Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju02312

Ham' heureux dans sa boule

Messages recommandés

Coucou à tous! Je viens d'acheter à mon petit Gribouille une boule pour qu'il puisse se défouler car sa roue était trop petite Cependant j'ai vu qu'un grand nombre d'entre vous déconseillait la sphère. Pourtant je n'ai jamais vu ma petite boule de poils aussi épanouie, de plus il ne ronge plus ses barreaux , ce qui est génial! :fiesta: Donnez moi juste votre avis sur la sphère, pour savoir si je dois arrêter d'en faire faire à Gribouille...
Merci d'avance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconvénient de la boule, c'est que souvent c'est trop petit ( elle fait 25 cm ou plus de diamètre ? ), et puis c'est instable ( = le hamster est constamment balloté ), il ne peut pas voir correctement à travers, ni sentir ce qu'il voit, il se cogne partout, c'est mal aéré et très stressant pour lui généralement. De plus, c'est dangereux si quelqu'un shoot dedans sans faire exprès, qu'un chat/chien décide de jouer avec ou qu'un escalier sauvage apparaît.....

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule que j'ai acheté fait exactement 17.5 cm de diamètre :grattgrat: , Il n'y a pas d'escaliers chez moi et le chien est enfermé sur le balcon à chaque fois qu'il sort :) Pourtant, j'ai aussi un support pour qu'il puisse se défouler sans se cogner partout Mais depuis qu'il en fait, quand je le remet dans sa cage, il va dans sa roue (pourtant trop petite) et y reste sans en faire, chose qu'il n'a jamais faite avant... étrange :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17,5 cm, c'est trop petit même pour un Nain :/

Achètes une bonne roue du style Trixie, aux dimensions qui vont, ce sera nettement mieux je pense Very Happy

Et la boule, si elle s'ouvre avec une petite ouverture, tu peux l'utiliser comme cachette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est qu'il a l'air de s'y plaire, il se lave dedans et tout... elle me semble pourtant spacieuse pour 17.5, alors je n'ose pas imaginer 25 cm :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip mais il a le dos courbé dedans :/ c'est sûr qu'il doit avoir l'air petit dedans n'empêche qu'il n'est pas du tout à plat quand il court ;)

En tous cas c'est déconseillé, maintenant c'est à toi de voir ce qui te semble le mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est déconseillé et en plus 17cm c'est beaucoup trop petit...le minimum pour un syrien c'est 25cm.

Si tu veux qu'il se dégourdisse les pattes fais-le plutôt sortir dans un parc ou une pièce sécurisée..
Et change de cage car de toute façon les sorties ne peuvent pas compenser une cage trop petite : il passe quand majorité du temps oú il est réveillé dans sa cage.
Et les hamsters ont besoin de creuser et tu ne peux pas mettre une couche importante de litière dans cette cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...