ><
Ben du coup je vais faire trois mois je pense, juste à diviser par deux Razz
Mais du coup j'aurais certainement beaucoup de rab, donc si ça intéresse des gens, je pourrais envoyer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là moi du coup je vais faire 1kg pour campbell pour faire 4 mois, et 2kg pour syrien. Faut que je fasse le calcul pour revoir les proportions c'est tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment merci, je l'utiliserais sûrement en Décembre, quand j'aurais mon hamster. ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Waw j'aurais adoré mais mes parents n'accepteront jamais :/ dommage... Mais c'est génial ce que tu as fait !!!

coucou j'ai du mal a visualiser ce qu'i faut acheter peut tu me faire la liste?     Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis un peu penchée sur la confection de mélange maison, et ça me tente vraiment bien :)
Dans les boutiques que Sylverte à mises pour acheter des graines, le site P.e.v.n ne vent plus d'alimentation. Savez-vous où je pourrais éventuellement trouver des graines d'herbe et des mélanges de céréales du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé chez eux, ils expédient vite par mondial relay ou la poste, répondent gentiment aux questions  et rapidement. Je n'ai pas encore mon produit, je t'en dirai plus demain ou mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que le site donné deux posts au dessus est fiable, les graines sont bien, je les ai récupérées et les mélanges sont très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mine d'infos ici ! Il n'y a plus qu'à !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parc contre je reviens sur la prédispisition au diabète des russes. Je suppose qu'il s'agit d'un diabète de type 2. Dans ce cas précis le fructose quand il est apporté par un fruit frais entier (entendez par "entier" un fruit non cuit, non réduit en jus ou en purée), ne pose aucun souci d'insulino résistance. Au contraire, la quantité d'antioxydants qu'il apporte, permet de lutter contre les effets du diabète. Sans parler du carburant pour le cerveau qu'il représente. Et le fructose donné sous cette forme, a une vitesse d'assimilation moins rapide que le sucre d'un flocon d'avoine raffiné qui est utilusé 9 fois sur 10.
Alors bien entendu tout est dans la quantité et la fréquence. Mais un cube de carotte ou de pomme ne donnera pas le diabète à votre russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...