Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

La Bin-cage

Messages recommandés

Ah mince :|, peut-être faire chauffer le leme de ton cutter (?)

Ah oui, pas mal comme idée.
Je vais demander a mon copain si je peux xD parce que j'ai pas envie de provoquer un accident !

Pour son aquarium elle n'a pas fabriqué de couvercle, mais juste posé le grillage autour de l'aqua :)
J'ai fait la même chose pour les miens !

Pas du tout, comme on lui donne la forme des bords il est plutot difficile à soulever comme ça ;)

C'est bien plus simple :)
Mais comme on arrive en été à ta place j'aurais quand même fait une partie grillagée sur le côté pour ne pas que ça chauffe trop dans la boite ..

Euh ... ba quand j'aurais trouvé une solution pour le faire oui ^^

Je suis très intéréssé par le bin cage... je pense aller chercher un bac aujourd'hui pour Bijoux ^^

Ikea tu as la samla 130l :)

Sinon confo casto etc....

80x50 minimum ^^

Pas d'Ikéa chez moi malheureusement ! lol nio de casto non plus

Je voulais tenter conforama et brico dépot aussi

ah carrefour j'en est un pas loin ! lol mais pas de Auchan ! ^^ oui bien sur je respecterai les dimensions ^^

Si tu trouves une boîte adaptée dans un magasin autre qu'Ikea ou Casto, tu peux nous la faire connaître dans le sujet qu'a ouvert Mio ;)

Oui sa yé j'en est vu une pour Bijoux ! J'irai la chercher demin !

Trop dég...... bac trop petit.... J'en ai marre de ces boite sa me prend le chou ! Demain je vais voir pour un gros terra !

Un mal pour un bien, si tu peux prendre un gros terra ce sera encore mieux ^^

Je vais acheter un bac, et faire comme la premiere image de la fiche, je vais mettre mon ancienne petite Habitrail Cristal par dessus et la relier avec des tuyaux. (:
Super article !

Question bête, si un hamster nain a la cage + la bin cage reliée est ce que le bac transparent peut faire moins que 140 L ?

Il doit mesurer minimum 80x50 même si tu le relies à une autre cage :)

Merci Belle explication , jai une habitrail mini avec ses tuyau jai decouvert quelle était trop petite sur le forum.Je vais m'emprésser de fair une bin-cage comme celle de la premiére photo

Le grillage tu en trouveras en magasin de bricolage :)
Mais si tu as un grand père, papa, ou quelqu'un qui pourrait en avoir un bout pour toi demandent leur. Ça évite d'd’acheter un rouleau.

Bah nan justement je ne vois pas trop qui pourrait me donner une bout de grillage :/ Puis si il faut acheter carrément un rouleau c'est pas top non plus. Je vais me débrouiller pour le grillage !

Oui je pense que ça convient ^^ (il faut moins d'un cm d'espacement ^^ )

Bonjour,

je vais faire une bin pour mon robo. Je pense prendre la samla 130 L.
Mais je ne veux pas mettre de grillage...
je la laisserai ouverte sans couvercle, je ferais attention de ne pas mettre d'element trop haut pour les fugues. Mais ce qui me fait peur c'est l'aération.
Est ce que quelqu'un a une bin ouverte au dessus sans grillage sur les coté ?

bonjour ,

alors sa reste dangereux les hamsters ont la salle manie d etre les rois de l évasion ils savent tres bien sauter crois avec trois hamsters et 3 fugues loool

l aération se fait par le dessus et sa suffit moi perso j ai une grande vitrine et un aqua pour mes souris grillager sur le dessus uniquement c est parfait mais il faut absolument que tu grillage

Attention si tu ne comptes pas mettre de couvercle, la mienne a su grimper le long des parois vitrées de son aquarium je ne sais toujours pas comment elle a pu faire. Un hamster trouve toujours un moyen de s'échapper. Pourquoi est ce que tu ne voudrais pas en installer un ?

Je ne voulais pas en installer parce que je ne suis pas douée en bricolage.
Et je trouvais ça plus sympa...
Je suis allée voir la samla 130L à IKEA, et finalement je pense que je ne vais plus faire de bin.
Je ne me rendais pas compte sur les photo, mais la boite n'est pas complètement transparente, et ce n'est pas très esthétique...

Bonjour tout le monde !
Je me permets de vous poser la question : j'ai construit une bin-cage avec une "sur-cage" en grillage, et des étages en plexiglas, est-ce que quelqu'un serait intéressé par le mode d'emploi de construction ?
Une photo de la bin-cage en question :

http://www.hamster-planet.com/t2993-bulma

Merci !

N'hésites pas à poster un topic en expliquant ce sera utile à tout le monde ! :) elle est super bien réussie !

Khwip, tu devrai effectivement ouvrir un sujet pour montrer ton tutoriel.
ça pourrait inspirer pas mal de gens qui veulent construire leur propre bin-cage.
Bonne initiative  Very Happy 

Ça marche je vais préparer ça, je completerai le peu de photos que j'ai de la construction en cours par des schémas :)
Je voudrais aussi encourager les personnes qui ont l'impression que c'est trop compliqué pour leur niveau de dextérité en bricolage :
Ayez confiance en vous ! 
On pourrait se dire que c'est dur en voyant le resultat fini mais il ne faut pas du tout se laisser impressionner 
Vous êtes tous capables de faire de très belles choses, et en plus c'est pour le bien-être de votre petit ham, lancez vous sans crainte ! 
Le tout c'est de croire en soi, et d'y aller étape par étape.
Votre hamster sera fier de vous après :)

J'adorerais prendre une bin-cage pour prendre un hamster chez moi :) ça fait plusieurs jours que j'y réfléchis !  mais je ne vois pas où je pourrais la mettre malheureusement :/ je ne trouve pas de solution mise à part la réduction de l'espace de mes cochons d'inde (mais je le ferais pas car je les aime trop donc elles passent avant tout le reste). J'aurais bien un endroit mais il sur un meuble proche du plafond donc ce n'est pas terrible.
Mais en tout cas j'ai déjà plein d'idées de thème que je voudrais faire dans ma future bin-cage Very Happy.

En parlant de cochons d'inde, j'ai trouvé une cage DIY magnifique !
je te montre...

je trouve ca tout bonnement génial !

Ouai c'est classe ! ^^ Moi c'est un peu moche, mais le plus important c'est qu'elles aient de la place après tout: j'ai cette cage qui communique avec cet enclos via leurs portes que j'ai collées.

Donc comme vous pouvez le constater, ça prend beaucoup de place

• Créer...