Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipette

Au secours !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en panique et je m'excuse je n'ai pas pris le temps de vérifier s'il y a une rubrique "mise à bas"...

Voilà mon compagnon m'a offert une hamster doré le 16 septembre, et ce soir et rentrant de week-end, je vous le donne en milles, j'apperçois des bébés dans son nid..

J'ai mis la cage dans la chambre d'amis pour qu'elle soit au calme, mais c'est surtout au niveau de l'alimentation de ma petite puce que je me pose des questions..

Elle est vannée ça se voit.. Existe-t-il des graines spéciales ? Je n'ai aucun véto à qui demander conseil...
:myriadedecoeur
Pour Zoulette et ses petits, d'avance merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique :)

Tu peux lire ça : http://hamsterworld.skyrock.com/3106259823-Portee-accidentelle.html

Et ça : http://hamsterworld.skyrock.com/3110412479-Soins-aux-petits.html

Au niveau de l'alimentation de ta femelle, il faudra doubler les doses de nourriture quand les petits commenceront à manger du dur, et surtout lui donner des protéines supplémentaires dès maintenant sinon elle risque de dévorer ses petits ( tu peux lui donner des bouts de jambons gros comme ton ongle par exemple, 1 ou 2 fois par jours ).

Bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : au niveau de l'alimentation des petits, il n'y a pas de trucs particuliers à part mettre plus que d'habitude dans la gamelle. Ils se contenteront du lait de leur mère et plus tard, de l'alimentation qu'elle a elle-même. Par contre, choisis bien l'alimentation en question : http://hamsterworld.skyrock.com/3104095811-Alimentation-de-base.html

Et si tu penses que ton alimentation est mauvaise ( réf au lien ), opères une transition, ne change pas brutalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'alimentation donne-lui des graines à volonté et des protéines.tous les jours. Si tu peux te procurer des vers denfarine ce serait mieux que du jambon. Tu peux en trouver en animalerie au rayon reptiles. Tu lui en donneras un chaque jour.

Sinon à partir de 3 semaines ils peuvent être séparés de leur mère. Il vaut mieux les.séparer par sexe de suite. Poir savoir comment sexer les petits : http://www.hamster-planet.com/t6-determiner-le-sexe-de-son-hamster
Si tu n'es pas sûre des sexes : demande à un véto nac ou bien mets les de suite un par cage . Ils devront être un par cage au mawimum à lers 6 semaines.

Cherche de suite des adoptants pour les loulous en mettant des.annonces sur rescue, leboncoin, chez les vétos et commerçants. Et ici tu as une rubrique annonces aussi.

Tu as bien fait de la mettre au calme surtout ne la dérange pas et ne nettoie pas sa cage. Tu peux lui redonner des mouchoiirs coupés en lanières pour le nid.
Et enlève la roue de sa cage pour éviter que. Les bébés se blessent quand ils sortiront.

Tu peux envoyer un MP à Hamster Planet en précisant ville et département pour avoir des adresses de véto nac (nouveaux animaux de compagnie)

P.S : Présente-toi dans la communauté et ton hamster dans la planète des hamsters ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se porte la petite famille ? Tu sais combien tu as de bébés ?

Tu as quelle cage pour ta femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien et tiens-nous au courant Chipette! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas réussi à voir tous les bébés.. Il y en a au moins quatre !
j'ai placé une cuillère dans la cage ce matin pour pouvoir jeter un oeil en rentrant du travail demain soir.. Mais j'ai peur de stresser ma pépette, qui semble très fatiguée.. Mais elle adore le jambon ! Je pensais que donner de la viande à un hamster les encourageait à mordre.
Ce qui m'inquiète le plus c'est quoi faire de ces bébés. J'ai bien une deuxième cage (les deux à barreaux d'ailleurs) je vais donc en garder un/une, un autre à mes parents.. Mais pour les autres.. Les pauvres petites bêtes !!
Que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets des annonces un peu partout comme je t'ai dit : forum de Rescue, et ici dans la partie Annonces.
Chez les vétos, commerçant de ton quartier...
Sur leboncoin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nid est sous la roue. Dois-je l'enlever quand-même ? J'ai tellement peur de stresser mon animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah :/ C''est embêtant :/
Bah n'y touche pas alors si ça la protège :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers 14 jours tu pourras les manipuler sans problème :)

Au niveau des cages, si tu ne trouves pas d'adoptant rapidement tu peux utiliser des bin-cages : http://hamsterworld.skyrock.com/3100052241-Bin-cages.html ça n'est pas cher et c'est pratique :)

Par contre il faut savoir que le minimum de surface de base pour une cage de hamster Syrien est de 80x50 cm, et pour un hamster Nain 70x40. Si tes cages sont plus petites que ça il faudra les changer quand la portée sera sevrée.... Et si tu achètes des bin-cages, prends-les avec ces dimensions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...