mimidu38 0 Posté(e) le 10 mars 2014 a c bon jai regarder , et c bien pour les hamsters ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Bein carefrech, c'est une marque. En l'occurence elle vend de la litière de cellulose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 11 mars 2014 ok et ça coûte chère ? on en commande où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 12 mars 2014 J'ai lu sur un autre forum que la Carefresh ne se trouvait plus nul part en France (Arrêt de production je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 12 mars 2014 ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Le carefresh j'en trouve à animalis :) mais tu peux en fabriquer toi même c'est simple c'est pas une litière mais un composant pour le nid ;) mais quand ils ont un problème genre conjonctivite qu'ils sont malades tu peux l'utiliser comme litière ;) en faite tu prend de l'eau un rouleau de pq sans encre ni odeur que tu met de dans tu mélange sa fais des bouts tu les mets au dessus d'un chinois pour bien essorer et tu laisse sécher au soleil ou à côté du chauffage avec un sèche cheveux et voilà ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 12 mars 2014 ok j'en ferais et c'est bien pour le nid ? car smarties a attrapé une conjonctivite passagère ya pas longtemps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Bientôt tu n'en trouveras plus il ont arrêté la production même sur Internet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Bon je suis en plein dilemme depuis plusieurs jours donc est ce que ceci : http://www.construire-au-naturel.fr/isolant-naturel-vrac-ouate-cellulose-climacell.html , peut convenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny.44 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Je ne sais pas pour ce qui est des hamsters mais chez les rats la Carefresh et la litière de cellulose sont plutot déconseillées, j'ai vu des cas de rats en ayant ingéré, le propriétaire se demandait ce qu'il se passait, après radio il s'est rendu compte que c'était la litière qui était dans le bidou, pas bon du tout.. Ici je fais mélange 80% lin et 20% chanvre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Au final je n'en ai pas pris pour ces même raison. Autant ne pas prendre de risque inutile ^^ Je regarde justement les litière pour les rat en ce moment car j'aimerais en adopter deux un de ces jours :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny.44 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Ah super ! :)Haha si besoin hésite pas, ça fait 3 ans que je suis une véritable passionnée des rats (j'en ai d'ailleurs 3 actuellement à la maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Ok je te demanderais conseil le jour ou je me décide ;)et le jour où j'aurais mon propre chez moi aussi parce que la mes parents pète un cable à m'entendre parler d'animaux sans arrêt x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny.44 0 Posté(e) le 7 mai 2014 On dirait moi xD, mais bon j'ai fait le bon ordre je crois, les 3 rats pour leur faire péter un cable et après j'ai pris l'hamster, soulagement que ce ne soit pas un 4ème rat mdr.Mais en général de ce que je vois le rat demande les memes litières, je prend dans le meme sac pour les 2 (mais pas de chanvre pour mes rats, j'ai mon petit vieux qui est allergique). Idem pour les antibiotiques, j'ai le rat et l'hamster sous traitement. et puis la cage celle de quarantaine est similaire à celle de l'hamster ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Moi j'ai pris un chat puis un hamster, ils sont réticent mais au final il craque devant J'avoue que c'est la cage qui m'inquiète le plus car je voudrais faire un grand habitat mais de toute façon je vais le bricoler (comme d'habitude !). D'ailleur j'ai vu la tienne et elle à l'air bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis 0 Posté(e) le 28 juin 2014 J'ai quelques petites questions, pour faire tenir les galeries il faut mélanger la litière principale (donc du chanvre pour moi), avec du foin ; mais concrètement on fait comment ? Quelle quantité de foin ? On mélange tout ou on fait des couches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Tu fait des couches de 1 cm (ou plus bien sur) tous les 4 où cinq centimètre et sa va bien. Mais franchement tu le fait comme tu le sent et sa ira parfaitement t'inquiète pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny.44 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Moi avec le mélange lin/chanvre elle me creuse des galeries :) ça tient plutot bien ! mais c'est le chanvre qui tient le mieux :) et oui surement aussi avec le foin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shp 0 Posté(e) le 29 juin 2014 ici pour les rates, c'est Dry Bed plus bac à litières rempli de chanvre. Ça évite qu'elles m'envoient trop de chanvre partout dans la pièce! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny.44 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Normalement les rats ne font pas de galerie, je pense que tu as pris une des meilleure option :) Le Drybed est top surtout quand tu as une machine à laver (perso étant chez mes parents je dois laver à la main -_- ), et puis le chanvre ça absorbe super bien :).Moi c'est lin pour mes papis car j'en ai un allergique au chanvre dès qu'il a le nez dedans et chanvre/lin ou drybed/lin pour mon petit jeune :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Alors en se moment il y a des nouvelles litières qui sont sorties donc je donne mon avis en ayant pris connaissance des avis de plusieurs personnes en premier je veux parler de la litière de cellulose alors pour remplacer le carefresh il y a le tumblefresh bon elle existe depuis longtemps on ne peut pas dire qu'elle est nouvelle mais je voulais en parler ;) on peut la trouver en magasin mais elle y est sur zooplus http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/296375 ou wanimohttp://www.wanimo.com/fr/oiseaux/litiere-pour-oiseau-sc2069/litiere-tumblefresh-en-cellulose-sf13295/ les morceaux sont moins gros que ceux du carefresh je trouve son prix cher pour se que c'est une souris d'une personne a eu des problèmes respiratoire car c'est trop poussiéreux c'est vrai que le carefresh laisse de la poussière d'origine mais celle là la personne venait juste d'en mettre pour amener sa sourie chez le véto et la véto en voyant sa litière à passé sa main sur la parois de la caisse et c'était pleins de poussière elle a dit de changer de litière donc pas top :/ de plus elle est élaborée à partir d'excédents de pâte de bois vierge je trouve ça bizard car la pâte à bois est utilisé pour bouchez des troues dans les meubles en bois donc ça doit pas être tout à fait sans toxicité et après ils disent c'est une litière 100 pour 100 cellulose donc c'est louche mais bon les points fort elle absorbe bien mais niveau qualité prix vaut mieux fabriquer son "carefresh" soit même avec du papier WC sans colorants et sans odeurs qu'on met dans l'eau on fait des miette on essor dans un chinois ou dans nos mains et on laisse séché et c'est bon ça revient beaucoup moins chère et c'est pas poussiéreux :) Après en similitude avec le tumblefresh il y a la litière de cellulose d'Hugro back to life qui est déjà moins chère on la trouve chez zooplus http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/403273#more en pareil celle de chez wanimo mais c'est la back2 http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-et-paille-pour-rongeur-sc1639/litiere-back-nature-en-cellulose-sf13533/5-litiere/ c'est marqué sans additif ni produits chimique le blème c'est du papier recyclé dit papier recyclé dit encre c'est obligeais et le papier et gris si il n'avais pas d'encres il serait blanc ou écru donc je ne suis pas convaincu il y en a encore pleins de marque de litière dite cellulose mais je n'ai pas confiance la litière carefresh a était retiré de la vente en france et même sur les sites internet on la trouve presque plus c'est louche alors que c'était soit disant une très bonne litière :) De plus je trouve le prix abusé :) Et vous quel est votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Vis à vis du prix et de la poussière je trouve qu'en effet ça ne vaut pas le coup. Après c'est réputé pas mal pour les galeries, mais est-ce que pour autant ça vaut le coup ? Pas sur.Marrante ton astuce pour en fabriquer soi même. Tu es sûre que ça marche ? Je n'y aurais pas pensé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Oui ça marche j'en ai déjà fait par contre un rouleau ça fait à mon souvenir la moitié ou plus d' une boîte de transport ce type là dans ma cage alaska ça fait juste un coin mais après il suffit de prendre plus de rouleau :) par contre je l'avais fait en hiver et ça a mit 4/5 jours pour sécher mais je l'ai finit au sèche cheveux et comme là on est en été ça sèche plus vite je ferais une vidéo sur ma chaîne mais il faut que je rachète du papier toilette sans colorant car j'en ai plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 juin 2014 J'ai déjà tester une fois ce système et j'ai trouver que les morceaux n'était pas super doux. Après je n'ai peut-être pas pris le bon type de papier toilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Oui c'est sûr c'est pas super doux mais c'est pas inconfortable pour le hamster ;) ça reste plus doux que le chanvre ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Je pense que je vais tenter l'expérience alors.Merci pour l'astuce :)Tu devrais ouvrir un topic tuto aussi pour expliquer comment faire.Parce que là l'astuce est noyée dans le topic et n'a pas assez de visibilité.Je pense que ça intéressera pas mal de gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel Ruby 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Oui moi aussi je l'ai déjà fait cette expérience ;) Autrement la fiche est très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Oui je pense en faire une même une vidéo sur ma chaîne mais j'attend d'avoir du papier toilette sans encre car je suis en rupture de stock xD Il me reste que du rose pleins de colorants berk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel Ruby 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 @loverongeurs a écrit:Oui je pense en faire une même une vidéo sur ma chaîne mais j'attend d'avoir du papier toilette sans encre car je suis en rupture de stock xD Il me reste que du rose pleins de colorants berk !Lol ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Salut tout le monde ! J'ai quelques petites questions à vous poser : que pensez-vous de la litière Carefresh ? Beaucoup de youtubeuses américaines (comme HoppingHammy ou ChocolateColors26) la recommandent, même la Carefresh colorée, mais vu l'aspect de cette litière je me méfie, elle ne me semble que peu naturelle, même si très jolie (et aussi très chère !) Et aussi, puisque j'en viens à parler du prix, où achetez vous votre litière, en magasin ou sur internet ? Si c'est sur internet, pourriez-vous me conseiller des bons sites fiables et peu chers ?Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Moi je ne suis pas du tout fan de ces paquets de litière de cellulose.Ceux qui sont colorés m'inspirent pas confiance, et ils ont l'air fibreux (donc dangereux).Et c'est effectivement ultra cher.Si tu veux tester, et sans danger, tu peux en fabriquer toi même :http://www.hamster-planet.com/t3447-diy-fabriquer-sa-litiere-de-cellulose-maison?highlight=cellulose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 J'avais lu l'histoire d'une rate gestante qui était morte à cause de ce type de litière. Elle en avait grignoté un peu, sauf que cellulose+liquide ça gonfle beaucoup, du coup elle a fait une énorme occlusion intestinale :/ le résultat doit être pareil si c'est un ham' qui tente d'en grignoter un peu :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Merci beaucoup pour vos réponses, et aussi pour le lien de la litière DIY, je vais tester ! J'espère que ça retient bien les odeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Ils y à eu en effet des cas de mort lié à l'ingestion de la carefresh mais ils y en à aussi eu avec la litière de maïs que l'on met pourtant à disposition de nos hams. A part sa elle est très apprécier par la plupart des hamster qui s'en servent pour leur nid mais aussi pour faire des galeries qui tiennent selon la carefresh utilisé. Il y en à de plusieurs couleur (sa ne me donne pas super confiance non plus) mais aussi de la naturel qu'on ne trouve malheureusement pas souvent. J'ai lu dans plusieurs sujet sur le forum des souris que certaine couleurs était plus poussiéreuse que d'autre et que certains était obligé de la tamisé voir de la jeté carrément car trop dangereuse.En bref ce n'est pas top mais il ne faut pas la confondre avec d'autres marque de litière de cellulose qui sont elles, de très bonne qualité ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Ah oui non non, je ne parlais que pour la Carefresh effectivement =)Les autres je connais pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Mince j'ai justement mis de la litière de mais dans la cage de Vlad, n'ayant trouvé que ça ou des copeaux en magasin (et comme le mais a tout de même meilleure réputation, c'est ce que j'ai fini par prendre)... Tu connais quoi comme bonne marque de litière à base de cellulose comprimée thefuri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Non mais c'est un exemple, je voulais dire que tout peut être dangereux ^^Il y en à deux que je connait mais je ne me souviens plus du nom de la première -.-. La deuxième c'est celle de zooplus, la suprème tumblefresh. Le prix à augmenter récemment mais de toute façon je la trouve trop chère :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Ouioui j'ai bien compris que c'était à titre d'exemple, mais ce n'est pas le genre d'accident qui pourrait arriver avec les autres litières type chanvre, lin, etc. Je vais regarder sur le site zooplus alors, je ne savais pas qu'ils faisaient leur propre litière ! Mais bon, si le prix est si cher je pense que je vais plutôt m'acheter un bon gros stock de chanvre et y rajouter des morceaux de cellulose comprimée faite maison avec le tuto que m'a donné Mio, comme ça mon hamster pourra se faire plais' et construire des galeries consolidées.Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Disons que tu peux acheter un paquet et en mettre de temps en temps dans une partis de la cage pour faire plaisir à Vladimir (J'adore ce nom !! <3) mais la litière de chanvre ou de lin c'est top et beaucoup moins chère surtout :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Ah oui ça peut être cool ! Je pense que je vais tenter ça, diviser la cage en plusieurs parties, et peut être même garder une petite partie de litière de maïs pour qu'il se fasse ses petites griffes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Oui voilà, on fait presque tous comme sa c'est pratique et sa fait jolie ^^ tu peux séparé avec des ponts en bois à la vertical :) Va faire un tour dans la catégorie habitat et bricolage sa te donneras surement des idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Il me manque des ponts pour faire ça du coup, je vais devoir me mettre au boulot ! Et juste WOW, je suis allée faire un tour du côté de tes tutos bricolage, et je tiens à te dire que ce que tu fais est juste génial (les échelles avec les petites perles en bois colorées ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Merci J'ai quelques projet à mettre en tutos encore ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2015 Coucou, désolé si la question a déjà été posée, mais je me heurte à un problème, donc j'avoue ne pas avoir le courage de lire toutes les pages. Voilà la situation : L'un de mes loulous est à la maison depuis Aout. Je l'ai mis sur du chanvre. Après quelques jours, il toussait, éternuait. Et ça, sans cesse. J'ai été témoin d'un éternuement vraiment énorme, je ne savais pas qu'un si petit animal pouvait éternuer de la sorte ! Du coup, je l'ai basculé sur le lin. Et là, rebellote, allergie. Cette fois, ça s'est traduit par des grattages répétés... Du coup, je cherche une nouvelle litière. Je pensais à le mettre sur de la cellulose, qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais testé cette litière, est-elle vraiment bien pour les hamsters ? Sachant que le mien aime beaucoup creuser, et j'ai peur que ça le freine... Aussi, étant un hamster que j'ai l'impression fragile, quel est la meilleure marque ?Merci pour vos réponses ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Le litière de cellulose sera bien pour ton ham. elle est hypoallergénique (normalement comme le lin ou le chanvre? du coup, je ne comprends pas!)Mais elle coûte plus cher.Et qu'en dit le vétérinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 mars 2015 au fait... mieux vaut prendre une litière sans couleur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2015 Tant pis si c'est plus cher, je n'ai plus trop le choix pour lui.Le véto est formel : allergie (il est très irrité en plus mon loulou) donc changement de litière. Il ne me semble pas que la litière de chanvre et le lin soient hypoallergénique.Ah oui, surtout pas du coloré, je sais (et en plus c'est laid comme tout).Merci pour la réponse en tout cas ! Du coup, j'ai vu quelques marques, laquelle est la meilleure ? Plutôt Carefr*sh ? Tumblefr*sh ?Un hamster peut toujours plus ou moins creuser avec la cellulose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 mars 2015 il est généralement dit que c'est bien la meilleure litière pour faire des galeries qui tiennent !Au moins, tu aura gagné ca.. Pour ce qui est des marque, désolée, je ne m'y connais pas suffisamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2015 Ah c'est nickel alors, j'avais peur car il creuse énormément.Je vais attendre l'avis des autres, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Petite question bête, j'ai bien lu que tu avais changé ta litière, mais lui laisse tu toujours le foin?Edit: il est pourtant bien dit dans pleinnnnnnss de sites que le lin est hypoallergénique, et PEU poussiereux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites