Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klochette

Projet de Famille D'Acceuil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! (en passant c'est fous le nombre de nouveaux membre qu'il y a ! )

J'ai été absente, alors que j'vennais de vous dire que je revennais ^^ , mais je reviens avec un projet de fous !
Alors, évidemment ce n'est qu'un projet, je dois encore regler pleins de choses Razz
J'ai remarquais que la plupart du temps les hamsters trouvent une famille, mais cela peux demander plus ou moins de temps. Et pendant ce temps les gens sont souvent dans l’impossibilité de s'en occuper correctement et de leurs offrir des conditions de vie correctes. J'en ai déjà un peux discuter avec mes parents, j'arrive trés bien a gérer avec 3 hamsters+ les cours donc je pense que je pourrais en prendre un de plus (tout est une question de place. J'ai décidé de fabriquer un meuble qui pourras contenir 2 hamsters.

Donc, en plus de mes doudous ( 3 quand même !) je pourrais accueillir 1 ou deux hamsters temporellement (je commencerais par un puis si tout vas bien on s'engagera pour deux) Sachant que chaque Hamster a pour moi entre 15 et 20 de sortie et de manipulations ( 15 en semaine et 20 en week- end) Je change l'eau, La nourriture et le coin besoins tout les jour et une fois par mois c'est le grand ménage. (oui oui je ranconte ma vie mais nous alons en venir aux faits) Pensez vous que, sachant que je suis en troisième, le projet peux il se faire ou il vaux mieux que j'attende ? Lorsque je suis en vacance ma voisine viens faire mon boulot ;)

Si vous pensez que ce projet tiens debout alors je commencerais petit a petit le travail et vous expliquerez mon idée plus en détails :)

PS: Pour tous ceux qui voudraient prendre idée sur mon projet, un hamster demande du temps, du travail et de l'espace. Et aussi de l'argent, a ne pas zapper . imaginez qu'on adopte jamais votre loulou ? :clindoeil:

Tu es sûre que tu peux faire confiance à ta voisine ? Archi sûre et certaine ? Sinon je trouve vraiment ça bien comme projet, chacun mets sa petite pierre à l'édifice, c'est super ! Pour ma part, je comptais devenir membre du Bazar des Nacs, ils cherchent aussi des familles d’accueil, et le fait d'être affilié chez eux t'aidera peut être ? ;)

Au fait, tes parents en pensent quoi de tout ça ?

Mes parents sont ok si j'arrive a tout gérer, ils étaient déjà ok pour le sauvetage des deux loulous ;) (ya longtemps d'ailleur x) )

C'est génial comme idée mais n'oublie pas que la troisième ce n'est pas facile et la Seconde, encore moins ( tu passeras une grande partie de ton temps à réviser, je suis en Première et je sais de quoi je parle ! ^^ ) donc pense aussi que les 15 min de sortie par jour pour chacun risque de devenir très compliqué :)

C'est une très belle idée, et qui pourrait aider des bouts de choux en attendant d'être adoptés.
Après, il faut que tu réfléchisse aussi à la logistique ; comment va tu entrer en relation avec ces personnes qui ne peuvent s'occuper de certains hamsters ? C'est toi qui les contacte, ou tu compte mettre en place quelque chose pour qu'ils puissent te trouver ?
Question de crédibilité aussi : tu es jeune, et même si tout le monde ici peut constater que tu es une personne sérieuse et attentionnée, est ce que des inconnus auront autant confiance ? Il faut que tu puisse leur assurer de ton engagement en faveur des animaux.
Il faut bien réfléchir avant de te lancer, car une fois le hamster recueillit, tu devra t'en occuper (en plus des tiens, donc cela prend du temps), mais aussi te charger de lui trouver un nouveau foyer. Ce n'est pas une mince affaire !

C'est une bonne idèe mais assure-toi d'avoir ce qu'il te faut pour leur bien-être : cage, nourriture adaptées (il me semble que les cages que tu as pour tes loulous sont trop petites et que tu devais en changer) . Pense aussi au budget vèto qui risque d'être conséquent si les loulous que tu recueilles ont été maltraités.

Tu as assez d'espace chez toi ? A chaque adoption d'un nouveau loulou il faudra le mettre dans une piéce à part des autres , le temps de voir s'il n'a pas une maladie qui ne se serait pas encore développée...

:)) je trouve que c'est une idée génial !!!

franchement si tu as du temps, la place et surtout l'envie moi je dit fonce !

je suis en seconde et ça fait 1 ans et demi que je suis FA, ça peut etre dur de temps en temps, mais si tu commences avec un tu ne devrait pas avoir de soucis ! j'ai eu un peut de mal avec mon sauvetage de 7 hamsters, mais bon ça c'et autres choses ^^

je vais créer une junior association, si tu souhaite en faire partie nous t'accueillerons avec plaisirs ! Very Happy on trouve le moyen de prendre en charge les frais de port et on fait ce qu'on peut pour s'entraider, surtout que pour la plupart on est mineurs ;)

• Créer...