Meïp 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Alors voilà pour ceux qui le connaisse mon petit hamster s'appelle Meïp et je l'ai depuis 2 jours à peine. Il est maintenant 22h et je ne l'ai toujours pas vu sortir de la journée, si ce n'est ce matin avant de partir en cours (à 8 heures). Elle à une maison en mezzanine qu'on peut ouvrir par le dessus pour voir ce qu'il s'y passe. Seulement voilà. Je suis devant sa cage depuis 15-20 minutes mais elle ne sort toujours pas. Lorsque que j'ai ouvert elle toussais (enfin on aurais dit qu'elle avait le hockey, c'est trop compliquer à expliquer). Pourquoi a-t-elle fait ça ?! S'il vous plaît répondez-moi le plus rapidement possible je m'inquiète beaucoup ! :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Si elle ne sort pas ce n'est pas grave, ils ont chacun leur rythme et certaines fois ils font la grasse matinée, comme nous :)Pour la toux je ne sais pas mais moi le mien fait de petits bruits qui ressemblent à ce que tu décris, quand il est surpris, voit une nouvelle chose ou vient de se réveiller ;) si ça continue, c'est peut-être un peu plus grave et il faudra l'emmener chez le véto, mais sinon c'est normal, c'est son "cri", ça s'arrêtera sûrement dans quelques minutes, ou dès qu'elle sera rassurée ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Ne t'inquiète pas il n'y a rien d'anormal à ce qu'elle ne soit pas encore sortie.Le mien ne sort que quand nous sommes couchés.Surveille pour le bruit et va chez le véto si ça continue comme l'a dit Chocobon :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meïp 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Ouf merci beaucoup, j'était vraiment paniquée ! Je me suis réveillée cette nuit et je pense qu'elle va mieux, je l'ai vu aller dans sa roue. Maintenant j'ai juste une petite question concernant son rythme de sommeil : j'ai l'impression qu'elle dort vraiment beaucoup, et j'aimerais quand même jouer avec elle ! Je me suis renseignée et il ne faut pas réveiller son hamster en pleine journée, donc en gros je ne peut pas jouer avec elle ? Sachant qu'elle se réveille une fois que je suis endormi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Normalement les hamsters se réveillent quand le soleil se couche ;) mais certains mettent un certain temps à trouver leur rythme, alors laisse-la faire, mon Chocobon a mis plusieurs semaines avant de trouver ses phases de sommeil/réveil, et maintenant il se lève dès qu'il fait noir. Comme en plus les jours raccourcissent, tu devrais la voir se lever plus tôt petit à petit :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Là elle vient d'arriver chez toi elle est pas encore habituée donc elle ose pas forcément sortir quand vous êtes là. Petit à petit elle va s'habituer et elle se réveillera peut-être plus tOt.Dans tous les cas il ne faut pas la réveiller car c'est stressant pour elle et ça peut réduire son espérance de vie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meïp 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui c'est vrai, je verrais bien avec le temps ! Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 En plus de ça, sa cage est toute petite du coup elle n'a pas grand-chose à faire dedans à part de la roue, donc elle dort peut-être pas ennui :) tu verras que si tu agrandis, elle sera plus active ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 +1 avec Chocobon :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meïp 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui je sais >< Je vais en changer rapidement, j'en ai parler à ma mère. Je vais lui aménager une bin-cage quand j'en aurais les moyens (le plus rapidement possible serais le mieux) puis je vais vendre son ancienne cage sur internet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Tu as des nouvelles pour l'agrandissement ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meïp 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 C'est en cours, je fais des recherches sur internet pour savoir exactement le prix à payer avec la boite, le grillage et les accessoires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Super ! j'ai hâte de voir ça !!!Au niveau du grillage, pense à le prendre avec des mailles fines ( +/- 1cm ) ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meïp 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 J'espère pouvoir faire ça assez rapidement, je veut ce qu'il y a de mieux pour elle :) Je posterais des photos quand la cage sera prête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites