Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LiLy - Mushu

Je voudrais un Hamster Russe

Messages recommandés

Bonjour , Voilà cela fait bientôt une semaine que je lis a fond votre blog , J'ai 17ans et cela fait déjà 1mois que j'aimerais un Hamster russe pour mon Anniversaire ( Le 1er Octobre) . Ma mère et Totalement contre , pourtant je lui montre des photos d'hamster qu'elle trouve très mignon , je lui prouve que sa ne lui coûtera rien car toute les dépense seront a ma charge , mais elle me dit encore et toujours que elle a peur car sa mord beaucoup et qu'elle ne veux plus d'animal chez elle car mon ancien lapin et décédée au bout de 14ans (on y tenais beaucoup) . Comment faire pour lui faire comprendre que ces une petite boule de poil très gentille et qu'elle n'aura rien a faire (contrairement a mon lapin , car quand j'etait petite je ne m'en occuper pas) . Merci d'avance pour vos réponses hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lily,

Je comprend très bien ton envie d'adopter un hamster, il est vrai que c'est un animal charmant, mais je comprend aussi la vision de ta mère vis à vis des sentiments que l'on développe pour son animal domestique. Il faut savoir que la durée de vie d'un hamster n'est pas très longue, entre 1 et 3 ans maximum. La perte de son hamster comme de n'importe quel animal est toujours douloureuse. Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas adopter d'animal bien sûr, tout être vivant à une fin, l'important n'est pas là, l'important c'est la vie qu'on lui aura offert. Si tu es sûre et certaine de pouvoir subvenir aux besoins de ton animal alors ça ne peut que bien commencer.

Pour rassurer ta mère :
- le hamster n'est pas un animal mordeur, les hamsters qui mordent sont soit maltraités soit effrayés soit pas encore apprivoisés. Si tu es patiente et bienveillante envers ton hamster, alors il n'y a aucune raison qu'il te morde.
- il serait bien que tu lui détaille la somme des coûts engendrés par ton hamster pour lui prouver que tu pourra bien tout au long de sa vie, prendre soin de lui. Ce qu'il te faut calculer : le prix de la cage (dont les dimensions sont adaptées), le prix de la nourriture (dont les apports nutritionnels garantissent une alimentation saine et équilibrée), le prix de la litière (du chanvre, lin ou raffle de maïs, mais pas de copeaux de bois), les accessoires indispensables (roue, gamelle, abreuvoir, nid etc.), et le cout d'une consultation auprès d'un vétérinaire NAC (si jamais le hamster ne va pas bien, il faut pouvoir le soigner, cela peut couter 70 euros).

Pour établir cette liste, je te conseille de prendre du temps pour trouver sur Internet, tout le matériel que tu aura besoin pour t'occuper du hamster. Ce ne sera qu'un test pour évaluer si oui ou non, tu peux bien tout acheter. Fais l'essai, n'hésite pas à nous demander conseille.

Les liens utiles :
http://www.zooplus.fr/ pour la nourriture (Bunny Rêve, le top !) et la litière.
http://www.leboncoin.fr/ pour trouver cage et accessoires à petits prix (on y pense pas assez, mais le marché des occasions comporte plein de bonnes affaires en très bon état).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montre à ta mère que tu es responsable et que tu t'es bien renseignée, je pense que ça pourrait contribuer à la convaincre!

De ton côté, renseigne-toi (même si je suppose que c'est ce que tu es en train de faire) sur ce qu'il te faut comme cage, nourriture, etc comme l'a dit Mio.
Je te conseille de lire cette fiche afin de connaître déjà les bases : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter
Je te conseille également ce site : http://www.leshamsters.fr
Puis je te conseille aussi le site hamster-russe.eklablog.net (ne prends pas en compte les dimensions des cages qui ne sont plus à jour, ni la partie alimentation par contre)

Et aussi, très important économise déjà pour une consultation véto, et assure-toi que tes parents accepteront de t'y emmener en cas de soucis.

Et enfin pour finir, as-tu réfléchi à l'endroit où tu souhaites adopter? Je te déconseille les animaleries, en adoptant là-bas tu auras un hamster pas apprivoisé, qui risque d'être malade, ou gestante : va lire cet article : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/03/10/la-realite-sur-les-rongeurs-danimalerie-de-serious-moonlight/
Je te conseille plutôt les élevages , tu as différents élevages dans la partie Elevages du forum, (il y aussi Stardust Hamstery, qui n'est pas sur le forum, cherche sur Google tu trouveras) ou à la rigueur les associations (jette un oeil sur le forum de Rescue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu as adopté ?
Donne-nous de tes nouvelles :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi, je n'ai que 11 ans et ça a marché ! Les dépenses et l'entretien sont à ma charge, mais maintenant, mes parents voient mon hamster et le trouve trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...