Haribo 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Bonjour,J'ai plusieurs questions à poser et c'est pour ça que je les mets dans "Autres". Tout d'abord, Haribo, pour 1 mois,1 semaine et 6 jours, pèse 18g. Est-ce normal ? Ensuite, j'ai vu qu'il existait des pipettes antiparasitaires pour hamsters. Est-ce vraiment utile ? mais aussi, le foin est-il vraiment utile ? Si oui, quelle quantité donner ? La pierre minérale est-elle également utile ? J'ai également trouver plein d'objets d'entretien pour rongeurs( ciseaux, peigne, brosse...). Est-ce adapté ? Et peut-on shampooiner son hamster ?Merci à ceux qui auront pris le temps de répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Ils atteignent leur taille adulte à 2 mois il me semble, donc à priori c'est normal. Il mange quelle quantité de nourriture par jour ? Il mange quelle alimentation ? Tu peux lui donner des vers de farine, un par jour , c'est très bon les protéines animales pour la croissance ;)Quand il aura 2-3 mois tu passes à 4-5 vers par semaine jusqu'à ses 1 an.Entre 1 an et 1 an et demi, 2-3 par semaine,et ensuite après un an et demi un ver de farine de temps en temps.Tu aurais une petite photo ? ;)Le foin est utile pour consolider les galeries qu'il creusera dans le chanvre, et il s'en sert aussi pour son nid, et il en mange c'est bon pour le transit. Il faut lui en mettre une bonne poignée en enlevant les bruns les plus durs.Les pipettes anti-parasitaires sont inutiles.Les pierres de sel aussi, et dangereuse pour les reins.Il ne faut pas baigner son hamster, ni le brosser, ni le peigner, il fait sa toilette tout seul et se roule dans son sable à chinchilla pour rendre son poils plus doux et plus brillant;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Bonjour,J'ai plusieurs questions à poser et c'est pour ça que je les mets dans "Autres". Tout d'abord, Haribo, pour 1 mois,1 semaine et 6 jours, pèse 18g. Est-ce normal ?Je dirais que non, mais tout ça dépend beaucoup de sa morphologie... à savoir qu'aussi jeunes, normalement, tu dois leur mettre à manger dès qu'ils n'ont plus rien dans leur gamelle (s'ils en ont une). Quasi à volonté, donc...Ensuite, j'ai vu qu'il existait des pipettes antiparasitaires pour hamsters. Est-ce vraiment utile ?J'suis pas persuadée que les traitements préventifs soient bénéfiques aux hamsters, mais d'autres te répondront mieux que moi !Mais aussi, le foin est-il vraiment utile ? Si oui, quelle quantité donner ?Ça oui, je lis pas mal de fois que c'est pas obligatoire, mais à mes yeux ça l'est. Tu peux en donner à volonté je pense, personnellement j'ai tendance à recouvrir une partie de la litière de foin. La pierre minérale est-elle également utile ?De ce qu'il a été constaté récemment, ce serait mauvais pour leurs reins, donc pas forcément conseillé... J'ai également trouver plein d'objets d'entretien pour rongeurs( ciseaux, peigne, brosse...). Est-ce adapté ? Et peut-on shampooiner son hamster ?Non, rien de tout ça, de la terre à bain (sable à Chinchilla) en bonne quantité et ton hamster se lustrera le poil tout seul !Merci à ceux qui auront pris le temps de répondre !Pas de quoi ! Tu as lu les fiches du forum et visité les sites/blogs que l'on recommande ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haribo 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Non, je n'ai pas lu encore trop de fiche mais je vais y aller. Et merci beaucoup pour vos réponses. Par contre, étrange, mais il ne mange que l'intérieur des graines (maïs, tournesol,...). J'en profite pour poser 2 autres petites questions. Mon hamster escalade ces barreaux et tout à l'heure, il y a fait une chute (20 cm). C'est grave ? Autrement il ronge toujours et escalade ses barreaux. Est-ce qu'il s'ennuie ? Je l'ai libérer dans le couloir tout à l'heure, où il s'est bien défouler. En ce moment même, je le vois qui escalade et ronge ses barreaux.Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 C'est normal pour les graines.Il a quoi comme cage et quelles dimensions fait-elle ? Et comme roue?Ça peut être dangereux les chutes donc mets une bonne couche de litière.S'il ronge ses barreaux c'est sûrement qu'il s'ennuie .Lis ça ce sont les bases à connaître :)http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haribo 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Sa cage est petite( 40 x 25) mais je le lâche souvent dans son parc. Là il y est et je le surveille bien. Sa roue fait 14 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Beaucoup trop petit Et la.roue aussi... Elle doit mesurer 20cm de diamètre minimum. Là il va se déformer la colonne vertébrale.Même si tu le.sors ça ne compense pas la cage trop petite car il passe quand même la majorité de son temps oú il est réveillé dans sa cage. La nuit tu ne le sors pas.Il doit avoir une cage de 70cm sur 40xm et c'est le.minimum pour qu'il soit bien. Ça ne m'étonne pas qu'il ronge ses barreaux.Si tu as un petit budget tu as la solution des bin cages : http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cageTu peux aussi aménager un aquarium d'occasion. Tu peux en trouver sur leboncoin pas trop cher.Regarde : http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cageAprès tu as des cages sur zooplus. Dans tous les cas ne va pas en animalerie elles y sont trop chères et inadaptées.. Sinon pour changer de sujet c'est quoi comme mélange de graines, litière et matériau pour le.nid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Ah et il faut éviter de le sortir en journée ça va perturber son rythme :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haribo 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 La roue est orienté de coté donc je pense qu'il n'ya pas de problème. C'est un mélange de graines Zolux et une litière de copeuax de bois Zolux aussi. Son nid est fait en mouchoir.PS : Pour l'enclos, je relie un tube de rouleau d'essuie-tout de sa cage à l'enclos quand je le surveille pour qu'il puisse sortir et rentre et tout à l'heure il a décidé lui même de sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Ça revient au même. Il doit se.tordre pour pouvoir courir.Perso je préfère les roues comme ça c'est beaucoup plus sécurisé : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311La litière de copeaux est toxique car libère du phénol au.contact de l'urine. Et ça abîme les voies respiratoires.Préfère la litière de chanvre :)Et le mélange de graines n'est pas équilibré non plus :/En général on conseille soit de faire un mélange maison pour lequel tu as des recettes ici : http://www.hamster-planet.com/t980-melange-maison-lancez-vousSinon les seules.marques équilibrées : Bunny reve , tu l'as sur.zooplus , ou xtravital de.beaphar. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Je suis tout à fait d'accord avec Aoko, ce n'est pas toujours facile de tout changer ainsi mais les bases pour avoir un hamster en bonne santé et bien dans sa tête sont :Une cage de 70x40 cm minimumUne roue de 20 cm de diamètre minimumUne litière de chanvre ou de lin, à la limite du maïs mais surtout pas de copeauxPas de coton pour le nidEt une nourriture bien adaptée :) ( celles que t'a conseillé Aoko sont les meilleures, avec les autres ton ham' risque de développer des carences ).PS: j'ai créé un blog qui rassemble toutes ces infos, c'est ici : http://hamsterworld.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites