Ditwan 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Aloa tout le monde !Alors comme je l'ai noté sur ma fiche projet, je comptais prendre du Bunny rêve comme alimentation générale, au final. Cela me semble l'alimentation industrielle la plus complète sur le marché malgré que certains ne soient pas du tout d'accord avec cette idée. Certains sont déçus, d'autres trouve ça trop cher. Pour ma part, c'est plutôt cet aspect là qui va rapidement me poser un soucis. Ainsi après avoir lu un article de Serious sur une recette d'alimentation maison à fabriquer d'après un mélange industriel, il m'est venu l'idée de le faire pour mes ham's. Seulement, elle annote que ce sont pour des mélanges de type Hamster ou Gerbille Nature. Voici la recette : - 2 verres de mélange pour hamster- 2 verres de flocons d'avoine- 2 verres de graines pour oiseaux exotiques sans extrudés ou mélange pour perruches ondulées (moins gras que les mélanges pour canaris) - 1/2 verre de mélange pour lapin ou cochon d'inde (vitamines C)- 3 verres de foin ou herbes séchés- 1/2 verre de Fleurs séchés - 6 à 10 vers de farine (suivant la taille du verre)Je me demandais donc si je pouvais le faire également avec du bunny rêve ou non, s'il y a des choses à modifier... Sinon, je prendrais peut être le Gerbille Nature, si la différence de coût est vraiment sensible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Coucou!Perso je suis d'accord avec toi, Bunny Rêve est l'alimentation la plus équilibrée disponible sur le marché ;)Mon petit Yasuo qui était en surpoids avec du Versele Laga (car très gras) a perdu du poids dès qu'il a été nourri au Bunny Rêve (46g en octobre 2011/ 35g en Juin 2011 / 31g à ce jour)La recette qu'a donné Serious, je pense que c'est dans le but de compléter le mélange Gerbil Nature, de le rendre équilibré, et je pense que cette recette ne fonctionne pas avec le Bunny Reve, car il n'a pas la même composition que Gerbil Nature => millet (mélange pour perruches) vers de farine, fleurs séchés, il y en a déjà dans le bunny Rêve.En gros je pense que si tu prends du Bunny Reve, il se suffira à lui-même (tu devras juste compléter par des vers de farine pour les femelles en gestation/lactation, les petits en croissance, et puis des aliments frais).Selon moi, soit tu optes pour un mélange 100% maison, soit pour du bunny rêve ^^Prix du Gerbil Nature sur zooplus : 4,99 € (sans compter ce que tu devras acheter en plus pour compléter)Bunny Reve : 7,99€Autant prendre Bunny Reve non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Oui sauf que le Gerbil Nature, je peux l'avoir pour moins, en ce qui me concerne. ;)Mais merci des informations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Ah oui :-PMais bon perso je prendrais Bunny xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Et puis aussi pour la variété. A l'état naturel, le hamster ne mange pas tout le temps la même chose alors je me disais qu'avec le mélange maison je pourrais varier plus facilement ( en changeant le mélange de fleurs séchées, les graines pour perruches ou encore la source protidique). ;) Par contre petite question : le mélange pour cobaye et lapin c'est quoi exactement qu'elle entend par là ? Les granulés de luzerne ? Ou un aliment complet ? Ah et aussi, j'ai entendu qu'on pouvait remplacer les vers de farines par des paillettes pour poisson, c'est exact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Hm, à mon avis, vu les saloperies qu'il y a dans la nourriture pour poisson, j'éviterais......Par contre l'éleveuse de campbells Serious donne aussi des grillons, des gammarus et des crevettes ;)Et certains disent que l'on peut aussi donner des croquettes pour chat. L'ennui, c'est que ça apporte effectivement des protéines mais c'est très gras.... à réserver pour un hamster à retaper, ou pour une femelle gestante ou allaitante, je pense ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Oui, des petites crevettes qu'on donne aux tortues c'est ça ? C'est juste que moi et les insectes ça fait deux (voir trois lol) alors je cherchais une autre alternative. Les croquettes pour chat... hum ... même les bio sont trop grasses ? Ou celles pour chats stérilisés ? Je ne savais pas que les paillettes pour poisson étaient bourrées de cochonnerie mais au fond ça ne m'étonne même pas. Cela reste de l'industriel, malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Tu peux varier les légumes frais que tu donnes en complément aussi :)Pour moi il vaut mieux éviter les croquettes pour chat aussi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Les croquettes à chats sont aussi salés.Les insectes sont la meilleure source et la source la plus naturelle.Tu ne sais même pas donner des insectes séchés avec une pincette? Comme ça tu ne les touches pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Si ça je pense que je peux le faire, Eldanar. Faut que je vois où trouver les insectes maintenant ... Parait que Zooplus fait un mélange d'insectes séchés mais j'ai regardé le site ce matin et je ne l'ai pas trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est ça Ditwan, non? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/melanges_rongeurs/274894Je prends ça moi, c'est bien il y a de tout, crevettes, gammarus, grillons et vers de farines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Oui c'est ça, merci beaucoup ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites