Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi

Vos débuts !

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant ma petite boule de poil depuis 5 jours maintenant, j'aimerais connaître à tous vos débuts avec vos hamsters respectifs.

Pour le moment, notre hamster russe née le 16/08 dernier n'est pas très craintive avec nous, si croquette dans la main et qu'elle voit, elle vient dans notre main mais nous mordille, mord quelques fois. Hier, c'était nikel, ce matin aussi mais ce soir rebelotte, elle re-mordille et mords Sad donc cela me désespère un peu et je ne sais pas trop quoi faire...

Nous allons essayer prochainement de la sortir en dehors de sa cage pour voir ce que cela donne...

Je la trouve aussi un peu "grasse" pour son "jeune âge" ! (désolée je n'arrive pas à mettre une photo...)

Merci d'avance pour votre retour-expérience !

J'aurai sûrement d'autres questions !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure : les débuts ont été très difficiles avec Yasuo.
Mais heureusement, l'apprivoisement nécessite juste énormément de patience ^^

As-tu lu ça : http://hamster-russe.eklablog.net/apprivoisement-a655641
et ça ? http://www.hamster-planet.com/t40-les-regles-d-or-dans-l-apprivoisement-de-vos-petites-boules-de-poils

Au tout début Yasuo n'acceptait pas du tout de venir dans ma main, et il était très speed, il paniquait dès que je le prenais.
Je l'ai manipulé tous les jours.
Et aujourd'hui, il accepte que je le prenne, il reste même posé dans ma main 5-10 minutes, sans bouger, je peux le caresser. Bon au bout de 10 minutes on voit qu'il en a marre mais c'est normal le hamster n'aime pas être câliné à la base. Donc il s'agite un peu, et je le remets dans sa cage ;)

Pour le poids, je t'ai posé des questions sur ton post dans la rubrique Santé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aoko pour ton expérience :) Elle me redonne confiance avec ma petit Mimi :) J'espère avoir le même résultat "bientôt" !Embarassed

Oui j'ai bien lu ces 2 articles, d'ailleurs j'aime beaucoup ce blog !

En combien de temps as-tu pu le prendre dans ta main ? Il te mordait aussi ?

Pour le moment bien sûr, nous ne pouvons le sortir de la cage car nous avons peurs qu'elle nous morde ou autres... Et puis nous sentons bien que ce n'est pas le moment car elle est un peu "speed"

Je vais voir ta réponse sur l'autre topic, sorry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déjà commencer à la sortir de sa cage par l'intermédiaire d'un rouleau de papier toilette ;)
ça permettra de la manipuler . Moi c'est comme ça que je faisais au début avec Yasuo .

Rien que la tester, mettre ta main à plat avec de la nourriture, pour voir si elle vient, et puis si elle est speed, faire l'escalier avec tes mains, dans le parc. Comme ça si elle réussit à partir de tes mains elle ne pourra pas se sauver.
Comme ça tu verras déjà si c'est de la territorialité ou pas .
Est-ce que tu as un parc ou une pièce assez sécurisée pour pouvoir la sortir? Ou bien une baignoire?

Je sais pas exactement combien de temps ça a mis, quelques mois probablement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok nous allons essayer !

Par contre, je "ne comprends pas" pourquoi un matin elle ne mords pas et l'autre elle essaye... Sad

On a un "hall" qui pourrait faire l'affaire, pas de baignoire (trop humide non ? Enfin je pense que ça peut aller aussi).

Wow, des mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mimi!

Je vais compléter avec mon expérience personnelle récente avec Arthas si ça peut aider :)

Au début que je l'ai eu (il y à 1 mois et demi) il était très craintif même lorsque je m'approchais de la cage, il "feulait" régulièrement et c'était impossible de le toucher, il était limite agressif :/ et j'avais peu d'espoir car il me mordait / pinçait souvent.

Très rapidement je lui ai acheté un parc sur Zo...Com (et l'ai aménagé pour qu'il ne puisse pas fuir) et j'ai commencé à le sortir régulièrement le soir dès son réveil à raison d'une ou deux session de 1/2 heure.

Son comportement à changé du tout au tout puisque à force de faire des sorties avec lui, de le manipuler, de lui parler gentiment, il a fini par accepter les manipulation et aujourd'hui c'est un ange, je peux même mettre la main dans sa cage sans avoir peur pour mes doigts et dans son parc c'est un régal, j'ai juste à poser la main pour qu'il monte dessus Cette période à été plus rapide que prévu car je précise que c'est un Hamster provenant d'animalerie et qu'il m'a fallut 3 semaines pour qu'il soit "sociable" et adorable par la même occasion :)

Ne désespère pas je suis persuadé que très vite tu pourras le manipuler, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement, et comme l'a souligné Aoko il faut énormément de patience avec ces petites boules de poils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jv3tjip,

Quand j'ai lu ton message ce midi cela m'a encore réconfortée.

Mais ce soir, elle nous a mordu à chaque tentative... Sad, je reperd espoir et j'ai le présentiment que rien ne changera même avec le parc.

Attention, nous allons le faire bien sûr mais je crois que j'espère trop et au final, rien ne changera...

Ma nature optimiste !...

Merci encore de ton témoignage, je croise les doigts pour que cela se réalise aussi pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne desespère pas :)
Si tu la manipules régulièrement et que tu changed sa cage pour une plus grande il n'y aura plus de soucis.
Elle va s'habituer à toi petit à petit. Ça fait pas longtemps qu'elle est chez toi, laisse-lui le temps de s'adapter... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'aimerais bien pouvoir la manipuler ! Lol ;)

Pour la cage, nous allons voir, il faudrait alors que nous réussissions à la revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui....

Pour la cage c'est l'élément le plus important pour sa santé et son bien-être donc à ne pas négliger :)
Et si elle est bien l'apprivoisement sera plus facile.
Tu as plein de solutions... Aménager un terrarium d'occasion :
http://www.hamster-planet.com/t328-lamenagement-d-un-terrarium

Aménager une bin cage : http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cage

Ou acheter une cage à barreaux sur zooplus... (cherche heaven 80 pour voir la mienne)

Dans tous les cas évite les.animaleries les cages y sont souvent trop.petites et plus chères...

Elle te mord juste quand tu mets ta main dans la cage pour moi c'est de la peur ou de la territorialité.
Et pour la manipuler utilise le rouleau de papier toilette comme je t'ai dit! Tu as bien compris ce que.je voulais dire par là?
La manipulation en parc c'est primordial... Tiens, petit article sur les parcs et comment sécuriser une pièce : http://hamster-russe.eklablog.net/sorties-a655645

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien j'en ai un comme ça aussi ... Enfin deux...
Mais prends en 2 car un seul ça fait petit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, j'avais des Robos à une époque et c'était le même problème, mais à force j'ai réussi à les apprivoiser :)

Sinon, avec mon hamster actuel j'ai eu une chance extraordinaire, malgré le fait qu'il vient d'animalerie il a tout de suite été en confiance et ne m'a jamais mordu, il venait tout seul dans ma main dès le premier jour et y restait pour manger ou faire sa toilette :myriadedecoeur

J'espère que tu réussira a instaurer une vraie relation entre vous deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;)

Je suis en France actuellement et mon copain a pu la prendre sans qu'elle morde mais il n'a pas laissé sa main bien longtemps dans la cage à vrai dire lol.

Nous attendons le parc avec grande impatience ! Mercredi prochain normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parc reçu ! J'ai hâte de rentrer à la maison mais j'ai peur de résultat...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas avoir peur ! Tu vas voir super de sortir ses loulous en parc ;)
Elle va pouvoir bien se défouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien :)
J'espere qu'elle ne mordra pas lol...
Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais la entrer dans un rouleau de pq pour la mettre dans son parc et mets ta main à plat dans le parc, pour voir comment elle réagit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Houra !! Elle ne nous a pas mordu du tout ! Nous n'avons fait que l'escalier lol !

Nous sommes heu-reux !! Ouf alors ! Notre Mimi paraît donc être territoriale !

(Nous verrons les autres jours, je croise les doigts !!).

Nous avons juste été mal à l'aise car au début elle semblait paniquer, elle était speed, tournait en rond dans le parc, essayait de sortir tout le temps Sad. Peut-être que cela est au fait que ce soit la 1ère fois dans le parc ? Un endroit nouveau ? Une liberté + proche que celle de la cage ? Cela nous a fait de la peine de la voir chercher à s'enfuir... Sad

Devons-nous mettre du papier là où les barreaux semblent être moins étroits ? Car elle essayait vraiment de passer entre...

En tous cas, je suis super contente ! ELLE EST TERRITORIALE ! :bounce:


Pourvu que ça dure !

Merci en tous cas pour tous vos conseils, ça aide vachement dans notre apprentissage !

Nous la sortirons tous les soirs s'il le faut, pour son bien-être et pour notre bonheur.

Si vous avez d'autres conseils, nous sommes à l'écoute !



P.S. : ce que nous avons mis dans le parc : un pont, 2 rouleaux sopalin et 1 PQ, son bac avec le sable à Chinchilla, 2-3 graines + 1 "friandise" (que nous lui avons donné en main) + un espace avec le maïs concassé car elle glisse sur notre "lino" "lol"! Alors pas sympa pour la petite Mimi de glisser pour rentrer dans son rouleau lol. J'ai hésité à mettre le parc demain dans une pièce avec de la moquette mais je ne crois pas que cela soit mieux pour Mimi avec la poussière, etc. Mon homme ira lui acheter un nouveau pont ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan la moquette c'est cracra il vaut mieux éviter ^^

C'est génial que ça ai marché :) par contre il est normal qu'elle cherche à s'enfuir, elle ne sait pas où est sa maison, en gros, elle est paumée ^^ donc, elle cherche Razz mais si tu la mets régulièrement dedans, pas trop longtemps au début, elle s'y fera, et prendra le parc pour une extension de son territoire ( mais comme ce ne sera pas sa maison ça ne posera pas de problèmes d'apprivoisement je pense :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trop trop contente que ça ait marché :-)
C'est normal qu'elle soit paumée au début. Ne la laisse pas trop longtemps et augmente le temps progressivement...

L'espacement des barreaux est de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre on est resté 40 mns, ça va ? C'est le maxi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au début, vois un peu comment elle est. Si elle est stressée, remets-là dans sa cage ;)
40 minutes ça fait beaucoup pour un début ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aoko :)

Ce soir elle m'a mordillé-mordu 1 ou 2 fois mais rien de bien grave, ça allait pour le reste. Elle a essayé encore de sortir, creuser au sol, ma pauvre petite Mimi...

11 mm l'espacement mais entre certaines grilles cela est un peu + important, surtout 1 :s, donc nous allons faire attention, les resserrer.

Pouvons-nous la sortir comme cela tous les soirs ?

Je serai bien tentée de la sortir du parc et la garder dans mes mains quelques instants ! Je pense que nous le saurons alors mon homme et moi quand le moment sera venu. Nous le ferons je pense dans une plus petite pièce pour êre sûrs niveau sécurité.

En attendant, elle grimpe elle grimpe ! Lol, et rarement dans le sens du parc ;p

Elle s'est assoupi dans le rouleau lol et nous l'avons ensuite remise dans sa cage.

Nous ferons plus court demain alors, nous étions tellement ravis hier ! :)

A suivre donc ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours surveiller quand tu la sors ;)
Plus de 11m, possible qu'il passe. Le mien arrive même à escalader les grilles ^^

Tu peux sans problème la sortir tous les soirs ^^
Moi ce que je faisais pour le manipuler au début c'est que je me mettais dans le parc , mes mains au ras du sol, et que je le laissais venir vers moi, monter dans ma main, même s'il se sauve, il y a les grilles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoh pas de souci, on la matte ;)

Oui, elle a essayé aussi d'escalader hier ! :roll:

Hola, et bien nous allons acheter un 2ème parc alors si je dois rentrer dedans lol !

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aha ;p
Bah oui, en plus je t'avais dit d'en acheter deux, moi c'est ce que j'ai fait ;)
Le but c'est que le parc soit plus grand que la cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème parc reçu ce matin ! Very Happy
+ un pont.
Depuis qu'on la sort, c'est génial elle ne mord pas, juste 1 fois mais je pense que c'était parcequ'il y avait du mouvement autour...
Enfin bref on la manipule plutôt bien quand elle veut bien venir dans nos mains Laughing
Je posterais bientot le parc sur le topic correspondant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ça fonctionne bien! En plus elle peut se dépenser du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus que la balance à acheter! Et quelques autres joujous ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chiant de pas pouvoir choisir la couleur de la Trixie ! :x

Voici la cage, qui changera... Chanvre, foin, roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette! ;)

Mais enlève la pierre de sel, rien de plus mauvais pour les reins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais du créer un nouveau topic oú mettre dans la présentation de mimi par contre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
C'est chouette! ;)

Mais enlève la pierre de sel, rien de plus mauvais pour les reins :)


Ben mince alors.. Je croyais que c'était bon pour eux! :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
T'aurais du créer un nouveau topic oú mettre dans la présentation de mimi par contre :)


Oui c'est vrai, j'y ai pensé mais j' ai pas osé... Lol... :shyshy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon début: j'avais une cage habitrail cristal!!!!:'(alors il me mordait et tout et tout donc j'ai acheté une nouvelle cage et c'est parfait!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais vraiment avoir une cage parfaite car s'elle a pouvait se mettre sur un meuble pour les dimensions, parce qu'il y avait un étage et qu'on pouvait mettre bcp de litière!!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...