Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylverte

Recettes de mélange maison pour hamster Russe, Syrien, Roborovsky et Campbell

Messages recommandés

Invité
@Mio a écrit:

Je précise quand même pour ceux qui n'auraient pas suivi que c'est pour rire, mais qu'il ne faut pas donner ça à son hamster.

Pourquoi?
Cela sont nature je crois, si ils sont consommable pour les humains ils le sont aussi pour les hamsters je pense.
(bon vu le prix je ferais pas le test ^^)

Invité
ah oui j'avais pas vu Embarassed

Oui, c'est à cause du sel ^^

C'est pour ça que je préférais préciser, on y fait pas forcément attention et on se dit que c'est bon pour le hamster mais en fait c'est bel et bien réservé aux humains.

Spoiler:

J'ai deux trois petite question :grattgrat:
Je voudrais me lancer dans un mélange maison pour syrien . mais je ne comprends pas le schéma ( je suis vraiment une nouille >.< )

par exemple , pour ici , les 200g de mélange de céréales . il faut mettre 200g de mélange de millet ou 200g de graine de blé ou 200g de graine d'avoine ou 200g de chaque ou 200g de mélange des 3 ?

Merci d'avance :)

Invité
Le milet n'est pas à mettre comme céréales mais comme graines pour oiseaux. Le blé est à éviter et il doit être obligatoirement bio.

La carotte et la betterave sont à ne mettre qu'en très petite quantité.

Je t'invite à aller voir le post it de eldanar ou mon site : http://www.leshamsters.fr/index.php/melange-maison-hamsters-syriens nous avons approfondie la question

Merci ;) des que possible , j'irai acheter tout cela ( je ne peux malheureusement pas commander sur internet ) .

Tout peut se trouver en épicerie bio , grande surface ?

Invité
Pas sur que tu réussisses à tout trouver. Les insectes secs et les légumes secs ca ne court pas les rues... Bonne chance ;)

Whaou, beau travail en tout cas ! Tout est clair ^^ et bien compliqué à la fois !
Je sais pas où je vais trouver tout ça x)
Sur internet ou en grande surface ?!

Quand mon copain va voir ça, il va faire la gueule xD

Bon le site veut pas que je paye x) . J'y retournerais une autre fois, parce que je suppose que payer sur ce site, revient moins chère que de faire soi même !

Ah je pense savoir pourquoi : il faut effectivement être client donc s'inscrire ;)

Moi aussi il faut que je commande un mélange protéiné sur le site d'ailleurs !

Je me suis inscrite ! Mais c'est un problème quand je vais sur l'option de paiement par carte

Ah mince :/

Essaye de joindre le personnel. Sur le forum, le membre s'appelle Shechou ;)
Mais je vais chercher son adresse mail si tu veux :)

Je vais me lancer je crois Very Happy

Quand j'aurais fini mon terra je devrais faire mes commandes accessoires, je ferais les commandes alimentaires en même temps Very Happy

J'ai enregistré les PDF afin de noter ce dont j'ai besoin pour faire mes deux mélanges ;)

J'aurais bien aimé faire mon mélange aussi, mais je trouve ça un peu trop complexe et j'ai peur de me tromper donc que ça rende Bidouille malade ou que ça lui crée des carences :|

Si tu veux, comme je vais faire pour Syrien, si j'y arrive, on en parlera pour que tu puisses le faire aussi ?

Titan : tu as aussi des recettes déjà faites avec toutes les quantités etc...

Après si tu peux lui proposer meilleur alimentation que du buny reve mais que tu n'oses pas te lancer dans un mélange maison, j'ai mis le lien de la boutique de shechou qui vend des mélanges maisons ;)

Je vais étudier la question, il faudrait idéalement que j'imprime ou recopie les PDF, noter tout ce qu'il faut, comparer les mélanges de graines existants pour composer le mélange maison, etc... Une fois que j'aurais fait tout ça je te dirais Very Happy

Ca reste plutôt cher, mais la qualité doit être au top :)
Quand mon salaire aura un peu augmenté je me lancerai sûrement !

Ben ça fait cher en investissement premier, mais une fois les mélanges faits, il reste des ingrédients, donc au final, sur la durée, est ce vraiment plus cher ?
Je vais calculer ça aussi si ça vous intéresse ;) va falloir patienter le temps que je m'y atèle mais une fois fait je peux vous faire partager éventuellement.

Moi je ne sais pas combien tout cela m'a coûté.
Sachant que je ramasse les feuilles herbes dans la nature ou le potager, que les légumes sont prévus pour notre consommation (et celle du lapin), de même que certaines graines/céréales.

Oh non si jamais j'offre un mélange maison à mes hamsters ce serait celui de Shechou parce que j'ai peur de me planter dans les doses et les aliments .. Autant jouer la prudence et la facilité Razz

Bon alors il faut que :
Je m'attèle à faire mon mélange pour syrien et celui pour campbell
Ensuite que je transmette la recette et les produits ou je les ai trouvé etc...
Combien cela m'a couté en tout
Combien cela fera en quantité TOTALE, et la différence de prix avec la même quantité de mélange tout prêt + ajouts (protéines animales fleurs et herbes).
Pfiou et dire qu'il faut déjà que je fasse mon terra, et vous savez pas quels autres projets sont déjà en cours chez moi Laughing

Ca m'intéressera certainement aussi ;)
Pour avoir une idée du budget à prévoir pour tout ça, et des endroits où trouver tous les aliments nécessaires :)

graines pour oiseaux : internet ou grande surface (mélange)
graines, céréales : de préférence magasin bio, grandes surfaces
fruits, légumes... : grandes surface, marchés
insectes : internet, animaleries
fleurs et feuilles séchées : dans la nature, animaleries, internet

voilà :)

de rien Puszinette ;)

Oui, je pense qu'il y a des herbes nocives...

Personnelement je me suis aidée du site de Shechou.
Comme herbe, j'ai du des feuilles et fleurs de pissenlit, de la lavande, des feuilles de noisetiers, du basilic, des feuilles de fraisiers, du persil plat, du persil frisé, estragon et lorsque les rosiers seront en fleurs, j'ajouterai des pétales de rose ;)

Mais de rien ;)
Et là j'ai aussi de l'ortie qui sèche, j'en ai ramassé pour mon lapin et je viens de voir qu'on pouvait proposer de l'ortie séchée à nos hamsters Very Happy

Perso je vais me fier essentiellement au graphique PDF, y a des espèces de notées, ça aide bien Very Happy

J'ai déjà recopié les pdf sur un papier, et j'ai noté les herbes que tu m'as listées que je n'avais pas déjà notées !

Oui le pdf est bien fait je trouve, mais certaines personnes n'y comprennent rien Razz
Tu peux aussi choisir les ingrédients en fonction des préférences des loulous ;)

Je suis nul alors parceque je comprends pas tout dedans :roll:

• Créer...