Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeus

toujours dans son lit! comment le tonifier un peu?

Messages recommandés

bonjour.
c'était pour savoir comment booster un peu Zeus car depuis qu'il a son nouveau nid,il y resta 24H sur 24!je suis allée le voir a minuit, il dormait,ma mère est allée le voir a 3 H du matin, l'a réveillé, a joué un peu avec lui puis il est aussitôt parti se recoucher. Je lui ai acheté une nouvelle cage, je ne l'ai jamais vu autre part que dans son nid.
C'est normal?
que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sort peut être un peux dans la journée? Sinon Chouk était comme sa au début, lorsqu'il est réveillé il faut que tu le stimule en le sortant par exemple, bref il faut que tu l'occupe... Dépose le a differents endroits de sa cage pour qu'il fasse une petite visite forcée 👅 Et si cela continu il faudras penser au problème de santé.

H-S : Sa éxiste la dépression chez le hamster ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est la pièce dans laquelle se trouve la cage de ton hamster ?
Est ce qu'il y a de la lumière ? Est ce qu'il y a du bruit ?
Depuis combien de temps tu as l'impression que Zeus ne fait que dormir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a peu près deux semaines.
La cage dans lequel il est est toute blanche pendant la journée elle est éclairée, mais dans son nid il fait tout sombre.
Mais peut être que ,en raison de sa petite branche de Campbell, il hiberne?
Mais il a l'air de détester la lumière, quand je le met a des endroits de sa cage, il se précipite sous son étage, dans biosécurité. C'est peut être pour ça qu'il reste dans son nid... :grattgrat: scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il est très actif, mais en pleine nuit seulement... non ? T'as pas moyen d'enregistrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange ?

Tu sais Yasuo aussi, il sort rarement, il aime bien être tranquille et sortir quand il n'y a plus personne xD

Par contre il ne faut surtout pas le réveiller, ça les stresse énormément et ça peut réduire leur espérance de vie .

Et l'hibernation non c'est pas possible, ils "hibernent" qu'en dessous d'une certaine température. Il fait quelle température dans ta chambre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, il était complètement endormi...
dans ma chambre il fait une température normale pour une maison :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Zeus a écrit:
ce soir, il était complètement endormi...
dans ma chambre il fait une température normale pour une maison

Eheh, normale, c'est pas du tout évocateur pour nous : y a des gens qui maintiennent toujours une température à 22° chez eux, d'autres à 16° ! L'idéal, c'est d'avoir un petit thermomètre près de ta cage ! :)
Peut-être qu'il s'active vraiment tard ? (il a une grande cage ? (désolée si tu l'a déjà écrit, je suis à la masse ! )) C'est pas parce que tu le vois pas qu'il ne bouge pas !? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais a 5 H du matin encore il dormait, et sa gamelle ne diminue pas, je pense que c'est 16 degrès.
Moi je pense vraiment qu'il hiberne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul les hamsters syriens peuvent hiberner.

16°C c'est trop peu. Il faut qu'il fasse dans les 20°c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est dangereux pour lui? c'est pour ca qu'il dort?
ca devien vraiment grave il ne se réveille jamais et sa gamelle ne diminue pas :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne mange pas oui, ça peut être grave. Essaie de chauffer un peu la pièce où il est, et surveille le de près. Si demain tu constates qu'il ne mange toujours pas, faudra aviser... Courage ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dangereux pour lui.
Essaye de surveiller s'il respire normalement et si.son coeur bat normalement (en regardant tu peuxbfacilement le voir)
Sa respiration et son coeur ne doivent pas être anormalement lents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant mes parents avaient un ham et ils on cru qu'il était mort car il faisait la même chose que zeusounnet mais après ils m'ont dit qu'ils ont vu dans un livre qu'il hibernait et c'était le cas et ce n’était pas un syrien mais un Campbell alors puisque Zeus a une petite lignée Campbell ça doit être ça
sans vouloir vous contredire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas même s'il hibernait ce qui n'est pas le cas vu qu'il n'y a que les syriens qui hibernent .. l'hibernation en captivité est très dangereuse pour lui... Donc remonte la température de la pièce oú il se trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, j'étaie obligée de le reveiller, hier, pour voir s'il allait bien,ce matin sa gamelle a diminué,et j'ai l'impression qu'il mue.*je vais essayer de rechauffer la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...