Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virtuose

Nouveaux appartements pour Cookie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Mon ham a déménagé hier. Mon chéri a récupéré des plaques de plexiglas à son travail qui étaient en partance pour la poubelle.. Il y a quelques rayures mais bon, j'ai l'ai eu gratuitement je vais pas me plaindre Razz

Ce qui me donne un "aqua" de 100x50x50 cm environ :)

Cookie est tout petit dedans, c'est marrant ! Par contre je lui ait rajouté sa maison mais il n'y va pas, il a préféré faire son nid derrière la roue ^^.

Quelques photos :

L'aqua n'est pas encore aménagé

Trop chouette! ça lui fait un super espace!

Tu pourrais mettre un peu plus de litière encore :)
Et attention à ta roue, elle est dangereuse.

Tu vas ajouter quoi comme aménagements?

Merci !

Ce n'est pas une roue à barreaux Aoko, il ne peut pas se coincer les pattes dedans ;)

Pour l'aménagement bah je ne sais pas encore...

Elle est quand même dangereuse, à cause de la. barre et du pied. S'il se fait éjecter en marche il peut se faire très mal.

Super la grandeur de la cage! L'idée avec le plexi était super!

Il faut vraiment faire attention à l'orientation de la roue. il faut que la barre est en haut sinon tu pourras risque ça:

La roue ne semble pas avoir un diamètre de min 25 cm, mais je peux me tromper ...
Est-ce que ton hamster a un bain de sable?
Sinon tu peux encore mettre plus de la litière (comme déjà dit) et mettre des accessoires avec le temps : tunnels, cachettes, un bac à creuser (p.ex rempli de rafle de mais pour entretenir les griffes), mettre des branches pour ronger etc ;)

Un ou plusieurs étages peuvent aussi être pratique pour l'aménagement. Tu peux y mettre la roue, la gamelle d'eau etc ;)

La roue fait 23 cm, non il n'y a pas de sable.
Pour les étages j'y réfléchis je ne sais pas comment les faire (dans l'angle ou pas..)

Un bain de sable est indispensable, donc essaie de l'ajouter le plus vite possible ;)
Ca lui permet d'entretenir son pelage.
Observe bien si ton hamster à un dos creuser, si non tu peux laisser, si oui il est mieux de changer la roue.
Les étages angles parraissent intéressant :)
Tu comptes de les faire toi-même? :)

Non du tout il est droit :)

C'est mon chéri qui vas les faire, lol ! L'aqua on l'a fait nous même, on a eu juste les plaques de plexi donc il a fallu les "assembler", et c'était pas facile surtout pour que les plaques soient droites et que sa tienne Razz

Eldanar, même si elle est assez grande la roue, elle est dangereuse, donc autant la changer, non?

Oui, pour moi la roue est dangereuse. Déjà elle n'est pas pleine, il faut aussi l'orienter de façon correcte.
Mais à chaque fois que je le dise, les gens me répondent que ce n'est pas à barreaux ^^
Sur les photos elle n'est pas bien orienter, et j'ai mal de l'expliquer en français.
En fait, tu as une barre qui tourne avec la roue et l'autre fait partie de la fixation.
Il faut que la partie fixe est en haut:

Cette position evite les risques montrer par les photos.

J'ai déjà dit plusieurs fois que j'ai déjà vue une gerbille avec la patte coincée dans cette roue (la surface à courir contient normalement des trous). Mais à chaque fois on me répond qu'elle était certainement maladroite ... :roll: Donc j'en discute plus ;)

Il faut une roue pleine? Quoi qu'il arrive pour être sur que l'hamster ne ce prenne pas les pattes dedans?

Merci Eldanar :)
Mais même si la partie fixe est en haut, et que le hamster est éjecté pendant qu'il fait de la roue, il peut se blesser aussi. non?

Il ne faut pas hésiter à exprimer ton avis tu sais :p

• Créer...